sonde de vitesse et ECU

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Nicolas45
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sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

hello,
est il possible qu'une masse (fil denudé) qui perturbe le capteur de vitesse perturbe l'ECU et provoque un mode degradé ?

En résumé, ça fait une semaine que j'ai mon compteur de vitesse qui danse la java (un coup je fonctionne, un coup je fonctionne pas), jusqu'à hier ou le fusible "instrument" à crâmé. j'ai mis l'auto sur chandelle, et je me suis rendu compte que c'etait le fil du capteur de vitesse qui était dénudé et completement fondu, au niveau de la sonde, et au niveau du connecteur. Quand je roulais avec mon compteur qui merdouillait, j'ai eu la franche sensation que le moteur se mettait en mode "degradé" ... A votre avis y a t il un lien ? ou alors c'est une coïncidence et j'ai deux merdes en même temps qui n'ont rien à voir ? Je vais regarder pour brancher un lecteur OBD, ça m'en dira peut être plus ...
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beagle
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par beagle »

mon avis oui :pamafote: Pas mal de monde ici dont le sigma merdait on reglé le soucis en réglant le capteur :pamafote:
Est ce que la diode du capteur fonctionne?

:coucou:
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Nicolas45
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

beagle a écrit : Est ce que la diode du capteur fonctionne?
je vois pas de diode .... :honte:
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tomazy
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par tomazy »

c est quasi sur que les 2 soient liés. J ai qq problemes de reglage de capteur ces derniers temps.
Tu devrais voir le code defaut P0503 si ton moteur est en mode degradé.

La diode est l endroit ou le cable se connecte avec le capteur

Image
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Nicolas45
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

ok, alors à mon avis la diode est petée, on le voit sur la photo :
capteur vitesse defectueux.jpg
Et le reste du câble a fondu jusqu'au connecteur :
cable capteur vitesse.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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tomazy
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par tomazy »

ah oui il a vraiment une sale tete le capteur.. Il n y a pas de doute sur l origine de la panne..
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beagle
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par beagle »

:pamafote: ça doit être celui là: http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2153

faut juste espérer que le cable n'a pas fondu plus loin



:coucou:
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sevenspirit
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par sevenspirit »

si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas :wink:
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Nicolas45
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

sevenspirit a écrit :si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas :wink:
Bon :( Sonde revotec reçue. C'est vrai qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de chez CC. Mais ça marche pas... Tenté différents écartements, la diode jaune clignotte bien, mais le compteur ne semble recevoir aucun signal :pamafote: . Putain d'électronique ...
Me reste plus qu'a commander une sonde chez CC, à moins que quelqu'un aie une autre idée.
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Xflow »

tu as testé les cables?
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Nicolas45
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

Xflow a écrit :tu as testé les cables?
nan, je sais pas faire. il y a un topic ?
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Ch'roul »

à tester avec un ohmmètre :wink:
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Xflow »

Nicolas45 a écrit :
Xflow a écrit :tu as testé les cables?
nan, je sais pas faire. il y a un topic ?
tu prends ton multi mètre, position "note de musique", si tu as un son, ok! tu testes les deux cables un par un!
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par juju »

Hello Nicolas,

Ce n'est pas vraiment de l'électronique :wink:
Ce n'est rien d'autre qu'un contact qui s'ouvre (ou qui se ferme) à chaque fois qu'une dent lui passe devant le museau.

Tu dois avoir 3 fils
- le fils de masse
- le 12V
- le fil de "signal"

Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.

Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?

Julien
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Nicolas45
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Re: sonde de vitesse et ECU

Message par Nicolas45 »

juju a écrit :fil de "signal"

Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.

Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?

Julien
Julien :
Les deux; en tournant à la main la diode clignote. J'ai testé aussi en roulant. je mets le contact, le compteur recois une impulsion (l'aiguille s'anime un coup) et l'écran du km s'allume. Mais en roulant pas d'indication de vitesse, ni de chgt du km...
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