Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu :
Gnié? Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
+1 avec Resonance 94 pour ce qu'est de l'utilisation mixte de la boite 6, contrairement à la boite 5 T9 de mon ancienne Cat avec sa 1ère inutilisable (beaucoup trop courte) et les autres trop longues (bon, je manquais un peu de Watts aussi... ). Je "jouais" beaucoup plus du levier de vitesse avec la T9 qu'avec la boite 6 de la VVC.
Borbi a écrit :
Gnié? Tu sous entend que la T9 a un carter en fonte d'acier?
Ben oui en fonte. Les carters alu existent, notamment chez Bgh mais c'est pas gratuit.
je pense qu'il y a quiproquo
le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)
il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
Je suis bien d'accord avec PPP. J'en ai déjà parlé de ce défaut et abus de langage de la langue francaise. (j'en parle ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=24598 ) Mais je croyais que l'ensemble des carter était en alu. A priori que la cloche et la partie "arriere". Faudrait voir combien pese cette BV. La T9 c'est 33kg sans cloche d'apres ce que j'ai trouvé.
Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda
oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120
La 275 est toujours en 1600 ?
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur.
Le bloc peut etre le meme, mais les organes internes différents
ce n'est pas parceque Ford annonce juste une reprog que c'est la seule verité.
si c'était le cas, ce serait trop facile. les normes se durcissent a partir du 1er janvier, je doute que ce ne soit qu'une seul carto
Moustache 7 a écrit :C'est simple, 15 cv de plus, une boite bien étagée, une nouvelle carto super TOP et bien plus légère grace aux carters de boite en alu perso, j'aimerais connaitre la différence de poids entre la boite Ford et la Mazda
oui, c'est bien ce que je demande ... ils sont ou les 15cv de plus ... dans le boitier, dans un 4en 1, dans une admission d'air forcée, des arbres à cames ..?
Donc suivant la solution choisie pour arriver à ce résultat, j'espère bien pouvoir faire évoluer le 120
La 275 est toujours en 1600 ?
maintenant la meme cylindrée ne veut pas dire forcement meme moteur.
Toujours en 1600 et toujours le Sigma
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
le terme de fonte s'applique simultanément :
- à un procédé de fabrication (fonderie)
- à un matériau (acier de constitution entre 2.1 et 6.2% de carbone), généralement destiné à etre utilisé pour des procédés de fonderie (de part ses qualités intrinsèques)
il existe donc des fontes d'aluminium (des pièces de fonderie en aluminium, si on veut être bien clair)
C'est pas un abus de langage, arrêtez de prendre les gens pour des cons, on avait tous compris que le carter n'est pas en alu d'origine. De mémoire le gain est de 4,5 kg quand on passe au tout alu.