Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma
Salut titi !
Je pense que pour 140 cv un 4/1 et se renseigner chez cc.uk sur le kit supersport 140
Je pense que pour 140 cv un 4/1 et se renseigner chez cc.uk sur le kit supersport 140
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Les Anglais, avec des normes inférieures aux nôtres, proposaient 3 puissances différentes pour le Sigma ... dont un 150/155 cv au milieux de la gamme, de mémoirecatkiller a écrit :
Le Sigma est plus léger, plus léger à l'entretien aussi, sans aller à l’extrême, on doit pouvoir faire quelque chose , genre 150cv, ça serait bien

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- catkooller
Mais oui, c'est pour ça que j'insiste un peu pour optimiser ce 1600cc qui peut donner plus sans soucis, seulement quelques £ de plusMoustache 7 a écrit :Les Anglais, avec des normes inférieures aux nôtres, proposaient 3 puissances différentes pour le Sigma ... dont un 150/155 cv au milieux de la gamme, de mémoirecatkiller a écrit :
Le Sigma est plus léger, plus léger à l'entretien aussi, sans aller à l’extrême, on doit pouvoir faire quelque chose , genre 150cv, ça serait bien

sam54 a écrit :Salut titi !

J'ai déjà le silencieux Sigma Cup latéral, je n'aurai donc besoin {que} du collecteur et du cata sport et je vais regarder le kit supersport (ça sonne bien pour un Ducatiste)

Tu serais intéressé aussi pour un 4/1 ?
Le kit , le voilà :
Hors port et montage, ça fait 3074€ ttc avec la tva française.
ça fait 153,70€ le poney

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J ai pris contact avec Premierpower, et voici la réponse :
Thank you for your enquiry.
The engine you have is the Ti-VCT (Twin Independent Variable Cam Timing) Sigma engine. Our three initial upgrades were based on the earlier "fixed cam" Sigma as supplied in Caterhams here in the UK. Our fixed cam upgrades were producing 155, 175 and 200bhp with a great increase in mid-range torque, throttle response and general driveability. Late in 2013 we started a development program to look at the Ti-VCT Sigma. The first engine we've produced is a 200bhp Ti-VCT engine which is currently in our development car. This engine is a further improvement over our fixed cam Sigma 200bhp upgrade. The throttle response and low to mid range torque make the car feel very lively and with our engine being 23kgs lighter than a 2.0 Duratec, this puts the car in the R400 performance bracket.
Part of all these upgrades involves us changing the engine management system to allow us to control the variable valve timing. This also requires a new engine harness which were currently looking at new suppliers to see if we can reduce the cost of this item. We have all the parts to build our first 155 Ti-VCT development engine which we hope to have up and running in the next three months with the 175 engine also being completed before the end of this year.
Sorry I can't give you actual prices yet as these products are still in development. I'm happy to add you to our mailing list and give you further details of when these products will be available. In the meantime if you are ever in the UK and would like to visit our facility and have a demonstration ride in our development car, please let me know. I'm currently working off-site, so the easiest way to contact me is via email.
I look forward to hearing from you.
Best regards
Thank you for your enquiry.
The engine you have is the Ti-VCT (Twin Independent Variable Cam Timing) Sigma engine. Our three initial upgrades were based on the earlier "fixed cam" Sigma as supplied in Caterhams here in the UK. Our fixed cam upgrades were producing 155, 175 and 200bhp with a great increase in mid-range torque, throttle response and general driveability. Late in 2013 we started a development program to look at the Ti-VCT Sigma. The first engine we've produced is a 200bhp Ti-VCT engine which is currently in our development car. This engine is a further improvement over our fixed cam Sigma 200bhp upgrade. The throttle response and low to mid range torque make the car feel very lively and with our engine being 23kgs lighter than a 2.0 Duratec, this puts the car in the R400 performance bracket.
Part of all these upgrades involves us changing the engine management system to allow us to control the variable valve timing. This also requires a new engine harness which were currently looking at new suppliers to see if we can reduce the cost of this item. We have all the parts to build our first 155 Ti-VCT development engine which we hope to have up and running in the next three months with the 175 engine also being completed before the end of this year.
Sorry I can't give you actual prices yet as these products are still in development. I'm happy to add you to our mailing list and give you further details of when these products will be available. In the meantime if you are ever in the UK and would like to visit our facility and have a demonstration ride in our development car, please let me know. I'm currently working off-site, so the easiest way to contact me is via email.
I look forward to hearing from you.
Best regards
- catkooller
Cooool
et tu as eu cette réponse quand?
et tu as eu cette réponse quand?
- resonance 94
juste par curiosité
a quoi cela sert de faire monté un 1600, de 120 a 175-200 cv, alors que pour une facture finale moins chere on a une r300
un 1600 qui sera plus poussé donc sujet a plus de probleme
une CG qui ne correspond plus au vehicule
un moteur qui ne passe plus le CT
et qui a la revente potentielle sera perdant, qui voudra d'une 1600 "bidouille" versus une R300
Apres dans un usage piste, compet, avec une limite de categorie en 1600, c'est different.
si vous vouliez bien m'expliquer vos arguments, cela m'interesse
ceci dit c'est interessant de connaitre les différentes prepas existantes
a quoi cela sert de faire monté un 1600, de 120 a 175-200 cv, alors que pour une facture finale moins chere on a une r300
et qui a la revente potentielle sera perdant, qui voudra d'une 1600 "bidouille" versus une R300
Apres dans un usage piste, compet, avec une limite de categorie en 1600, c'est different.
Mort aux cons
Je plussoie. Il faut penser a la revente, qui devient tres tres difficile avec une auto préparée.... Si vous avez des ronds a depenser, achetez un 4 en1 et/ou modifiez vos rapports de boite and thats all ! Ou prenez le modèle supérieur.resonance 94 a écrit :juste par curiosité
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Idem, les kits 150 cv sur base sigma ne passent pas les tests du Contrôle technique, ou alors il faut être sûr d'être copain avec le gars du CT pour de longues années encore 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- LE CORP BO
Ou alors il faut faire comme ma pomme, j'ai monté un VHDP dans mon ROVER mais j'ai gardé mon moteur d'origine au cas ou
LE CORP BO
.

LE CORP BO
.
La réponse est du mois de mai.
Pq modifier une sigma?
Parce que la sigma je l'ai, la R300 faut la trouver.
Et je l'aime, et a priori je suis pas près de la vendre, alors je regarde et je me renseigne pour un peu plus de puissance et puis on verra.....
Pq modifier une sigma?
Et je l'aime, et a priori je suis pas près de la vendre, alors je regarde et je me renseigne pour un peu plus de puissance et puis on verra.....

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Nicolas45 a écrit :Je plussoie. Il faut penser a la revente, qui devient tres tres difficile avec une auto préparée.... Si vous avez des ronds a depenser, achetez un 4 en1 et/ou modifiez vos rapports de boite and thats all ! Ou prenez le modèle supérieur.resonance 94 a écrit :juste par curiosité
Pour une fois

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- beagle
- Seven : the csr485
Il y a que moi qui aurait intérêt à booster son bouzin,en csr il y a pas le choix
Je vais quand même pas prendre un vieux coswors
Je vais quand même pas prendre un vieux coswors

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je plussoie, je l'ai dit plusieurs foisNicolas45 a écrit :... Si vous avez des ronds a depenser, achetez un 4 en1 et/ou modifiez vos rapports de boite and thats all !

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- catkooller
Ben vala, tout est dit !gaet a écrit :La réponse est du mois de mai.
Pq modifier une sigma?
la mienne pareil, elle a tout d'une grande

- resonance 94
effectivement tt est dis, vous etes de grands garçonscatkiller a écrit :Ben vala, tout est dit !gaet a écrit :La réponse est du mois de mai.
Pq modifier une sigma?
la mienne pareil, elle a tout d'une grande, manque juste quelques poneys, donc je trouve intéressant d'explorer les pistes pour améliorer le bouzin, et vu que pas grand monde ne s'est penché sur ce moteur, ça peut être intéressant pour tous les utilisateurs de Sigma ..
bilan
avoir une voiture invendable, heureusement pas a vendre (comme nous tous, on ne la vendra jamais)
qui coute plus cher qu'une r300,
une caisse sans garantie,
sur une prepa sans retour d'experience sur la qualité et la fiabilité
qui ne passe plus le CT
qui au vu du bruit vous fera certainement refouler des circuit et attirera les oreilles de la maraichaussé
qui plus est ILLEGALE,
Mort aux cons