[COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22031
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Moustache 7 »

catkiller a écrit :donc dans un sens ou dans l'autre, avec ou sans cata, il y a une différence, et là chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ... :wink:
d'ou mon interrogation ...
Oui, ça peu paraître curieux, mais en réalité c'est simple ... tout dépend du modèle et de l'année des modèles ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2323
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Pour parle de la 275

Message par varaderomania »

Les premières arrivent sur le forum :wub: Image

Vos conseils, vos liens, vos infos concernant ce modèle
Dernière modification par varaderomania le 13 août 2015, 22:20, modifié 1 fois.
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2323
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: Pour parle de la 275

Message par varaderomania »

Pour la mienne, modèle S = commandée chez SV, le 11 août 2015, livraison prévue en Février 2016 :bien:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par Nicolas45 »

Merci d'échanger sur la 275 sur ce post, et de ne pas en créer d'autres. Tout le monde y gagnera.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2323
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau
Seven : 275 S (S3)
Contact :

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par varaderomania »

Nicolas45 a écrit :Merci d'échanger sur la 275 sur ce post, et de ne pas en créer d'autres. Tout le monde y gagnera.
:dieu:
BEC64 - Bearn English Cars - BEC64
(Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la Routine ....... elle est Mortelle - Paulo Coelho)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22031
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par Moustache 7 »

Tu as eu raison de jumeler les 2 post, Nico ... faut rester groupir :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: J'ai testé une 275 S

Message par catkooller »

resonance 94 a écrit :L'avis de moustache 7 est subjectif donc difficile d'être péremptoire dans les affirmations qui peuvent en découler.
catkiller a écrit : chez Caterham .. avec ou sans cata, il n'y PAS de différence... vous avez compris ce que je veux dire ... :wink:
d'ou mon interrogation ...
Si il n'y a pas de différence pourquoi vouloit l'enlever et ce mettre dans l'illégalité ?
C'était quoi la question déjà ?
à quel moment, j'ai écris qu'il fallait l'enlever ... :roll:

je me demande simplement COMMENT la version anglaise sans cata, avec des normes de pollu moins castratrices, donc certainement une carto plus "riche" annonce 135cv et la version française avec le cata et les normes euro5 plus rigoureuses peut atteindre les mêmes valeurs ... ?

elle est débile ma question ou je parle si mal le français que personne ne comprend? :dents:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par Manuanju »

tu t´es bien fait compris ! bonne question aussi ! moi qui souhaite en acheter une !!!
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par catkooller »

Manuanju a écrit :tu t´es bien fait compris ! bonne question aussi ! moi qui souhaite en acheter une !!!
:D
tu me rassures un peu, je croyais être tout seul sur ma planète :W
Anonyme_2

Re: [COM]La 275 signe l'arrêt officiel de la Roadsport 120

Message par Anonyme_2 »

Il me semble avoir "toujours et partout" lu que les prétentions de puissance de Caterham étaient "très optimistes", que ce soit sur les supports français comme britons !
La puissance du moteur peut être mesurée à la roue (ici l'essieu) ou en sortie de boite...
(voire en BHP, mais là le resultat serait inverse).
Avec nos motos il est plus facile de les passer sur un banc de puissance disponible chez (presque) tous les bon préparateurs. :D

Et je ne parle pas du poids annoncé, guère vérifiable faute de "bascule" homologuée...
Je vous rappelle que la légèreté des LF nécessite une "règle de trois" (puissance, poids du véhicule en ordre de marche ET poids embarqué!).

LIR, oui mais aussi pour le "pilote"! :fuck:

Pour les jockeys il y a un tarage qui permet d'équilibrer les chances en course.
Qui a vu un gros et grand jockey en Grand Prix? :dents:

La Seven, c'est surtout pas une luge, les lois physiques y étant appliquées ne sont pas du tout les mêmes! :brice:
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Article 275

Message par Cat'apulte »

:coucou: Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.

https://www.dropbox.com/s/9kjm4ut8kmr2o ... e.pdf?dl=0
Avatar de l’utilisateur
Teamtaz
Messages : 156
Inscription : 22 juin 2015, 11:43

Re: J'ai testé une 275 S

Message par Teamtaz »

P.P.P. a écrit :aller, 2 proprios volontaires pour le prochain mag7 :P , un comparatif qui en intéresserait plus d'un :bien:
... je me proposerais bien, mais je manque peut-être un peu d'expérience pour certains :wink:
gécy-team (et Cyril) ont une roadsport 120sv à 5kms de chez moi ... et on se connait donc .... si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Article 275

Message par straycat »

Cat'apulte a écrit ::coucou: Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.

https://www.dropbox.com/s/9kjm4ut8kmr2o ... e.pdf?dl=0
Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.
inhabituel ... sans doute réaliste ... quid du vrai RPP de nos jouets ?
(cf topic sur ce sujet
Cà relance le débat sur les perfs de cette 275 , non ? :D
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Article 275

Message par P.P.P. »

straycat a écrit :
Cat'apulte a écrit ::coucou: Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.

https://www.dropbox.com/s/9kjm4ut8kmr2o ... e.pdf?dl=0
Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.
inhabituel ... sans doute réaliste ... quid du vrai RPP de nos jouets ?
(cf topic sur ce sujet
Cà relance le débat sur les perfs de cette 275 , non ? :D

si c'est un poids EU, il faut lui retrancher 100kg pour le poids "à vide" (75kg de conducteur et 25kg d'essence) :wink:

le chiffre est assez proche de ce que sera le poids en ordre de marche, donc du "vrai" RPP , à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: Article 275

Message par straycat »

P.P.P. a écrit :
straycat a écrit :
Cat'apulte a écrit ::coucou: Un article dans le Monde de jeudi dernier au sujet de la 275.

https://www.dropbox.com/s/9kjm4ut8kmr2o ... e.pdf?dl=0
Article où ils donnent un poids de 650kg dans le descriptif de la voiiture.
inhabituel ... sans doute réaliste ... quid du vrai RPP de nos jouets ?
(cf topic sur ce sujet
Cà relance le débat sur les perfs de cette 275 , non ? :D

si c'est un poids EU, il faut lui retrancher 100kg pour le poids "à vide" (75kg de conducteur et 25kg d'essence) :wink:

le chiffre est assez proche de ce que sera le poids en ordre de marche, donc du "vrai" RPP , à mon avis.

J'ignorais ce détail. Merci PPP
Je note cependant que sur la CG de ma CSR le poids indiqué est de ... 850kg.
850 _ 100 = 750.
Le poids vide lors du réglage en charge est à 650 AVEC portières et capote et 1/2 plein.
Avec moi dedans çà fait 85kg en +
+ 65 kg de SDS

650 + 85 + 65 => 800kg çà fait qd même une différence de 50kg ...aurais-je oublié qq chose ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre