Appolo tank

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: Appolo tank

Message par MC_911 »

phil_hpc a écrit :Non, ce n'est pas réservé aux rover, mais le kit CC a les durites qui vont pour le K.

Il te permet de :
- débuller l'huile,
- augmenter de 2.5l la quantité d'huile.

J'hésite à en mettre un sur l'HPC pour augmenter le volume d'huile, mais du coup il faut le kit CC + toutes la quincaillerie spécifique au VX (durites + flat valve + plaque sandwitch) et ça commence à faire cher pour un résultat identique à un filtre à huile déporté de gros volume + radiateur d'huile (1l d'huile en plus).
C'est probablement pas la bonne solution. Si tu veux quelque chose de bien, c'est probablement plus intéressant de monter un vrai carter sec, comme celui vendu par SBD (£1300 livré) : c'est donc un carter sec avec bâche à huile déportée (et non pas dans la cloche d'embrayage), les blanking et durites qui vont bien,une pompe solid state ... et tu choisis le volume de ta réserve d'huile. Le radia supplémentaire ... je ne vois pas trop pour quoi faire.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
phil_hpc

Message par phil_hpc »

tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Pour un usage routier, ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas suffisament d'appui pour dégauger. Le problème du C20xe dans la cat (sur route) est le faible volume d'huile. Avec 1 litre de plus, il n'y a plus de problèmes, d'ou le filtre à huile déporté gros volume et le radia, non pas pour la température mais pour la hausse de volume.
Pour info, lorsque le carte sec n'était pas autorisé en cup, elles courraient dans cette config.

Pour ce qui est de l'appolo, c'est une solution intermédiaire entre le carter sec et celle ci. Un peu mieux mais deux fois plus cher.
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Stew

Message par Stew »

MC_911 a écrit :
phil_hpc a écrit :Non, ce n'est pas réservé aux rover, mais le kit CC a les durites qui vont pour le K.

Il te permet de :
- débuller l'huile,

J'hésite à en mettre un sur l'HPC pour augmenter le volume d'huile, mais du coup il faut le kit CC + toutes la quincaillerie spécifique au VX (durites + flat valve + plaque sandwitch) et ça commence à faire cher pour un résultat identique à un filtre à huile déporté de gros volume + radiateur d'huile (1l d'huile en plus).
C'est probablement pas la bonne solution. Si tu veux quelque chose de bien, c'est probablement plus intéressant de monter un vrai carter sec, comme celui vendu par SBD (£1300 livré) : c'est donc un carter sec avec bâche à huile déportée (et non pas dans la cloche d'embrayage), les blanking et durites qui vont bien,une pompe solid state ... et tu choisis le volume de ta réserve d'huile. Le radia supplémentaire ... je ne vois pas trop pour quoi faire.

... ou un accusump , bien moins cher et qui est réellement fait pour ! :bien:
TTfab

Message par TTfab »

Stew a écrit :
MC_911 a écrit :

Il te permet de :
- débuller l'huile,

... ou un accusump , bien moins cher et qui est réellement fait pour ! :bien:
Comme ceci Image
TTfab

Message par TTfab »

phil_hpc a écrit :tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Pour un usage routier, ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas suffisament d'appui pour dégauger. Le problème du C20xe dans la cat (sur route) est le faible volume d'huile. Avec 1 litre de plus, il n'y a plus de problèmes, d'ou le filtre à huile déporté gros volume et le radia, non pas pour la température mais pour la hausse de volume.
Pour info, lorsque le carte sec n'était pas autorisé en cup, elles courraient dans cette config.
Cool comme Info :bien:
MC_911

Message par MC_911 »

TTfab a écrit :
phil_hpc a écrit :tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour le circuit, on est d'accord, il faut un carter sec .... surtout en slick.
Cool comme Info :bien:
bah dans ce cas, pourquoi tu ne squates pas une cloche d'embrayage incluant la réserve ?
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Ca y est !!!!!!!
L'Apollo est fixé, 3 heures de réflexion et de boulot :W
Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
MC_911

Message par MC_911 »

Ch'roul a écrit :Ca y est !!!!!!!
L'Apollo est fixé, 3 heures de réflexion et de boulot :W
[url=http://img3.%20imageshack.us/my.php?image=1585840bis.jpg]Image[/url]
euh ... il est pas à l'envers, là ???

:dents:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Apollo !!!!
C'est une fusée, pas un suppo, non mais........ :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre