Protection peinture

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STEF928
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Protection peinture

Message par STEF928 »

Bonsoir
Je vais bientôt récupérer la 485 après une peinture intégrale et je voudrais essayer de la préserver le plus longtemps possible par des protections transparentes aux endroits stratégiques

Ma question justement : quels sont les endroits exposés sur lesquels il conviendrait d appliquer ces protections (à part le pilote et le passager :roll: )

Merci
Stephane
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Jazz
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Re: Protection peinture

Message par Jazz »

En dehors des ailes arrières je ne suis pas persuadé que cela soit nécessaire !
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pandax
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Re: Protection peinture

Message par pandax »

Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures :)

Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous :|
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British
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Re: Protection peinture

Message par British »

• ailes arrières jusqu'au sommet et surtout sur les bords arrondis de la face avant et aussi la zone ou vient frotter l'attache supérieure de porte à chaque ouverture et fermeture.
• zones de contact des portières sur la carrosserie surtout si tu n'as pas les accoudoirs et jusqu'au seuil de porte si tu as des harnais et une boucle qui va y pendouiller à chaque montée et descente
• les flancs qui finiront de manière inexorable par être marqués, surtout en partie basse et surtout le côté sans l'échappement.
• le nose sur toute sa périmétrie avant sur 10 cms.
• la face avant et le dessus des ailes avant

Il existe des kits spécifiques pour ces zones chez Paintshield France, partenaire de Sevener :wink:
Dernière modification par British le 29 oct. 2015, 21:20, modifié 1 fois.
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STEF928
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Re: Protection peinture

Message par STEF928 »

pandax a écrit :Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures :)

Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous :|

Tous ces éléments sont en carbone vernis , cela doit résister non ?

Je ne trouve pas de lien paintshield sur le forum ....
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British
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Re: Protection peinture

Message par British »

le carbone contrairement à la fibre ne fait pas d'étoiles, mais son vernis peut souffrir et si il devient porreux bonjour les marques type calcaire qui viennent de la stagnation d'humidité entre le vernis et la fibre carbone. Un film assure une protection plus efficace que le seul vernis.

il n'y a rien de plus moche que des éléments carbone touchés par l"humidité sous vernis. Et elles sont nombreuses les Caterham que j'ai croisé avec ces symptômes. Beaucoup plus nombreuses que celles au carbone ayant bien vieillit en tout cas.
Dernière modification par British le 29 oct. 2015, 21:25, modifié 1 fois.
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fastrudy
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Re: Protection peinture

Message par fastrudy »

personellement ,
j'ai fait les ailes arrière complettes
les flancs (complet, comme les ailes était démontaient les flanc ont été fait a 90%(projection roue braqué )(10% restant concerne la partie "trains avant du panneau)
j'ai eut l'opportunité de faire le scuttle et le panneau arrière (offert )
le scutle (pour ne pas avoir les micro rayure visible entre les passage entre aéro et pare-brise ).
les ailes avant on était faite sur le devant mais âpres 1 ans j'ai retiré le film car la tenue était pas terrible sur la périphérie avant de l'aile.
les ailes en carbones sont faciles a revenir :wink: donc cela ne gène pas.
j'ai aussi fait protéger le nez et je suis ravie MAIS , il est bon de le protégé mais la facilité de le repeindre (revenir car carbone ) donne l'avantage a la non protection, de plus les formes "arrondie multi rayon" ne donne pas une finition 100% invisible (pour les gens exigeant )
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=20406&start=315
nota pour les gens du sud
protection avec film hexis Car Pro150 entre temps un nouveau produit est sortie chez hexis ..qui serait "mieux"
Réalisé a Frontignan (34) au siege héxis World par le formateur des poseur agrée héxis ...(juste au top, cadre, expérience du poseur , finitions ...)
Dernière modification par fastrudy le 30 oct. 2015, 01:58, modifié 1 fois.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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CATACARBU
Sevener
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Re: Protection peinture

Message par CATACARBU »

British a écrit :il n'y a rien de plus moche que des éléments carbone touchés par l"humidité sous vernis. Et elles sont nombreuses les Caterham que j'ai croisé avec ces symptômes
oui, mais la tu parles des pièces carbone d'origine caterham.
Sur celles qui sont fabriquées sérieusement c'est beaucoup moins courant :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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STEF928
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Re: Protection peinture

Message par STEF928 »

J ai un pote qui fait ca a côté de chez moi , quelqu un a déjà mis çe système ?

http://www.protech.mc
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Catnap
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Re: Protection peinture

Message par Catnap »

STEF928 a écrit :
pandax a écrit :Peut-être le nez, zone sensible sur toutes les voitures :)

Et, à la limite, les flancs derrière les roues avants ... mais pas convaincu que ca souffre des caillous :|

Tous ces éléments sont en carbone vernis , cela doit résister non ?

Je ne trouve pas de lien paintshield sur le forum ....

:coucou:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=19787
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