Portes souples ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

pandax

Portes souples ?

Message par pandax »

Bonsoir à tous :coucou:

Petite question aux amateurs de saute vent :W
J'ai un saute vent sur ma Westfield, donc exit pare brise, portes et toit.
C'est très agréable à conduire comme tel, contraignant comme il faut, mais assez fatiguant sur le long terme, il faut l'avouer :|
Je suis jeune et fougeux, mais pas SM :arf:

J'ai cru comprendre que les portes (demi portes en réalité, puisque pas de vitres) aidait pas mal au confort dans l'habitacle en réduisant le vent et les turbulences.

Qu'en pensez-vous ? Qui peux me le confirmer ?
Le changement en vaut-il la chandelle ?

Et, concernant cesdites portes, que pensez-vous des portes souples ?
Type cuir, par exemple de chez Soft Bits UK, trouvables ici : Cliquez pour voir.

Image

Avantage, elles sont moins chères, moins encombrantes, facilement rangeable.

Mais j'ai peur du vent à haute vitesse, et d'éventuelles vibrations ou gènes du au coté souple des portes .. :|

Qu'en est-il ? Quelqu'un pourrait-il témoigner et me dire ce qu'il en est réellement ?

Merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre :bien:

Bonne soirée ! :coucou:
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Re: Portes souples ?

Message par marcadier barjoe »

L'hiver je roule en brook, avec demie porte, couvre tonneau, et sans assise de banquette pour etre plus bas :fou: c'est juste royal...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

J'ai les mêmes réalisées chez un sellier avec juste une baguette d'alu dans la couture supérieure pour les rigidifier un petit peu et fixées avec 4 pressions.
Montés sur la cat avec les brooks, ça diminue sensiblement les turbulences, et les courants d'air par temps "frais" (l'idéal dans ce cas de figure étant de le coupler avec un demi tonneau cover côté passager si tu roules seul), et j'en ai jamais perdu une, donc, oui, pour le prix, ça vaut le coup
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
pandax

Message par pandax »

Merci à vous deux ! :coucou:

Et vous m'avez fait découvrir le nom des brooks :W
J'ignorais comment ca s'appelait, mais maintenant j'ai trouvé :jap:

Sinon, petite erreur de langage de ma part, je roule avec un aeroscreen en carbone (différent d'un saute vent de type brooks !).
Un jour, peut-être, aurai-je des brooks, mais le budget ne me le permet pas actuellement !

Cela dit, j'ai un tonneau cover complet d'origine.
Il faudrait que je me penche sur la question, mais pourquoi ne pas le modifier tout simplement ? :)
Désolidariser les demi portes du cover, ajouter une tirette à l'intersection des deux, et rouler jeunesse ? :W

Demi portes en été, tonneau cover en hiver, et le tout en permanence avec moi ! N'est-ce pas merveilleux ? :W

Je vais me pencher sur la question, et reviendrai vers vous après !
Encore merci :jap2:
Répondre