pare brise vs aéro

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roro
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pare brise vs aéro

Message par roro »

comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
light is right
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British
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Re: pare brise vs aéro

Message par British »

roro a écrit :comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
Retaining channels.

Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :

LHS : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=302

RHS : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=303

Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Jc83
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Re: pare brise vs aéro

Message par Jc83 »

British a écrit :
roro a écrit :comment s'appelle le kit qui permet de passer du pare brise au saute vent rapidement ,et ça donne quoi esthétiquement parlant merci
Retaining channels.

Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :

LHS : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=302

RHS : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=303

Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Salut,

Donne un coup de fil chez SV. Il me semble qu'ils les vendent bien moins chers.
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British
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Re: pare brise vs aéro

Message par British »

Perso j'y crois pas :P sauf à ce qu'ils aient un vieux vieux stock d'avant la hausse de la livre ou bien qu'il proposent autre chose que ces références là. Mais je peux me tromper bien sur.
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Jc83
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Re: pare brise vs aéro

Message par Jc83 »

British a écrit :Perso j'y crois pas :P sauf à ce qu'ils aient un vieux vieux stock d'avant la hausse de la livre ou bien qu'il proposent autre chose que ces références là. Mais je peux me tromper bien sur.
Rien de plus simple qu'un coup de fil :wink:
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British
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Re: pare brise vs aéro

Message par British »

Tout à fait :wink:
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roro
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Re: pare brise vs aéro

Message par roro »

ok,merci c'est lui meme qui me la proposé
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Vincent7
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Re: pare brise vs aéro

Message par Vincent7 »

British a écrit :Retaining channels.

Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :

Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Quelqu'un peut-il mettre une photo du système en place, je ne comprends pas le principe :?: et je n'ai pas trouvé de photo
J'ai en projet d'équiper ma cat avec des brooklands sans m'interdire la possibilité de remettre le pare-brise de temps en temps.
merci d'avance :coucou:
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DOMCAT
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Re: pare brise vs aéro

Message par DOMCAT »

Salut, je te mets des photos de mes retaining-channels maisons, j' espères que ça éclairera ta lanterne , ça se fixe sur les deux filetages qui dépassent ( M6 )
dom
IMAG0044.JPG
IMAG0047.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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DOMCAT
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Re: pare brise vs aéro

Message par DOMCAT »

M..de erreur de photos, je recommence... désolé mes photos sont trop lourdes je redimensionnes demain et je te les remets
a+ dom
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ZAGATO
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Re: pare brise vs aéro

Message par ZAGATO »

Vincent7 a écrit :
British a écrit :Retaining channels.

Ils se vendent à l'unité. Il faut donc commander un gauche et un droit :

Le kit est totalement invisible puisque monté en fixe a l'intérieur du scuttle. Il permet de monter ensuite indifféremment un pare brise, un aeroscreen, des brooklands.
Quelqu'un peut-il mettre une photo du système en place, je ne comprends pas le principe :?: et je n'ai pas trouvé de photo
J'ai en projet d'équiper ma cat avec des brooklands sans m'interdire la possibilité de remettre le pare-brise de temps en temps.
merci d'avance :coucou:
Les Channels se fixent sur le chassis derrière le flanc du scuttle via les trous oblongs (et des vis à travers).
Les flancs avec les écrou intégrés se retrouvent alors dans un plan vertical, les dit écrous qui sont sur ces flancs sont eux alors avec axe horizontal.
Tu visses là dedans, au travers des trous de passage dans le scuttle, les vis latérales extérieures qui tiennent le support de PB.

Ce Channel est juste un support permettant de garder les écrous au bon endroit le temps de changer le PB par l'aéro et vice-versa.

Au montage du channel veillez à bien ajuster sa position verticale en intercalant si nécessaire des rondelles en dessous, pour le surélever si nécessaire, jusqu'à ce que les écrous prisonniers soient bien en face des trous de passage de la carrosserie.
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DOMCAT
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Re: pare brise vs aéro

Message par DOMCAT »

Bon, ça y est les photos sont redimensionnées, ça donne ça, en plus des expliquations de zagato....
Photo-0044 (640x512).jpg
Photo-0047 (640x512).jpg
Les tôles qui masquent l'emplacement des retaining-channel sont ch..ntes à démonter et remonter il faut de la patience :boude:
bon courage
dom
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resonance 94
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Re: pare brise vs aéro

Message par resonance 94 »

Si tu es un poil bricoleur
2 cornieres
4 boulons soudés et zou (en option un pt'it coup de peinture)
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P.P.P.
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Re: pare brise vs aéro

Message par P.P.P. »

si tu n'es pas bricoleur, tu restes en aéro et tu ne remonte pas les tôles latérale d'habillage sous le scuttle :W


tu vas voir, c'est la meilleure (et la plus light :W ) des solutions :coucou:
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resonance 94
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Re: pare brise vs aéro

Message par resonance 94 »

P.P.P. a écrit :si tu n'es pas bricoleur, tu restes en aéro et tu ne remonte pas les tôles latérale d'habillage sous le scuttle :W


tu vas voir, c'est la meilleure (et la plus light :W ) des solutions :coucou:
c'est pas faux :join:
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