Décatalisation de 485
Modérateur : Modérateurs
Re: Décatalisation de 485
Tant que le catalyseur n'est pas équipé de 2 sondes alors oui sans soucis
n'oublie pas de prėciser qu'on se fait recaler au controle technique...
Ouai plus embêtant ! ...
On peut remplir le cata par après ou il faut mettre un nouveau pour le CT?
Impossible car le catalyseur doit être étanche entre le corps du pot et le cata. avec une laine donc hyper compliqué de tout remettre en place .
Il vaut mieux démonter le pot complet catalysé pour mettre un pot decatalysé ou sur mesure puis juste avant le C.T. remettre le cata
Il vaut mieux démonter le pot complet catalysé pour mettre un pot decatalysé ou sur mesure puis juste avant le C.T. remettre le cata
- guillaume82
après c'est usage interdit en période de sécheresse sur les petites routes de campagne....christxx a écrit :Niveau bruit ça pétarade beaucoup plus !! c'est trop trop bon![]()
![]()
on croirait une boite sequentielle , tellement c'est systématique à chaque passage de rapport !!! Jadore
Pas de voyant moteur particulier effectivement la seule sonde est celle que l on voit dans le cata vide .
Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab ....![]()
![]()
.
Donc je récupère un démarreur jeudi et le cata il faut qu'il demande a cat uk .Mais il y a plutôt intérêt que j'en récupérè un tout neuf ...
flammes de 80cm en sortie de silencieux à chaque explosion à haut régime

Elles sont pas EURO5 les 485 ?c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
euro 6 même si je ne me goure pas.
Ben à priori on doit pouvoir faire sans, d'ailleurs il y a bcp de bagnoles sans sonde diag.
Ben à priori on doit pouvoir faire sans, d'ailleurs il y a bcp de bagnoles sans sonde diag.
Même chose pour ma CSR 175 neuve.Cucho a écrit :Elles sont pas EURO5 les 485 ?c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Une seule sonde juste avant le cata
et une ligne de R500 ou 620christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 !![]()
![]()
![]()
Mais je crois pas que ça existe

light is right
Je ne sais pas comment fonctionnaient les contrôles à l'époque.
Au lulu, en 2002 (oufti, ça fait 14 ans)
J'ai passé une mondeo 6cylindres sans cata
en fait il était bouché et je ne voulais pas le remplacer - trop cher.
donc on l'a déposé et vidé à la barre à mine
résultat : bruit plus métallique mais pas de problème au ct
Au lulu, en 2002 (oufti, ça fait 14 ans)
J'ai passé une mondeo 6cylindres sans cata
en fait il était bouché et je ne voulais pas le remplacer - trop cher.
donc on l'a déposé et vidé à la barre à mine
résultat : bruit plus métallique mais pas de problème au ct
JF
c'est techniquement possible mais à quoi bon, ça te prive de la géniale valve.roro a écrit :et une ligne de R500 ou 620christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 !![]()
![]()
![]()
Mais je crois pas que ça existe
C'est pratique pour rester copain avec les voisins ou pour tourner sur certains circuits.
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Originale tout ça ... ma Sigma de 2010 a 2 sondes ... avant et après le cataLebelge a écrit :Même chose pour ma CSR 175 neuve.Cucho a écrit : Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Une seule sonde juste avant le cata

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !