CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Ca prend forme :dents:

Image

Je ferai usiner le raccord du moteur pour gagner 10mm sur le déport du coude, c'est pas grand chose mais ça diminuera le ramasse miettes qui va venir coiffer le carter moteur

Image

Image
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Qui pourrait me dire comment on démonte la partie centrale sans tout casser??

Image

Image
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Le brouillon de la plaque de fond est terminé :dents:

Image

Je me suis approché au plus près pour pouvoir ensuite tracer un décallage de 10mm par rapport au carter moteur:

Image

Image

Je vais donc refaire un nouveau brouillon plus précis, histoire d'avoir une bonne base pour avancer sur les flux d'air:

- le carter (le ramasse miette)
- l'évacuation juste avant les planchers
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Oui nous avions échangé là dessus l'année dernière :wink:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Xflow »

je deviens vieux :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Xflow a écrit :je deviens vieux :honte:
Ou c'est moi qui suis très très long...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Voilà le nouveau brouillon en plexi est terminé:

Image

Ensuite calage avec des rondelles pour obtenir un truc à plat (la vache c'est super long...)

Image

Image

Image



Voilà la bête en place:

Image

Image
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Traçage de la projection de la pédal box pour créer une évacuation au fond du compartiment moteur:

Image

Création de 2 évacuations et d'un déflecteur à l'avant du moteur pour guider le flux vers les aillettes du carter:

Image

Image

Mise en place d'un cadre provisoire pour la partie carter moteur, cette pièce sera démontable par le dessous pour faciliter la maintenance, et pour remplacement éventuel en cas de bac à gravier:

Image
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par MR30 »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3464
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par thoracing »

Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

thoracing a écrit :Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?
Le but n'est pas d'en mettre plus que nécessaire, au pire ça peut s'ajouter après au fil des essais :wink:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
MR30
Messages : 470
Inscription : 04 oct. 2015, 12:25

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par MR30 »

Il me semble voir des sangles qui brident l'arrière au pont
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

Oui elle est sanglée de l'ar, elle a faillit basculer quand j'ai démonté le pont et le réservoir :honte:

Du coup j'ai constaté que c'est très bien équilibré :dents:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par Trid »

thoracing a écrit :Ça progresse :bien:
Comptes tu augmenter le nombre de ventilations, comme sur la RCB?
Pour le moment je me suis inspiré des évacuations de la noire, 25mm de haut x 210mm de chaque coté car c'est la place maximale disponible en largeur. Les dimensions sont très empiriques mais il fallait bien démarrer par qqchose...

Le but est d'évacuer au fin fond du compartiement moteur, sous la pédal box: zone de turbulence si pas d'ouverture et ça permet aussi d'évacuer une fuite de fluide... :dents:

Si besoin je peux en ajouter une autre moins large juste avant, mais il ne faut pas évacuer de trop sinon ça pénalise l'effet de sol.

Voilà ce qui est en place pour le moment:

Image

Image

Image

Image

Ca fait déjà une belle section d'évacuation, reste l'angle des ouies (20°) qui est à peaufiner mais l'auto n'est pas réglée avec la bonne assiette sur le pont :roll:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Répondre