a priori c'est les rivets qui sont enlevés .
Peinture compléte
Modérateur : Modérateurs
- CHRIS67
- Sevener
- Seven : Caterham sv 175
Re: Peinture compléte
je me suis mal exprimé
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Ben c'est la même chose, ça ne sert à rien de les enlever pour repeindre.CHRIS67 a écrit :je me suis mal exprimé![]()
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Toi tu es un pote de Joexo7jean michel a écrit :voila quelques photos valent mieux que beaucoup de texte; la voiture comme je l'ai préparé pour le carrossier , et la voiture fini. a vous de juger.![]()
Bien sur que si: Quand on est puriste, on les peint séparément pour les poser ensuite...Patrack7 a écrit :Ben c'est la même chose, ça ne sert à rien de les enlever pour repeindre.CHRIS67 a écrit :je me suis mal exprimé![]()
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
faut pas oublier de poser une rondelle nylon entre le rivet peint et la pince avant de serrer alors. Sinon, la peinture est bonne a refaireTrid a écrit :Bien sur que si: Quand on est puriste, on les peint séparément pour les poser ensuite...
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Yep!CATACARBU a écrit :faut pas oublier de poser une rondelle nylon entre le rivet peint et la pince avant de serrer alors. Sinon, la peinture est bonne a refaireTrid a écrit :Bien sur que si: Quand on est puriste, on les peint séparément pour les poser ensuite...
Et quand on est vraiment puriste, on fait une retouche sur l'axe du rivet après la pose
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Sauf si tu les prends teinté dans la masse.Trid a écrit :Yep!CATACARBU a écrit :faut pas oublier de poser une rondelle nylon entre le rivet peint et la pince avant de serrer alors. Sinon, la peinture est bonne a refaireTrid a écrit :Bien sur que si: Quand on est puriste, on les peint séparément pour les poser ensuite...
Et quand on est vraiment puriste, on fait une retouche sur l'axe du rivet après la pose
Je ne doute pas que ces manipulations fastidieuses soient dictées par un Amour inconditionnel de nos montures
....mais je me pose toutefois une question purement rationnelle
est-il vraiment raisonnable de passer des heures avec un pinceau à rimmel pour traquer la moindre microscopique imperfection....pour tout massacrer le dimanche suivant lors de la rencontre avec la première corde gravillonneuse
je ne critique pas, hein !!!!!.....moi aussi j'attache une grande importance à la présentation de ma Seven....bien que n'ayant qu'une West, qui n'est comme chacun le sait, que la Dacia des Seven
mais bon.....dans l'absolu : je préfère passer des heures au volant....qu'à la microfibre
....mais je me pose toutefois une question purement rationnelle
est-il vraiment raisonnable de passer des heures avec un pinceau à rimmel pour traquer la moindre microscopique imperfection....pour tout massacrer le dimanche suivant lors de la rencontre avec la première corde gravillonneuse
je ne critique pas, hein !!!!!.....moi aussi j'attache une grande importance à la présentation de ma Seven....bien que n'ayant qu'une West, qui n'est comme chacun le sait, que la Dacia des Seven
mais bon.....dans l'absolu : je préfère passer des heures au volant....qu'à la microfibre
Life is too short to drive boring cars !!!!!
Tu vas nous faire une réputation de je m'en foutiste à nous les gars du sud.joel06 a écrit :
PS: C'est quoi une microfibre et à quoi cela sert ?
ZRO a écrit :Sauf si tu les prends teinté dans la masse.Trid a écrit :Yep!CATACARBU a écrit :
faut pas oublier de poser une rondelle nylon entre le rivet peint et la pince avant de serrer alors. Sinon, la peinture est bonne a refaire
Par contre ça exclut certaines couleurs:
rouge+noir dans la masse = court-circuit
- cricrimobile
t'es sûr que le carrossier a bien compris que c'était pour une peinture de la carrosserie et pas du chassis ?CHRIS67 a écrit :je me suis mal exprimé![]()
moi ce que j'en dis.....
y a rien de mieux que l'alu, comma ça la peint m'emm..rde pas !

y a rien de mieux que l'alu, comma ça la peint m'emm..rde pas !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
On est deuxjoel06 a écrit :
@ jc83: la microfibre c'est pour qué la madame elle fache lo ménache
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Si il y a quelques rivets à enlever pour ôter les seuils de "portes" en inox
(
Seb)
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
- CHRIS67
- Sevener
- Seven : Caterham sv 175
ce genre de commentaires n'ont pas vraiment d'intérêt