mes valeur de géo (tout récente)
ça doit correspondre aux seven S3 en général
train avant : 151mm sous rotule
train arrière : 162mm mini sous tube longitudinal
effectivement, le carter moteur est plus bas (surtout si protege carter) mais ça ne pose pas de probleme pour une pente, seulement en cas d'obstacle saillant entre les roues (arret de portail par exemple ... skatcat

)
le point le plus bas et le plus genant doit etre le point bas du debut du silencieux lateral, situé à mi-empattement et plus bas que le chassis.
l'empattement d'un chassis S3 est de (environ) 2225mm
la cat' n'as pas de porte-à-faux
j'avas fait la simulation (modélisation 3D) d'un membre (ça devait etre sur FAR à l'époque) pour sa descente de garage.
il s'avere qu'il avait une sacrée pente et qu'il se posait la question pour le passage de sa cat.
en définitive, meme si ça passait à quelques cm en garde au sol, le plus problematique n'était pas la cat', mais le scénic long de madame
donc je ne pense pas que tu doive trop t'en faire.
PS: pour le probleme en question il avait été necessaire de modifier les rayons qui conditionnaient la pente ... plus que la pente en elle-meme
