Pression pneu slick

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sevenspirit
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Pression pneu slick

Message par sevenspirit »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle pression vous me conseillé
dans des pneus slick?

Les pneus sont des Michelin S410 en 20/54/13
au 4 coins.
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sevenspirit
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Re: Pression pneu slick

Message par sevenspirit »

Pour info, 1.2 à froid au 4 coins semble un bon
compromis après échange avec un pilote à Alès qui roule
avec les mêmes pneus en norma.
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Greg GTT
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Re: Pression pneu slick

Message par Greg GTT »

Simple, faut pas dépasser les 1.45bars à chaud.

Après, tout dépend de la conduite, de l'auto, de la piste etc.... tu peux partir sur du 1.2 à froid en ce moment mais contrôle très souvent au début pour ne pas les détériorer.

Ca m'arrive souvent d'être à 1b à froid.
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Onken
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Re: Pression pneu slick

Message par Onken »

Pour avoir pas mal roulé avec des slick de FR2.0 sur une Caterham voici mon retour:
Regardes les preco Michelin de pression et température.
Ne pas nécessairement comparer à une Norma qui génère de l aero alors que la cat pas du tout.

J'ai commencé avec la preco Michelin, il me semble qu'il fallait viser 2bars à chaud. Je partais avec 1,8 à froid.
J'ai trouvé le comportement bof bof mais c était pas mal au chrono. Plus je descendais les pressions mieux je ressentais l auto mais plus les chronos se degradaient.

Pour ca il faut etre assez régulier, ne pas avoir trop de trafic en piste et un bon Mano. Laisses tomber les trucs à 10€. Ya de très bon produit en kart pour 50/60€ chez Itaka tu as un Mano 0/2,5 bars hyper précis et parfaitement étalonné.
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sevenspirit
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Re: Pression pneu slick

Message par sevenspirit »

merci pour vos retours, les conditions n'étaient pas franchement top pour l'essaie de slick ( humidité/froid ), mais entre mes Falken qui sont vraiment de très bon pneus sous la pluie, et les slick sur une piste séchante j'ai pas résisté :honte:

Onken tu aurais encore une idée de géo de ton ex C400?

Merci.
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Greg GTT
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Re: Pression pneu slick

Message par Greg GTT »

Onken a écrit :Pour avoir pas mal roulé avec des slick de FR2.0 sur une Caterham voici mon retour:
Regardes les preco Michelin de pression et température.
Ne pas nécessairement comparer à une Norma qui génère de l aero alors que la cat pas du tout.

J'ai commencé avec la preco Michelin, il me semble qu'il fallait viser 2bars à chaud. Je partais avec 1,8 à froid.
J'ai trouvé le comportement bof bof mais c était pas mal au chrono. Plus je descendais les pressions mieux je ressentais l auto mais plus les chronos se degradaient.

Pour ca il faut etre assez régulier, ne pas avoir trop de trafic en piste et un bon Mano. Laisses tomber les trucs à 10€. Ya de très bon produit en kart pour 50/60€ chez Itaka tu as un Mano 0/2,5 bars hyper précis et parfaitement étalonné.

2bars ? on parle des mêmes pneus ? :shock:

pour moi les précos étaient 1.5 max. J'avais appelé le mécano Cat dans le sud de la part de Léo, il m'avait dit qu'il visait 1.45b pas plus.

Pour le mano, XAV67 en fait sur le forum. J'ai pris chez lui, ils sont top :bien:
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alex25
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Re: Pression pneu slick

Message par alex25 »

ce lien devrait répondre à pas mal de questions:


http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 3dYmHykb6g
MR30
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Re: Pression pneu slick

Message par MR30 »

Le Yokohama des cat cup, roadsport ou autres ne sont pas des slicks mais des semi slicks...
Les préco Michelin c'est entre 2,0 à chaud
Après c'est aussi une question de gomme
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STEF928
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Re: Pression pneu slick

Message par STEF928 »

MR30 a écrit :Le Yokohama des cat cup, roadsport ou autres ne sont pas des slicks mais des semi slicks...
Les préco Michelin c'est entre 2,0 à chaud
Après c'est aussi une question de gomme
Je crois que pour çe Yoko il y a 3 types de gommes possibles
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Re: Pression pneu slick

Message par MR30 »

La qualité de gomme du SS au Hard défini sa plage de température d'utilisation
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Greg GTT
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Re: Pression pneu slick

Message par Greg GTT »

On parle de slick.

Sur la MK, au dessus de 1.5b, tu rectifies tes pneus ! Ya qu'à regarder l'usure du pneu...
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MR30
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Re: Pression pneu slick

Message par MR30 »

Slicks ou pas , angles de géo, pression a chaud et pas a froid donc si 1,5 a chaud effectivement le pneu se couche et s'use sur les cotés
MR30
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Re: Pression pneu slick

Message par MR30 »

Le S410 Michelin est le pneu de proto donc pas mal d'aéro
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Greg GTT
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Re: Pression pneu slick

Message par Greg GTT »

MR30 a écrit :Slicks ou pas , angles de géo, pression a chaud et pas a froid donc si 1,5 a chaud effectivement le pneu se couche et s'use sur les cotés
Sur les quelques photos que j'ai vu de l'auto en appui, le pneu ne se couche pas.

Ca tourne bien comme ca nous concernant
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sevenspirit
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Re: Pression pneu slick

Message par sevenspirit »

À la lecture de vos messages je doit contrôler ma géo car soit
j'ai une géo dans les choux soit pas assez de pressions dans les pneus.
Les pneus ont des usures dès deux côtés mais pas franchement sur une bonne
partie de la bande de roulement.
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