Cogitations tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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vravolta
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Message par vravolta »

Moi j'aime bien la version kumschick sur la S7C que j'ai vu chez lui : les cadrans en quinquonce (= un en haut et un en bas légèrement décalé sur le coté ce qui permet de mettre plus de cadrans dans moins de largeur.
Pour les boutons, ils avaient tous été mis devant le levier de vitesse. Au final, tout est accessible et visible par conducteur et passager et y'a plien de cadrans visibles y compris avec tonneau cover. Sinon, y'a une raison pour laquelle personne ne met jamais rien sur la partie à gauche du volant? Je suppose qu'un tube passe dessous car sinon, j'y aurais naturellement mis des trucs pas trop importants comme la jauge à essence...
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super7
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Message par super7 »

ben c'est simple, à gauche quand t'es assis, tu vois rien ta main gauche cache tout, à peine les leviers de phares et il n'y pas beaucoup de place...;alors mettre un cadran.....
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jeaned
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Message par jeaned »

Sur la gauche, j'ai déjà 4 choses : le switch carré pour les lumières et les 3 interrupteurs (code/phare, appel de phare, et klaxon).

@ Yvan : pas con ce que tu dis, et j'y avais un peu pensé... malheureusement, on ne peut pas tout regrouper sur la moitié gauche du TdB

Voilà, en fonction de la place pour superposer manos et switchs, ça risque d'être l'une des celles-là, ça reste classique, propre, efficace.



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MC_911
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Message par MC_911 »

moi je dirai comme ça :

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:dents:
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jeaned
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Message par jeaned »

:shock: beau boulot ! Mais on s'éloigne pas mal de l'esprit d'origine, ça me chifonne un peu... :voyons:
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vravolta
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Message par vravolta »

Et avec les cadrans pas alignés, pourquoi personne n'essaie? C'était zoli chez l'ami K.
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super7
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Message par super7 »

j'aime assez ta 3eme version jeaned. pour la 4eme, ta main droite ne va t'elle pas masquer le non moins important cardan de pression d'huile?
par contre je trouve plus simple et plus beau de regrouper le levier de contact et le push start.

j'aime aussi l'option de MC911 de passer en petit inter, même si on s'éloigne éffectivement de l'origine ça me fait penser à un mode warrior/warbird!

:coucou: et prend ton temps, tu en a encore.......... :dents:
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MC_911
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Message par MC_911 »

vravolta a écrit :Et avec les cadrans pas alignés, pourquoi personne n'essaie? C'était zoli chez l'ami K.
Faudrait une photo ... car comme on disait plus haut, il n'y a pas à priori assez de place pour mettre les inters en dessus ou en dessous des cadrans. Je ne vois pas bien ce que ça peut donner. Où avait-il mis ses boutons ?

Après on pourra essayer le totoshop ...
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jeaned
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Message par jeaned »

Faut aussi savoir que les switch à bascule (comme sur le TdB carbone) prennent plus de place derrière le TdB que les witchs carrés, donc ça posera un soucis.

Je vais envoyer un pigeon voyageur à Petrus pour qu'il vienne jeter un oeil ici et nous dire s'il y a assez de place entre les tubes pour superposer mano + switch carré.

:bien:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Une tof de mon TdB tout nu pourrait éventuellement t'aider.
Je rappelle le cahier des charges que j'ai utilisé. J'ai suivi une logique d'utilisation. Il se révèle esthétique (à mon sens)et parfaitement fonctionnel à l'utilisation. Se rappeller aussi que le C est très conducteur ... ce n'est pas du plastique, donc isolation parfaite comme pour l'alu.
- la seule commande acceptable sur circuit à la main droite est le bouton de démarreur qui doit être juste au niveau du majeur droit quand on a les mains posées sur le volant. Les autres commandes sont inévitablement accrochées lors de manoeuvre sur le volant ou vers le levier de vitesse.
- tous les interrupteurs d'éclairage, flashers klaxon et phare, et clignotant à la main G Image
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Dernière modification par PetruSeven le 11 janv. 2007, 10:24, modifié 1 fois.
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jeaned
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Message par jeaned »

Je savais que ça serait utile, cet avis du p'tit jeune. :bien:

Peux-tu mettre un lien ou des infos sur les écrous sertis + vis que tu as utilisé en remplacement des rivets, pour la fixation du scuttle sur la paroi coupe-feu ? Combien en faut-il.

C'est ce que je ferai aussi de toutes façon, sortir le scuttle puor travailler confortablement.

Tu confirmes donc qu'on a la place pour superposer un switch carré + un mano, entre les deux tubes derrière le TdB ?

:coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

Notre cher YvanG, paix à son âme, et avant de se réincarner, avait mis un lien du côté lumineux, vers Dashbord Designer, un outil du site Westfield qui permet de concevoir son tableau de bord. Tu t'en souviens Yvan ? :W

Le voici : http://www.westfield-world.com/dashdesigner.html

Et Chap3d avait même laissé son imagination féconde travailler un peu :

HOMME
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FEMME
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

jeaned a écrit :Je savais que ça serait utile, cet avis du p'tit jeune. :bien:

Peux-tu mettre un lien ou des infos sur les écrous sertis + vis que tu as utilisé en remplacement des rivets, pour la fixation du scuttle sur la paroi coupe-feu ? Combien en faut-il.

C'est ce que je ferai aussi de toutes façon, sortir le scuttle puor travailler confortablement.

Tu confirmes donc qu'on a la place pour superposer un switch carré + un mano, entre les deux tubes derrière le TdB ?

:coucou:
2 douzaines devraient faire l'affaire. On m'avait prédit des odeurs d'essence, d'échappement, et des grincements. Que nenni ! Rien de tout ça .
ça passerait très juste mais sans doute faisable. Disons que je n'ai pas pris le risque (l'AR du bouton rouge est moins encombrant qu'un interrupteur carré: 2 cm contre 3,1cm)
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jeaned
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Message par jeaned »

On trouve ça où Pierre ?
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

A Casto
Il te faut :
-2 douzaines de vis inox 4 x 20. L'idéal, pour le look, serait de trouver des empreintes Allen mais je n'en ai pas trouvé. Seulement des têtes fendues.
- 2 douzaines d'écrous à sertir M4 en alu ou inox. L'idéal serait à têtes fraisées mais je n'ai trouvé que des têtes plates.
- une pince à sertir pour les M4.
- un forêt de 6,1 mm pour agrandir les trous des rivets POP.
Dernière modification par PetruSeven le 11 janv. 2007, 12:08, modifié 1 fois.
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