Quelle CEC pour remplacer une BEC?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Quelle CEC pour remplacer une BEC?

Message par P.P.P. »

blume a écrit :
ludo a écrit :sortie arriere pour commencer?, simple et pas cher, il suffit juste de prolonger le tube.
J'y ai pensé, ainsi qu'à la boite à air pour réduire aussi le bruit d'induction, mais il faut alors que je modifie le capot

boite à air reverie-limited :coucou:

ça coute un bras (meme en grp et pas en carbone) , mais ça tient sous le capot d'une cat' sans aucune modif ;)
je pense que ça passe sur la tienne également ;)

PS: je n'ai pas vraiment pu constater de gain au niveau sonore, n'ayant pas pu utiliser l'auto "à pleine charge" depuis son installation :pamafote:
blume

Message par blume »

MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :le plus simple, c'est : change de femme :out:

j'allais le dire ... ta ... femme en vaut-elle la peine ?
;-)
Oui, oui, elle en vaut la peine :blegle:

Hier soir, je lui ai montré un peu un objet de désire qui pourrait devenir mien et elle m'a répondu que je devais arrêter de me faire ch*** à civilisé la fireblade et plutot acheter une HPC :pamafote:
Ralala, ça devient compliqué tout ça
P.P.P. a écrit :boite à air reverie-limited ça coute un bras (meme en grp et pas en carbone) , mais ça tient sous le capot d'une cat' sans aucune modif je pense que ça passe sur la tienne également PS: je n'ai pas vraiment pu constater de gain au niveau sonore, n'ayant pas pu utiliser l'auto "à pleine charge" depuis son installation
J'avais vu sur un topic que tu avais installé ça, c'est très beau mais quel prix!!!! :cartonrouge:
Par contre, dommage que tu n'aies pas encore pu essayer à pleine charge, je suis intéressé de savoir à quel point c'est efficace.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

blume a écrit : J'avais vu sur un topic que tu avais installé ça, c'est très beau mais quel prix!!!! :cartonrouge:
Par contre, dommage que tu n'aies pas encore pu essayer à pleine charge, je suis intéressé de savoir à quel point c'est efficace.
sur la cat' (je ne sais pas sur la tienne), il y a quand meme plusieurs avantages

1°: la prise d'air d'origine, c'est la boite à air de la moto en version "charcutée" ... bref, le debir d'air n'a strictement plus rien à voir, ça ratatouille à la remise des gaz quasi systématiquement

2°: la prise d'air d'origine, c'est à travers le capot ... le bruit de l'admission est directement rejetté à l'extérieur du compartiment moteur

3°: la prise d'air d'origine, c'est une entrée d'air verticale par le capot (louves), qui donne dan sune cuvette, au fond de laquelle se trouve les 4 carbus.
en cas de flotte itense, c'est arret obligatoire et mise en place d'une bache imperméable en attendant que ça s'arette de flotter, au risque de noyer le moteur.

la boite à air reverie corrige tous ces aspects, est censée réduire un peu les nuisances sonores et elle permet de garder le look d'origine :jap: ... son seul defaut c'est le cout important. :pamafote:
blume

Message par blume »

P.P.P. a écrit :1°: la prise d'air d'origine, c'est la boite à air de la moto en version "charcutée" ... bref, le debir d'air n'a strictement plus rien à voir, ça ratatouille à la remise des gaz quasi systématiquement
Aie, c'est justement le système que je comptais me faire :(

Mon problème est que je suis pour le moment en admission directe (mais sans ouverture dans le capot, je n'en veux pas question look et pratique) mais mon filtre est déjà contre le capot... ce qui indique donc qu'il y a vraiment très peu de place entre les trompettes et le capot.
Sur la tienne, qu'en est-il? Quelle distance (+/-) as-tu entre les trompette et le capot?

Le prix du kit reverie me refroidit quand même un peu...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

blume a écrit :
P.P.P. a écrit :1°: la prise d'air d'origine, c'est la boite à air de la moto en version "charcutée" ... bref, le debir d'air n'a strictement plus rien à voir, ça ratatouille à la remise des gaz quasi systématiquement
Aie, c'est justement le système que je comptais me faire :(

Mon problème est que je suis pour le moment en admission directe (mais sans ouverture dans le capot, je n'en veux pas question look et pratique) mais mon filtre est déjà contre le capot... ce qui indique donc qu'il y a vraiment très peu de place entre les trompettes et le capot.
Sur la tienne, qu'en est-il? Quelle distance (+/-) as-tu entre les trompette et le capot?

Le prix du kit reverie me refroidit quand même un peu...
j'y cours de ce pas et te dis ça de-suite :coucou:
je te donne aussi la hauteur de la boite à air reveries, ça te permettra de savoir si ça passe :wink:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

blume a écrit :
MC_911 a écrit :
Xflow a écrit :le plus simple, c'est : change de femme :out:

j'allais le dire ... ta ... femme en vaut-elle la peine ?
;-)
Oui, oui, elle en vaut la peine :blegle:

Hier soir, je lui ai montré un peu un objet de désire qui pourrait devenir mien et elle m'a répondu que je devais arrêter de me faire ch*** à civilisé la fireblade et plutot acheter une HPC :pamafote:
je confirme : elle en vaut la peine !!! ça c'est une nana à ne surtout pas lacher, elle a tout compris ! :W :W :W
P.P.P.

Message par P.P.P. »

bon, de retour de la "mesure"

pas simple de mesurer entre le capot te les trompettes

environ 55mm entre le haut de la première trompette/cornet (qui est inclinée) et le dessous du capot
rajouter 7-8 mm pour la dernière trompette/cornet :wink: (du à la pente du capot)

ce qui donne au final une boite à air qui frole le capot au dessus du 1° carbu :P :

Image

ici, une vue sans le couvercle, où l'on voit bien les cornet qui sortent de la platine de fixation :

Image

à noter que les cotes données ci-dessus partent bien du point le plus haut des cornets, pas de l'axe mediant ou que sais-je encore ;) (la distance la plus faible qu'il peut y avoir entre le cornet et le capot)

si ça peut aider :coucou:
blume

Message par blume »

On ne peut pas faire plus précis, merci! :bien:

Par contre, il me semble que mon capot est encore plus bas que le tiens :cry:
Je sens que je vais devoir faire un bossage si je veux mettre une boite à air...
blume

Message par blume »

:coucou: à tous,

Un p'tit UP pour signaler que j'ai résolu mon problème: je revend la Locoblade pour prendre une Megablade.
Je pense que le moteur de moto & sa boite m'auraient trop manqué... J'ai donc craqué pour une westie megablade d'un pote qui est plus "civilisée" que la mienne (portes, capote, suspension indépendantes...).

Bref, ça vaudra bientot une nouvelle petite présentation :W

A+
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Génial. :bien:
Vivement la nouvelle présentation.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

donc finalement tu as répondu à la question du topic:

y'a pas de CEC qui puisse remplacer une BEC :dents:

sauf pitetre la new R500 ... parcequ'elle a la BV sequentielle. :P
pierre.def

Message par pierre.def »

je lisais le post sans faire attention aux dates, j'allais te proposer autre chose

garder la cat cbr pour le plaisir et prendre pour le budget actuellement pas cher en angleterre, une westie 1800, ca va bien, ca reste seven, meme en plastique, ca tombe pas en panne et ca te faisait garder la cat que tu vas regretter de toute facon.

une west, tu trouves ca a 8000£ de nos jours
blume

Message par blume »

P.P.P. a écrit :donc finalement tu as répondu à la question du topic:

y'a pas de CEC qui puisse remplacer une BEC :dents:

sauf pitetre la new R500 ... parcequ'elle a la BV sequentielle. :P
Et non, quand on a gouté à une BEC, difficile de passer à autre chose :wub:
Par contre, si tu veux m'aider, je veux bien essayer à m'habituer à la R500 :dents:
pierre.def a écrit :je lisais le post sans faire attention aux dates, j'allais te proposer autre chosegarder la cat cbr pour le plaisir et prendre pour le budget actuellement pas cher en angleterre, une westie 1800, ca va bien, ca reste seven, meme en plastique, ca tombe pas en panne et ca te faisait garder la cat que tu vas regretter de toute facon.une west, tu trouves ca a 8000£ de nos jours
J'avais pensé à une 2° voiture plaisir vraiment orientée balade, mais le budget & la place pour 2 voitures en plus des 2 voitures du ménage ça commençait à faire beaucoup :cry:

Par contre, c'est clair que la westie n'est pas la même voiture que la stuart taylor. Le chassis westfield est impressionnant d'efficacité sur nos bonnes vieilles routes belges. La Stuart est beaucoup plus joueuse mais moins efficace sur route, elle donne l'impression d'être un pilote :W . Par contre, sur circuit je pense que la différence doit être moindre à cause du "manque" de bosses.

Mais je ferai un compte rendu une fois que j'aurai conduit la westfield règlée à ma taille (je n'aime pas la conduite bras tendus...)

A+
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

J'ai bien compris qu'une BEC a un moteur de meule :W et qu'une CEC a un moteur de Bagnole :wink: mais si j'pouvais avoir la traduction des initiales ... :dents:
Bike Engine ...
Car Engine ... peut-être :?:
D'avance merki
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Joe Mac

Message par Joe Mac »

Si j'ai bien compris, je n'ai pas eu le temps de voir la Stuart Taylor que je vais avoir droit à une Megablade. Bienvenue chez les Westfieldmen. Remarque, je ne proposerai jamais d'emmener ta femme faire un tour, sinon elle va te dire d'acheter une voiture avec un moteur "balade".
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Répondre