ces pattes ne sont pas prévues pour
ta tôle ne tiendra que par 4 points de fixation, et sur des surfaces (surtout à l'arrière) très petites, et risque de se déformer sous la charge (toi + siège + compression(s) ).
elle ne sera pas tenue sur les cotés, donc ne travaillera pas sur sa largeur
d'un point de vue mécanique, tu aurait dessiné 2 traverses séparées (de l'arrière vers l'avant), ça donnerait la même chose
de plus, une tôle en acier de 5mm d'épaisseur, c'est juste 1000x trop lourd
tu en aura pour 8kg environ, par tôle

(pour un bricolage moins solide et moins rigide)
et ça ne t'affranchira pas de re-riveter la tôle alu quand même
franchement, 1 boite de rivets acier (tu empruntes la riveteuse à un copain si tu n'en a pas une), 2m de profilés en U, une matinée pour être sûr de pas faire de bêtise en découpant les profilés ou en reperçant les U, et c'est réglé.
la solution d'origine est déjà ultra-optimisée, la seule manière de gagner, c'est de faire comme Trid, et passer les tôles d'alu en carbone, et le gain est relativement faible en masse
