Insert fileté sur rail de siège

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Scrat

Insert fileté sur rail de siège

Message par Scrat »

Bonjour, :coucou:

Voilà une autre "trouvaille" faite en faisant un petit nettoyage de printemps à Lucy !

Les deux rails du siège passager ont été meulés ou percé ou jenesaipatroquoi en fait.. Au final, j'ai 6 trous patate ou les inserts filetés tiennent en place par l'opération du saint esprit :ange:
20160317_062834.jpg
20160317_062927.jpg
Bref, après m'être bien énervé contre le c** (que je ne connais pas) qui a fait un "travail" aussi dégueulasse, j'ai commencé à cogiter à d'éventuelles solutions de réparation. Les voici, dites-moi ce que vous en pensez ! :bien:
rail nu conforme.png
rail nu actuel.png
rail nu solution de répar1l.png
rail nu solution de répar2.png
rail nu solution de répar3.png
rail nu solution de répar4.png
Solution de réparation n°5 : j'achète une nouvelle paire de rails...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bertdumc
Seven : 1400SS

Re: Insert fileté sur rail de siège

Message par bertdumc »

faut que je regarde, mais je crois bien que j'ai une paire de rail d'occase, au besoin...
cricrimobile

Message par cricrimobile »

sur la mienne, pas d'inserts. D'origine (factory built en 2007), c'est boulonné.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

"fer pour faire" soude des écrous :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Je pense comme Beagle, soude un écrou :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
MR30

Message par MR30 »

Souder risque de le positionner de travers donc après cela peut devenir compliqué de visser droit
jean michel

Message par jean michel »

ton idée de boucher le trou et de repercer est de loin la plus propre, tu repart comme cela devais être a l'origine.

souder des écrous a l'argon , non pas a la baguette ( soudure a l'arc ) peut être également une alternative, vérifier qu'ils ne gênerons pas avant de les souder; a l' argon les écrous ne devraient pas bouger et pour plus de sécurité boulonne les sur les rails .
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Pas d'insert non plus, boulonné.

Mais c'est un peu la galère pour dévisser les fixations arrières côté tunnel :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Scrat

Message par Scrat »

Bonsoir tout le monde, :coucou:

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose, et je me suis peut-être mal exprimé : la partie abîmée n'est pas la partie fixée au plancher mais celle qui est reliée au siège. C'est peut-être pour ça que vous dites que les vôtres sont boulonnés ? (du coup si c'est la partie rail/plancher dont vous parliez je suis dans la même config)

Voir photo de KAR120C le 17 Juil 2014, 07:54
Sujet : commande groupée Tillet

Je crois bien voir aussi des inserts filetés dans la partie rail/siège ?

Sur CCuk, les mêmes rails sont dispos mais aucune trace d'inserts.. Pô tout compris.. :honte:

Bref, pour tout vous dire, je n'ai pas accès tout de suite à un poste à souder, qui serait de toute façon "à la baguette", donc je crois qu'entre deux, si je trouve une paire de rails d'occas ou neuf même, je ne tergiverserai pas longtemps..
Répondre