un "nouveau chassis" chez caterham...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7357
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par CATACARBU »

Pas vraiment une révolution, mais bon, c'est une info ...

http://news.sportauto.fr/news/1503186/C ... A9g%C3%A9e
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par cricrimobile »

bonne nouvelle.

Bravo au journaliste qui confond masse du chassis et masse totale :roll:
Exemple avec l'entrée de gamme Seven 160 qui revendique seulement 490 kilos sur la balance. Sur cette version, le poids pourrait ainsi descendre à 440 kilos
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par fastrudy »

cela serait bon pour la 485v :honte:
et aussi en option "light" un pont ford :honte:

pour espérer se rapprocher des feux "superlight" :P
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3491
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par catkooller »

Pas vraiment une révolution ... plus qu'il n'y parait quand même :wink:

pour avoir travaillé dans le vélo, je confirme que Reynolds est un excellent faiseur d'acier, et que la technologie d'un tube acier est passionnante, et peut apporter un vrai plus en terme de gain de poids et de rigidité.

c'est donc un excellent choix de la part de Caterham :bien:
Le gain évoqué sur le châssis de la 165 me parait énorme, mais en tout cas, ça va dans le bon sens, celui de l'allégement de nos lights (enfin, Superlight en ce qui me concerne :W )
Avatar de l’utilisateur
STEF928
Messages : 613
Inscription : 05 oct. 2015, 10:49

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par STEF928 »

fastrudy a écrit :cela serait bon pour la 485v :honte:
et aussi en option "light" un pont ford :honte:

pour espérer se rapprocher des feux "superlight" :P

Avec le vent qu il y a vers Narbonne faudrait faire attention de pas trop S alléger :ange:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par P.P.P. »

très bonne initiative :bien:

et compte-tenu de la quantité de tubes et la complexité des soudures, le surcoût n'est pas si déconnant je trouve.
bon, on peu tabler sur 7kg de gagné, si les 10% de gain sont réels, c'est déjà pas mal :jap:

et comme ça reste une option, c'est encore mieux, ceux qui n'en veulent pas, ne le prenne pas

pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars :P )
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars :P )
C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzes :shock:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par Jc83 »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars :P )
C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzes :shock:
Ils parlent de 10% gagnés sur le châssis mais l'exemple donné correspond a 10% de la masse de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par beaware »

Ah bin je suis déçu, j'aurais pu remonter ma "vraie" SL à 420 kg :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3491
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par catkooller »

Jc83 a écrit :
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : pour le coup, rien à redire (c'est rare concernant CCars :P )
C'est sûr, 50 kg de gain sur un châssis, ils sont vraiment balèzes :shock:
Ils parlent de 10% gagnés sur le châssis mais l'exemple donné correspond a 10% de la masse de la voiture.
Oui, en fait c'est encore un journaliste très pointu qui a fait un calcul :roll:
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 708
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par DOMCAT »

Encore un "journaliste" qui ne doit pas se relire, faire un châssis de Cat avec des CADRES de VELOS quelle idée :join: moi j'aurai tout simplement dit des tubes destinés à l'origine à fabriquer des cadres de vélos, c'est plus clair.
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2963
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par c5lolo »

super initiative!
Ca pèse combien un châssis?
http://www.autoblog.com/2016/03/31/cate ... de-3846550
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2963
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par c5lolo »

5kg de moins 2500 euro de plus...finalement on va réfléchir un peu même si "Caterham châssis Reynolds" ça claque bien! :D
C'est pas un poisson d'avril des fois?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: un "nouveau chassis" chez caterham...

Message par P.P.P. »

tient, au passage ... 2 emplacements pour colonne de direction.


c'est peut-etre déjà le cas actuellement, je vois rarement des chassis nus
Répondre