il y a quelques temps? je lancé un appel pour demander si quelqu'un savait ou trouver (ou avait dans un tiroir ) un volant mountney trois branches en 10" monté sur les quelques vieilles Seven.
il se trouve que sur ma Westfield SE, il était en très mauvais état. je me suis donc mit à en chercher un neuf mais je n'ai malheureusement pas trouvé car apparemment mountney ne le commercialise plus en 10".
Dans la mesure ou mon volant était bon à jeté, je me suis dis que je pouvais tenter le tous pour le tous en essayant de le "sauver" avec un kit prévue à cet effet.
voici donc un petit tuto pour celle et ceux qui voudrait faire la même chose.
Tout d'abord le matériel:
- kit de réfection comprenant quasiment tous le nécessaire. Par contre l'espèce de tampon de ponçage fourni avec est une blague

Il s'encrasse en moins de deux et il ne ponce plus rien. Je vous conseille donc du papier à poncer traditionnel de marque 3M.
Pour ma part j'ai utilisé une feuille de 320,400 et 500.
- Pour le centre de volant poli, j'ai utilisé un vieux tube de "glanzol" (pour ceux qui connaissent) avec de la paille de fer 0000.
- Puis de la bande cache pour ne pas détériorer le cuir en polissant le centre et inversement lors du ponçage du cuir et l'application de la teinte.