scoobmaxi a écrit :catkiller a écrit :Il semble s'agir des 8 spokes d'origine Caterham type R300 et la voiture photographiée semble être un Rover (1600-1800?)
mais le 8p à l'arrière avec un 1600 est peut être limite si pas de boite 6.
Limite ? parce que plus de poids ou circonférence différente ? donc il semblerait que les jantes pourraient monter sur un 1600K, je trouve ce look assez atypique jantes racing et ailes longues

Disons, que ça va mécaniquement parlant, mais dynamiquement les 8p avec un petit moteur en boite 5, c'est un peu plus hard ...
plus d'inertie, plus de gomme au sol, plus de poids, plus lourd à relancer ...
J'ai les 2 types sur ma 1600 sigma, et je sens la différence entre le 6p au carré ou le 8p à l'arrière.
Le 6p rend la voiture beaucoup plus nerveuse, mais assez joueuse de l'arrière

, alors que le 8p la stabilise un peu plus, mais la rend moins vive.. Et heureusement que j'ai une boite 6 qui permet ce genre de fantaisie, parce qu'en 8p avec la boite 5, ça doit ramer un peu ..