Suggestions gommes pour Cat 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cataplop

Suggestions gommes pour Cat 165

Message par Cataplop »

Bonsoir à tous,

Ne souhaitant pas garder la monte AVON d'origine, je cherche des conseils sur les pneus que je pourrai monter sur ma future 165.

J'ai choisi de partir sur des jantes Minilites en 5.5/13 ou 5.5/14.
Le problème est que je manque d'infos fiables pour le choix des pneus.
Auriez-vous des avis, expériences, sites utiles (hors allopn...), marques, modèles, à partager/conseiller?

Taille du pneu souhaité:
165/70/13 ou 165/60/14
Ces tailles n'entrainent qu'un écart de diamètre de 5mm vs le pneu d'origine, ce qui me parait être raisonnable.
Contrairement à certains "165 er" je ne souhaite pas rester sur du pneu type AVON au profil "joueur", j'aimerai trouver une monte qui accroche. Dans ces tailles, le choix est hélas limité. Les prix n'étant pas effrayant, monter en gamme ne me dérange pas.
A défaut d'un pneu "sportif", le meilleur compromis adhérence sec/mouillé irait bien. :P
Max
Seven : R300

Re: Suggestions gommes pour Cat 165

Message par Max »

salut,

C'est quoi l'intérêt de monter des pneus qui accrochent sur une auto qui est un peu "juste" en puissance ?
Note que j'ai failli craquer pour une 165 mais que la liste des options et une occasion à deux pas de chez moi m'a fait changer de ca.

Réceptionne ta cat, rode la avec les sAvon et voit ensuite. Cette voiture a l'air joueuse du fait de ses roulettes.
C'est ca qui est marrant sur cette belle 165 :wink:
daws

Message par daws »

.
Cataplop

Message par Cataplop »

C'est quoi l'intérêt de monter des pneus qui accrochent sur une auto qui est un peu "juste" en puissance ?
Aux vues de mon niveau d'expérience et de pratique, la perte de puissance liée aux pneus ne tuera pas mon plaisir, je te le garantis! Par contre, remplacer des pneus plutôt mals notés (ou joueurs) par une monte me permettant un gain d'adhérence me donnera un gain de sérénité et une marge de sécurité supplémentaire en cas de bourde perso, mais surtout en cas de problème ne résultant pas de mes actions de conduite (évitement, freinage d'urgence...) :jap2:
everlastngo & moi on est, en 5.5 14", sur des Toyo Proxes CF2 165/60 R14 75H qui accrochent vmt vmt bien :coucou:
Les Toyo valent quoi face aux marques "Premium" type Michelin? C'est cette analyse que j'aimerai avoir.
Quid de Yokoama?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Essai les pneu hiver, la gomme est tendre et les prix sont cool, je connais une 165 qui roule en Contiwintercontact TS 850 :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Je ne sais pas si les uniroyal rain expert existent dans ces dimensions mais j en suis super content apres 5000 km de route (auvergne, suisse, pluie, soleil,...) avec ma sigma.
Ca cire dans les epingles, quand je le cherche vraiment, le lsd fait son job et je m'amuse bien.
fanch

Message par fanch »

un magnifique train de roues qui attend ta Cat ! :jap2:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=115&t ... 13#p540913

Fanch :coucou:
Dernière modification par fanch le 25 juil. 2016, 19:11, modifié 1 fois.
daws

Message par daws »

.
fanch

Message par fanch »

daws a écrit :
lien foireux :coucou:
rectifié (désolé) !! :dieu:
Cataplop

Message par Cataplop »

fanch a écrit :
daws a écrit :
Merci pour la proposition, mais c'est 175 maxi sur une 165 à l'avant... et avec ça, on dépasse déjà derrière (en ET30) :D
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

Si tu peux monter du 175 en large, il y a le Yokohama A 539 en jantes de 13"
http://www.oponeo.fr/pneumatique/yokoha ... 0wodi4sBXA
Excellent sur le mouillé et bande centrale silice, prévu pour les Minis (les vraies :wink: )
(c'est la monte actuelle de Caty mais en 185/13)
:coucou:
Cataplop

Message par Cataplop »

Avec les IT de chez Minilites 33mm maxi en 14'', les 175 débordent à l'arrière. Yoko A539 éliminé. :W
En 175, les pneus sont 50mm plus petits... Et là, je ne sors plus de chez moi :fou:

Qui plus est, monter d'une taille me paraît être un bon compromis look/comportement.
Répondre