Pression circuit a048

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

PAPIN

Re: Pression circuit a048

Message par PAPIN »

Félicitation pour ta sortie.
Maintenant que tu commences à comprendre les pressions de tes pneus, tu continues avec un réglage chassis et là tu vas vraiment commencer à savoir ce que c'est une caterham.
Oui, avec l'AIM solo tu as toutes les indications liées à la piste, pour celles du moteur il faut prendre le DL
J'ai un solo depuis 3 ans et c'est bien suffisant.
marius

Message par marius »

xave a écrit ::bien: et elle t'a annoncé quoi ta "chronométreuse officielle"... ?
dernière session entre 1.34 et 1.35 .meilleur tour 1.34.11 ,je suis content car j ai progressé au fur et a mesure des tours et je me suis vraiment ,vraiment éclaté !!!!
marius

Message par marius »

Patrick 123 a ecrit : J'ai un AIM solo et c'est parfait
Tu l'allume quand tu arrives et il détecte tout seul sur quel circuit tu es :bien:[/quote][/center]

le fonctionnement me plait bien mais est-ce que le circuit du laquais est référencé ?
j ai cherché sur leur site je n ai pas trouvé
Dernière modification par marius le 30 juil. 2016, 12:52, modifié 2 fois.
etienne

Message par etienne »

Ça fait plaisir à lire :bien:

Y'a pas mal d'appli smartphone gratuites qui fonctionnent très bien aussi (chronoGPS, harry's laptimer, Racechrono...). Et le jour où on veut plus de précision, un capteur gps externe 10Hz et le tour est joué.
:alcolo:
marius

Message par marius »

PAPIN a écrit :Félicitation pour ta sortie.
Maintenant que tu commences à comprendre les pressions de tes pneus, tu continues avec un réglage chassis et là tu vas vraiment commencer à savoir ce que c'est une caterham.
Oui, avec l'AIM solo tu as toutes les indications liées à la piste, pour celles du moteur il faut prendre le DL
J'ai un solo depuis 3 ans et c'est bien suffisant.

Merci :bien:
pour les pneus je vais continuer mon apprentissage , par contre pour les réglages châssis je n'ai que ma cat comme référence et je ne lui ai pas trouvé de défaut et les pneus sont usés uniformément aux 4 coins alors peut être que quand je roulerais plus vite :miam:

l AIM solo a l air bien mais connait-il le tracé du laquais et quand est-il de la précision par rapport a 1 alfano?
marius

Message par marius »

etienne a écrit :Ça fait plaisir à lire :bien:

Y'a pas mal d'appli smartphone gratuites qui fonctionnent très bien aussi (chronoGPS, harry's laptimer, Racechrono...). Et le jour où on veut plus de précision, un capteur gps externe 10Hz et le tour est joué.
merci :bien:
j ai roulé pendant 6 ans avec un alfano et j aimais vraiment sa simplicité et sa précision(malheureusement il ne fonctionne pas au laquais), ou se branche le capteur gps 10hz?
etienne

Message par etienne »

le capteur gps est un boitier relié en bluetooth à ton smartphone. ça évite les câbles.

un truc comme ça :

http://www.mypilotstore.com/MyPilotStore/sep/9473
:alcolo:
Répondre