Side silencer sigma
Modérateur : Modérateurs
- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Side silencer sigma
Moi cest ligne sans cata pendant 2 ans puis 1h avec la ligne d'origine pour passer le CT. 1h de boulot montage/démontage c'est gêrable. Après s'il y a moyen d'avoir un bel echappement catalysé qui n'étouffe pas trop le moteur pourquoi pas. Sur le Rover par rapport au powerspeed c'est un supplice de rouler avec la ligne d'origine.
Pour ce qui est de la sortie latérale, du moment que la pollution passe peu importe ou les gaz sortent. Je vous rappelle que la 165 à une sortie latérale de serie.
Pour ce qui est de la sortie latérale, du moment que la pollution passe peu importe ou les gaz sortent. Je vous rappelle que la 165 à une sortie latérale de serie.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Chipmunkcom
Sinon caterham parts a vendu ce silencieux : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=4599
Je vais les contacter pour voir si il n'en reste pas un au dessus d'une armoire
Je vais les contacter pour voir si il n'en reste pas un au dessus d'une armoire

Juste faire hennir les chevaux du plaisir 

Ça doit bien ronfler avec ça par contre je le trouve pas joli du tout 

C'est le fameux pea shooter exhaust.
Sur YouTube tu peux trouver des videos d'un gars qui s'appelle Grant Hibbett qui adore son échappement pea shooter
Sur YouTube tu peux trouver des videos d'un gars qui s'appelle Grant Hibbett qui adore son échappement pea shooter
- Chipmunkcom
J'en avait entendu parler, sans savoir qu'il s'agissait de celui la!
Je viens de regarder les vidéos de Grant Hibbet, c'est plutot joyeux comme sonorité, ca pète tout le temps
J'ai envoyé un mail chez SV pour voir ce qu'il me proposent comme ligne pour ressembler à ca. Ce qui m'inquiète un peu, c'est les sondes lambda avant/après le catalyseur... Ca me contraint à ne pouvoir changer que le silencieux non?
Je viens de regarder les vidéos de Grant Hibbet, c'est plutot joyeux comme sonorité, ca pète tout le temps

J'ai envoyé un mail chez SV pour voir ce qu'il me proposent comme ligne pour ressembler à ca. Ce qui m'inquiète un peu, c'est les sondes lambda avant/après le catalyseur... Ca me contraint à ne pouvoir changer que le silencieux non?

Pour les sondes, tu peux tricher !
Mais pour le controle pollution, ca risque d'être une autre affaire
Mais pour le controle pollution, ca risque d'être une autre affaire

- Chipmunkcom
Je comptais garder une ligne "propre" pour le passage au controle technique.
Quand tu dis tricher, c'est un montage mécanique ou il faut accéder au calculateur?
Quand tu dis tricher, c'est un montage mécanique ou il faut accéder au calculateur?

- Chipmunkcom
La solution que SV propose :
Echappement Sigma CUP

745€ TTC
Quelqu'un serait équipé de ce silencieux? Pour avoir une idée du son que ca sort
Echappement Sigma CUP

745€ TTC
Quelqu'un serait équipé de ce silencieux? Pour avoir une idée du son que ca sort

- seven3avenger
- Sevener
- Seven : 1600k ss bluespark
Super, rageur ! On dirait presque un rover
Mais il a aussi un 4 en 1.

Mais il a aussi un 4 en 1.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
En effet, elle ronronne merveilleusement bien cette Cat
, je pense que ce son est principalement du au 4en1, en ce qui concerne le Cup de chez SV, je ne saurais le comparer à l'origine car jamais entendu le silencieux des sigma de série par contre le Cup est monté sur ma seven, la sonorité est très rauque aux bas et mi régimes puis s'atténue lorsque le moteur grimpe dans les tours, je dis cela car j'ai l'impression qu'à ce moment là le bruit émanent du moteur devient plus audible que celui de l'échappement.
Ahh oui il glougloute lorsque le moteur est froid à tiède puis légèrement moins lorsque le moteur est à température normale.

Ahh oui il glougloute lorsque le moteur est froid à tiède puis légèrement moins lorsque le moteur est à température normale.
Hello,
Nico07 a une ex cup et l'on faisait quasiment le même bruit avec ma sigma équipée du petit tube arrière .
Ça fait mal aux fesses de balancer 500 € pour pas grand chose.
J'ai pour ma part laissé en l'état et ai finalement craqué pour le 4 en 1 et la ligne complète CCUK.
On gagne un peu en agrément moteur (15 chevaux dixit certains).
Le seul reproche est qu'après, tu n'entends plus du tout ton moteur mais uniquement ton échappement.
Nico07 a une ex cup et l'on faisait quasiment le même bruit avec ma sigma équipée du petit tube arrière .
Ça fait mal aux fesses de balancer 500 € pour pas grand chose.
J'ai pour ma part laissé en l'état et ai finalement craqué pour le 4 en 1 et la ligne complète CCUK.
Le seul reproche est qu'après, tu n'entends plus du tout ton moteur mais uniquement ton échappement.
- Chipmunkcom
Pas facile de décrire un son en motsscoobmaxi a écrit :la sonorité est très rauque aux bas et mi régimes puis s'atténue lorsque le moteur grimpe dans les tours, je dis cela car j'ai l'impression qu'à ce moment là le bruit émanent du moteur devient plus audible que celui de l'échappement.

Ta description correspond à ce que je ressens avec mon échappement actuel, ce qui confirme les dires de Max
Je scrute Caterham parts depuis des semaines, et il manque toujours en stock le tube pour le cylindre 2, 3, le collecteur et accessoirement le silencieux... Du coup, ca va marcher moins bienMax a écrit :J'ai pour ma part laissé en l'état et ai finalement craqué pour le 4 en 1 et la ligne complète CCUK.

Hello,
La ligne CCUK n'est prévue effectivement que pour une seule sonde et je crois que cela ne fonctionne pas vécu nos Cat continentales si j'ai tout compris.
Caterham à Alès m'a récupéré une sonde et une prise sur un ancien échappement de leur stock et l'a adapté sur la nouvelle ligne.
La ligne CCUK n'est prévue effectivement que pour une seule sonde et je crois que cela ne fonctionne pas vécu nos Cat continentales si j'ai tout compris.
Caterham à Alès m'a récupéré une sonde et une prise sur un ancien échappement de leur stock et l'a adapté sur la nouvelle ligne.