Sans plus attendre IV ou « Comment joindre l’agréable à l’agréable.»
Il y a quelques mois, en réservant ma place au LMC 2016, je me suis aperçu qu’en allant à la ville de Le Mans, je me rapprochais des côtes …
Bien 300 bornes de déjà parcouru dans la bonne direction
Comme dirait notre Guy Roux national et régional de l’étape pour moi : « ‘faut pas gâcher !! »
Si j’ai pour habitude de lorgner du côté des régions plutôt montagneuses pour rédiger les road books, je me laisse à imaginer un petit périple me faisant faire un petit crochet dans une région découverte il y a bien longtemps (+20 ans déjà <3)
De MP en MP, 7extra me révèle qu’il a lui aussi l’intention de poursuivre du côté du Cotentin …
Quelle meilleure idée que de partir avec un ami !?
Voilà, le grand jour arrive enfin
Les obligations « pro » sont expédiées le vendredi midi
Malgré les sollicitations de Fran7 pour prendre la route dans la foulée, je reste sur mon idée de « lève tôt »
Il fait très chaud et j’ai déjà 4 heures de route dans les pattes.
3H, le réveil sonne
C’est un peu plus difficile que prévu mais l’enthousiasme est toujours au beau fixe
Je ne prends la route qu’à 4h30 (l’âge surement

L’idée étant d’arriver sur site avant les sempiternels bouchons, je ne dois pas trainer
Avec les fortes chaleurs, c’est toujours aussi plaisant de partir de très bonheur …
Et puis les lumières sont toujours aussi belles.
« Arrived » - Le Mans Classic 2016 : WAOUH !!! Un vrai Musée à ciel ouvert …
avec le plaisir de retrouver les « seveners » connus et d’en découvrir de nouveaux
Dimanche après-midi, Serge & moi prenons la route du Cotentin
C’est lui le guide, il est en terrain connu
Et pour avoir déjà roulé avec lui, je parts confiant
Euh, là, j’ai comme un doute subitement …
Un petit kilomètre dans un chemin bien plus souvent pratiqué et apprécié par des motos « cross » et autres quads
Mais pour aller où ??
Un lieu improbable …
Le lieu se mérite et Pénélope y laissera d’ailleurs son pot : Ben, ça commence bien !
Mais Serge a tout prévu … même les outils