Remplacement régulateur essence

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Remplacement régulateur essence

Message par thierry928s4 »

Bonjour

est ce que certains d'entre vous ont effectué un remplacement du régulateur de pression d'essence d'origine?
J'avais acheté cela (régulateur de pression + prise de remplacement qui vient à la place du régul d'origine, mano de pression, tuyaux, visserie et raccords + injecteurs bleus gros débit?) il y a déjà bien longtemps à un Sevener, sans avoir eu le temps de le monter.
Des questions subsistent:
1/ Est ce que cela vaut le coup? Avez vous senti une différence?
2/ Faire le régulateur sans les injecteurs est ce utile?
3/ Il me reste une question sur le raccordement marqué en rouge, le vert est supposé être ok...dois-je boucher le tuyau/trou sur le collecteur ou le raccorder sur le dessus du régulateur?
4/ Ainsi qu'ou mettre le mano.

le tuning a de beaux jours devant lui :honte:
Faut il laisser cela comme d'origine et revendre à un autre sympathique Sevener : ?

A+
1600kss +pot powerspeed
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Remplacement régulateur essence

Message par seven3avenger »

Pour moi cela n'a de sens qu'avec les injecteurs et/ou lors d'un réglage au banc. Sinon c'est du vent (noir et qui pue derrière la voiture). Mon expérience n'est pas sur le Rover mais ma g40. Après 2 expériences de Weber fuyards (pièces qui ne supportent pas le stockage a l'air depuis l'essence SP) j'avais retaré mon régulateur d'origine dans l'étau a +0,5b. Gain aucun si ce n'est plus de fumée et moteur peut être moins bien. Un copain fait une carto sur mesure de sa G40 et obtient un gain de 40cv en conservant les injecteurs d'origine et en rabaissant la pression à une valeur proche de l'origine. La trop forte pression vaporisait mal le mélange et entraînait une mauvaise combustion. Donc la pression ne changeant pas le débit pour moi c'est à associer à une carto qui le prend en compte. Donc si tu montes toutes les pièces le gain sera peut être la mais sûrement moindre que bien accordé. Si tu montes que le régulateur je pense que tu vas te faire chier pour rien :D
Si tu le fais et que ça marche mieux dis le moi je ferai pareil :dents:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
thierry928s4
Sevener bienfaiteur

Re: Remplacement régulateur essence

Message par thierry928s4 »

Bonjour

merci pour le retour, on va appliquer: if it works don't fix it :D
Et puis je vais plutôt me concentrer sur les trajectoires et freinages.

A+
Répondre