coucail a écrit :Je ne vois pas comment tu arrives à 4000 euros si tu passes ta RTI seule.
En ce qui concerne le cata, on en trouve d'occas. Si tu n'en trouves pas, j'ai une solution pour toi.
Pour les "pieces à changer", cela se limite aux optiques de phares (mini cooper), à intervertir l'anti-brouillard arrière et le feux de recul (une heure soudant des rallonges)... et puis c'est à peu près tout !
Si tu passes par la case UTAC, 1500 euros.
Donc au grand maxi, tu te retrouves avec un budget de 2000 euros pour l'homologation, sachant que si tu tombes sur une drire cool (modèle importé en France, reste à voir la lettre qui differe du chassis francais), les 1500 euros >>> upgrade powwwaaaaa.
je compte le transport d'angleterre (et les frais engagés), le taux de change de l'achat de la voiture, le changement de ligne complete, le changement de soptiques, le changement de sharnais pour un modèle homologué, 2-3 bricoles pour etre en conformité, le passage à l'UTAC, les frais de dossier divers, les trajets divers, les repas éventuels (graissage de pate) etc ...
je pense etre vraiment pas loin de mes 4000€ estimés.
si effectivement, je suis en dessous, c'est tout benef', sinon, ben j'aurai prévu le pire, voilà tout.
Donc à tout changer (ECU aussi) + installation, ça coute combien environ la manip+pieces ?