Boite à air ,roadsport 120 S3 de 2011, ZSG-416

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

brownieb

Boite à air ,roadsport 120 S3 de 2011, ZSG-416

Message par brownieb »

Bonjour,
Je recherche une boite à air pour mon roadsport 120 S3 de 2011 (Cf. photo ci-dessous), moteur Sigma ZSG-416. J'ai farfouillé dans les post Sevener sans succès. J’ai trouvé la pièce sur le site de Caterham mais à 150 GBP, cela me semble un peu cher… :(
IMG_20161213_092759_681_small.jpg
Je fais donc appel au réseau.
1) Est-ce une pièce spécifique Caterham ou une pièce issue de la banque d’organe d’un constructeur généraliste ?
2) Si généraliste, quelle est la référence et/ou le modèle sur lequel cette boite à air est montée…car j’irais bien prospecter une casse auto ?
Par avance merci à tous,
Bruno
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite - Mario Andretti
catseb

Re: Boite à air ,roadsport 120 S3 de 2011, ZSG-416

Message par catseb »

Il me semble que c est une pièce ford !!
Chauve qui peu
:coucou:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

ca ressemble effectivement à du Ford. Ford Fiesta ST ? Caterham a pas du aller chercher très loin : le sigma est monté sur les Focus et Fiesta. Mais à mon avis, il doit y avoir une adaptation pour la prise d'air frais

https://www.google.be/search?q=ford+foc ... wfayqwM%3A

Ca ressemble mais pour être sûr, faudrait qu'un Sevener te donne les références qui sont sur la boite à air.
brownieb

Message par brownieb »

Merci à catseb et à cricrimobile :bien: !

Le mystère est à moitié résolu. La partie supérieure de la boite à air est une référence ford 3M51-9600NJ qu'on peut voir sur http://eucatparts.com/?action=cat_ford. En revanche, je n'ai pas trouvé la référence de la partie inférieure de la boite...

Au passage, ce site est une vraie mine d'or pour consulter les sous-ensembles et pièces FORD.
Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite - Mario Andretti
Répondre