Organisation moteur C20XE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Surfeur95

Organisation moteur C20XE

Message par Surfeur95 »

Bonjour a tous,

je suis a la recherche de photo(moteur pour voir comment sont organisés les jpe ou vauxhall préparer à l'identique de la mienne) et d'info au sujet de Caterham Vauxhall monté en carter sec, 4 papillons.
je viens de refaire mon moteur et comme avant la réfection, j'ai toujours des suintements(huile) à divers endroits alors que tous les joints sont neuf, a cause d'une surpression dans le bah et haut moteur(surpression beaucoup moins importante après réfection)
auriez vous des photos des évacuations de vapeur d'huile aussi bien niveau cache culbu que bâche à huile ce trouvant dans la cloche de boite.
ci-joint une photo de mon organisation
Image
Image
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
an0nyme

Re: Organisation moteur C20XE

Message par an0nyme »

Ton montage est correct, tu es sur que tu n'a pas trop d'huile ?

Tu n'a pas de gestion de ralenti à froid ?????

Essayes aussi de remonter ton récupérateur d'huile

C'est quoi comme prépa ?
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

voilà, ici tu trouveras ton bonheur!

http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
MC_911

Message par MC_911 »

regarde sur mon blog :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Surfeur95

Message par Surfeur95 »

Yvan,

peu tu me confirmer la manière de faire le niveau d'huile avec un carter sec ?

ou ce trouve la gestion de ralenti à froid ?????(peut être qu'elle est gérer par la gestion électronique avec le capteur de température d'air ce trouvant sous le filtre a air)

le récupérateur d'huile ce trouvait avant a la place du bloc chauffage et chez un garagiste connus Caterham ont ma conseiller de le mettre la ou il ce trouve(prévus ce qu'il me semble)

merci a toi MC-911 mais j'ai deja lu ton Blog, aprioris je n'ais pas trouvé d'info me permettant d'avancer dans ma recherche :(

voici une photo prise sur le blog de MC_911 ou j'ai entourer une des fuite d'huile que j'ai elle ce trouve au niveau du carter sec pourtant le joint est neuf
Image

Merci a vous tous pour cette aide de recherche
N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. Victor Hugo
an0nyme

Message par an0nyme »

La gestion du ralenti se fait en créant une fuite d'air au niveau des papillons, on le voit bien sur la photo du moteur sur la JPe noir/alu. Si tu en as pas, le demarrage par grand froid doit être vraiment galère ( car la sonde d'air peut indiquer froid alors que le moteur est chaud). Cela peut fonctionner coome des weber carbus, mais faut pas la rater au démarrage et gérer le ralenti au pied.

Pour faire le niveau d'huile, c'est moteur en marche, tu ouvre le bouchon de la bache dans la cloche d'embrayage, le niveau doit se situer un peu en dessous de la marche à 60° du refoulement d'huile. Moteur arrêté, il doit être bien en dessous

C'est bizarre ta fuite, car ici, c'est une aspiration d'huile et ce n'est pas une pression importante ( juste une pompe de vidage, pad de pression comme la pompe interne), donc si fuite, y'a vraiment un gros soucis de surpression. A moins que la portée de la bague soit foirée
Surfeur95

Message par Surfeur95 »

bah non pas de gestion à froid donc.

pour le niveau d'huile c'est bien comme cela que je faisait donc le niveau d'huile est Ok :)

ce n'est pas la seule fuite d'huile j'en ais d'autre au niveau haut moteur(niveau cache culbu a l'avant gauche dans le sens de roulement de la voiture) également, je ne comprends pas pourquoi après avoir refais complètement le moteur et tous les joints neuf
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu as un mano de pression d'huile ?
Si tu as encore le bouchon d'huile sur le cache culbu, cela souffle beaucoup ?
Surfeur95

Message par Surfeur95 »

pression d'huile au ralenti (car la voiture ne tourne qu'au ralenti pour l'instant)
3 bar à froid
2-2.5 bar à chaud

avant lorsque j'ouvrais le bouchon de cache culbut il décollait en l'air et maintenant (après réfection moteur il reste dessus mais on sens un peu l'air sortir) mais bon il décolle plus en l'air comme avant
TTfab

Message par TTfab »

la pression a chaud est bonne, mais a froid elle doit etre dans les 4-4.5 ... ( normalement )

c'est bizarre, généralement c'est plutôt l'inverse :( ( manque de pressions ... )
Surfeur95

Message par Surfeur95 »

il faut que je verifie mon clapet de decharge d'huile pour etre sur qu'il sois en bon etat savez vous si comme chez renault sport il existe des ressort avec plus de pression pour augmenter la pression d'huile ?
an0nyme

Message par an0nyme »

les indicateurs caterham ne sont pas faibles. Oui, il existe des ressorts retarés et des coupelles de meilleur qualité, mais je n'en vois pas l'intérêt ( surtout fait sur les turbos en fait), et surtout ton soucis ne vient pas de là
Surfeur95

Message par Surfeur95 »

mon probleme est de trouver d'ou vient ce probleme de surpression d'air dans le moteur si l'un d'entre vous habite en region parisienne je serais tres interressé pour le rencontrer et voir comment cela ce passe sur sa voiture au niveau de l'air du bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu histoire de faire une comparaison par rapport a la mienne
phil_hpc

Message par phil_hpc »

La ventilation interne est modifiée sur le carter sec (suppression notamment de l'équilibrage bloc-culasse par la durite extérieure à coté de la jauge de niveau) ... la modif du cache culbu est également différente entre wet sump et dry sump ...
je n'ai sais pas plus sur le sujet, mais les dry sump boys ????
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
MC_911

Message par MC_911 »

tu as quel type de carter sec ? un sbd ? ou un CC ? sur le système CC, il vaut mieux éviter de supprimer le raccord coté jauge ...
Dernière modification par MC_911 le 24 mai 2009, 08:47, modifié 1 fois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre