Différentiel à Glissement Limité, il me semble ... LSD, Limited Slip Differential quoic5lolo a écrit : Qu'entends tu par DGL HS,
Révision boite 485
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- Moustache 7
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Re: Révision boite 485
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Révision boite 485
Oh là je sens l'expert, certaines similitudes entre nos chéries ! sauf que de mon côté elle reste chez Chanel (ouffff, c'est moins chère) mais bon ils font un peu c...r avec tous leurs models en tailles, couleur et matières différentes c'est sans finc5lolo a écrit :un "Kelly" en croco et t'as même du rab pour un moment...JLB a écrit :Sur, c'est la différence entre moi qui me ballade péniblement tours par tours et les vrais pistards qui attaquentc5lolo a écrit :4 taq sur 97 ça va, je connais des "spécialistes" qui font ça par tour...
De toutes façons quitte à sortir la boite autant reprendre le pont et voir ce qu'il se passe dedans.
Là ça va douiller bcp de MO et pas mal en pièces.
Pour le budget c'est vraiment la m...e car comme partagé avec Clark Gaybeul ce WE à Bresse ma femme dépense en sacs a main et chaussures l'équivalent de mes frais Caterham. Je te dis pas la taille de l'armoire pour stocker chaussures et sacs....
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Re: Révision boite 485
En ce qui me concerne le comportement est surtout remarqué en sortie de courbe plutôt rapide ou tu essaies d'accélérer progressivement, et là tu sens bien le train AR qui s'échappe. Dans les épingles tu (enfin, moi) comprends moins se qui ce passe car comme tu accélères plus fortement t'as pas le temps de comprendre le phénomène et c'est tête a queue immédiatement... Y a pas de bruits ou d'a-coup dans mon cas.c5lolo a écrit : ,les symptômes?
bruit, fonctionnement par à coup en virage serré etc..
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Re: Révision boite 485
Sur le LSD, au dessus ça parle de type ATB comme le quaife. C est vrai ils sont sans entretien théorique. Le problème étant qu'ils cassent et au en plus on arrive facilement à les saturés. Il y a une vidéo au Bugatti ou ABCDrepie saturait le sien au mans (dans le lent on entendait la roue arr interne patiner).
L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.
Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.
L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.
Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.
Re: Révision boite 485
Oui tu as raison au niveau efficacité un ATB est au dessous d'un bon LSD, surtout lorsque tu approches la perte totale d'adhérence sur une roue (roue en l'air ou dans l'herbe...). Mais je privilégie la fiabilité et la simplicité d'entretien, d'où mon choix sur le Qualife. Je me suis renseigné auprés de mecs qui roulent au SMRC et ils ont pour la plupart montés des Qualifes pour les même raisons que moi (ou l'inverse, c'est moi qui ai copié...)Onken a écrit :Sur le LSD, au dessus ça parle de type ATB comme le quaife. C est vrai ils sont sans entretien théorique. Le problème étant qu'ils cassent et au en plus on arrive facilement à les saturés. Il y a une vidéo au Bugatti ou ABCDrepie saturait le sien au mans (dans le lent on entendait la roue arr interne patiner).
L autre solution est le LSD à disques comme le ZF. Oui il necessite de l entretien en théorie mais il encaisse beaucoup plus de couple et de CV sans saturer.
Quand on brusque un peu la voiture. Les disques s usent moins vite que les ATB ne cassent. Dans tous les cas, les roulements sont généralement fatigués en premier.
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Re: Révision boite 485
Problèmes de boîte identités Pas besoin de faire une révision... Ce coup là, la garantie prend en charge le remplacement de la boite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Révision boite 485
au moins c'est clair
lié a quoi , écrou en bout d'arbre dé serrait ?
lié a quoi , écrou en bout d'arbre dé serrait ?
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R froggy
Re: Révision boite 485
Difficile de savoir à coup sûr, mais apparemment des éléments de fixation de la fourchette de sélection 1er 2em étaient au fond de la boite. Les trains de pignons n'ont pas trop apprécié ces éléments entre les dents...,
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- darkvador
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Re: Révision boite 485
Jolie casse
Ils prennent en charge une boite neuve et la MO?
En ce qui concerne le pont ou en es tu?
Ils prennent en charge une boite neuve et la MO?
En ce qui concerne le pont ou en es tu?
ma voiture : changement climatique
Re: Révision boite 485
Oui en effet ça a de la gueule ! Pour le pont, je l'ai pris dans le f.ion (pièce d'usure et usage circuit...) La boite est prise en charge par CCuk, et la main d'œuvre reste à négocier. Mais j'ai une assez bonne idée de où je vais me la prendre (voir la rime plus haut). Du coup, je profite de changer l'embrayage et de mettre un model plus light idem à ceux montés sur les sadev.
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- darkvador
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Re: Révision boite 485
Une fois ouvert fais aussi les spi du vilo, ca coute deux balles a ce moment la et 2000 si ca pete apres
Mais bon une transmission HS en 6.000 bornes meme uniquement sur piste, ca fait beaucoup quand meme
Mais bon une transmission HS en 6.000 bornes meme uniquement sur piste, ca fait beaucoup quand meme
ma voiture : changement climatique
Re: Révision boite 485
Yep, merci du conseil c'est sympa Vu les frais je suis plus à deux balles près...
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- Eleanore1998
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Re: Révision boite 485
JLB a écrit :Problèmes de boîte identités Pas besoin de faire une révision... Ce coup là, la garantie prend en charge le remplacement de la boite.
C'est quelle endroit sur la boîte (top, bas, gauche, droite, côté moteur,...)
Bon courage...
Re: Révision boite 485
vers le milieu de la bv sur le "cul de boite" , la on voie la partie basse de la bv .
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R froggy