J'ai peut être, fais moi passer ton mail que je t'envoie des photos
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
jeanjacquie a écrit : 15 sept. 2017, 09:16 éventuellement
tu pourrais me donner le diamètre extérieur de la sortie de la boite à air (qui va vers le plenum donc)
merci
Le diamètre d'emmanchement est de 68mm
La même que BlaBlaBla, mais neuve.
Rover_BoiteaAir.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les entrees d air dynamique sont a la mode ainsi que les boas pour aller chercher de l air frais
Ca marche bien a partir de 200KMH d apres mon fils qui est aerodynamicien. En dessous ca n a aucun effet sur le remplissage. Et d apres un de ses copains qui bosse sur des etudes moteur, l arrivee d air frais ne change rien au rendement....
Les deux sont des cakes dans leur sujet et bossent dessus depuis dix ans spcifiquemet dans l aeronautique pou l un et dans les gestions moteurs pour l autre
Mais bon, ca permet de bricoler et de mettre des ecopes si c est ce que tu veux faire
Dernière modification par darkvador le 18 sept. 2017, 09:46, modifié 2 fois.
actuellement c'est le filtre à air direct caterham qui est installé
la voiture est chez un préparateur pour faire la carto sur un emerald, et il me dit justement que ce n'est pas une bonne idée et que les boites à air d'origine sont mieux car ça permet de calmer le flux d'air et de remplir plus correctement
si tu me confirmes que l'arrivée d'air ne change rien sur cette boite alors je vais en installer une
Chaque auto est differente, mais oui, les bricolages sordides a base de collier et de tubes divers et varies sont en general nefastes pour le remplissage. Pour les Caterham K, je ne peux pas te dire avec certitude si c est bien ou pa, je n ai aucune mesure
Une boite a air, c ets en general un des sujets importants dans le developpement d un moteur de grande serie pour controler le bruit, la pollution et le rendement
Meme si CC n a surement pas fait un travail considerable sur la boite a air d origine, je ne pense pas qu un bricolage a base de cone green ou de boa, change grand chose, voir meme cela peut degrader
darkvador a écrit : 18 sept. 2017, 09:51
Chaque auto est differente, mais oui, les bricolages sordides a base de collier et de tubes divers et varies sont en general nefastes pour le remplissage. Pour les Caterham K, je ne peux pas te dire avec certitude si c est bien ou pa, je n ai aucune mesure
Une boite a air, c ets en general un des sujets importants dans le developpement d un moteur de grande serie pour controler le bruit, la pollution et le rendement
Meme si CC n a surement pas fait un travail considerable sur la boite a air d origine, je ne pense pas qu un bricolage a base de cone green ou de boa, change grand chose, voir meme cela peut degrader
actuellement il y a ceci sans autre chose (ni boa ou écope):
le remplissage serait mauvais et il faudrait préférer la boite à air, *à priori*