Merdouille electrique
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- Trompettor61
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Merdouille electrique
Hello les lighteux
J'ai des problèmes pour démarrer la titine (oui c'est son nom...) Une Caterham sigma 120 de pédigrée
Explication, quand cela marche bien lors de la mise contact habituellement j'ai les voyants "rouge et orange" qui s'allume ainsi que l’allumage de la pompe à l'arrière.
L'air bag ne s'allume pas mais jusque la je crois que c'est normal...
Depuis peu lors de la mise en route du contact, les aiguilles bougent mais c'est tout, pas de voyants rouge et orange et ni de pompe.... Du coup impossible de démarrer.
Ceci étant aléatoire grr
J'ai changé batterie, fusibles et Relais OK, masse au moteur resserrée et quand j'ai le symptôme j'ai du jus pour phares, klaxon etc.
Un nouveau pb de ce we, je regarde le neiman le jus OK, je me tente a sortir le soleil étant la et ayant fait plusieurs démarrage et stop je me lance. 30km plus loin coupure des gaz alors que j'étais stable à 80km/h et impossible de repartir....
Avez vous eu cette maladie ?
Merci
Caterhament votre
J'ai des problèmes pour démarrer la titine (oui c'est son nom...) Une Caterham sigma 120 de pédigrée
Explication, quand cela marche bien lors de la mise contact habituellement j'ai les voyants "rouge et orange" qui s'allume ainsi que l’allumage de la pompe à l'arrière.
L'air bag ne s'allume pas mais jusque la je crois que c'est normal...
Depuis peu lors de la mise en route du contact, les aiguilles bougent mais c'est tout, pas de voyants rouge et orange et ni de pompe.... Du coup impossible de démarrer.
Ceci étant aléatoire grr
J'ai changé batterie, fusibles et Relais OK, masse au moteur resserrée et quand j'ai le symptôme j'ai du jus pour phares, klaxon etc.
Un nouveau pb de ce we, je regarde le neiman le jus OK, je me tente a sortir le soleil étant la et ayant fait plusieurs démarrage et stop je me lance. 30km plus loin coupure des gaz alors que j'étais stable à 80km/h et impossible de repartir....
Avez vous eu cette maladie ?
Merci
Caterhament votre
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- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
J'ai changé tous ceux proches de la boite blanche antidémarrage pourtant.... et remis les anciens idems
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Re: Merdouille electrique
J'ai eu un peu l'équivalent , et en plus d'avoir changé les relais j'ai suivi les conseils de Darkvador à savoir qu'il ne sert à rien de resserrer la masse , mais il faut la démonter , nettoyer les contacts à la toile émeri et les remonter avec de la graisse contact et même la doubler , je ne sais ce qui a solutionné le problème de coupure mais en tous cas plus rien depuis 1800 km
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
- Cat_Attitude
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Re: Merdouille electrique
Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Re: Merdouille electrique
Même problème...résolu depuis quelques temps.
Après avoir cherché longtemps, je me suis rendu compte que les broches du connecteur du relai anti-retournement (celui avec un bouton de réarmement dans le compartiment moteur) étaient oxydées.
Changement du relai et de son connecteur et depuis que du bonheur.
Si ça peut t'aider
Après avoir cherché longtemps, je me suis rendu compte que les broches du connecteur du relai anti-retournement (celui avec un bouton de réarmement dans le compartiment moteur) étaient oxydées.
Changement du relai et de son connecteur et depuis que du bonheur.
Si ça peut t'aider
Re: Merdouille electrique
ton alternateur est ok? mesures aux bornes de ta batterie si tu as plus de 12V
- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de laCat_Attitude a écrit : ↑26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point.
Merci je vous tiens au jus
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- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
ca j'avais vérifier, 12.6V batterie et en marche plus de 14.5V donc ca c bon
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- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
J'ai look aussi a ca, un des fils aussi semble avoir chauffé... J'ai donc plusieurs possibilité de causes merdouillage cool....PAPYCAT a écrit : ↑27 sept. 2017, 09:40 Même problème...résolu depuis quelques temps.
Après avoir cherché longtemps, je me suis rendu compte que les broches du connecteur du relai anti-retournement (celui avec un bouton de réarmement dans le compartiment moteur) étaient oxydées.
Changement du relai et de son connecteur et depuis que du bonheur.
Si ça peut t'aider
Faut que je fiabilise aussi ca
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- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
ATrompettor61 a écrit : ↑28 sept. 2017, 08:53Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de laCat_Attitude a écrit : ↑26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point.
Merci je vous tiens au jus
Ayai j'ai resserré tout ça remis une masse en direct vers la batterie. Ca démarre bien donc j'espère que la panne venait de la. Par contre ce we après avoir rouler 45mn coupure du moteur grr. J'ai pu redémarrer. mais rebelote après 15mn. C'est quand je montais dans les tours vers 5500. Des idées ???
Merci
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- Trompettor61
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Re: Merdouille electrique
Trompettor61 a écrit : ↑02 oct. 2017, 11:04ATrompettor61 a écrit : ↑28 sept. 2017, 08:53Oui j'ai vu ca hier et la vis n'était pas serrée.... J'espère que la merdouille vient de laCat_Attitude a écrit : ↑26 sept. 2017, 22:09 Sachant que la masse globale de ton instrumentation n'est pas sur le moteur, mais interconnectée dans le scuttle, à droite sur le U qui assure la fixation du moteur de rotation de des essuie glaces.
Nettoie les cosses, resserre les, et ça peux changer les choses...
Je vais en profiter ce soir pour retirer une masse de la batterie vers ce point.
Merci je vous tiens au jus
Ayai j'ai resserré tout ça remis une masse en direct vers la batterie. Ca démarre bien donc j'espère que la panne venait de la. Par contre ce we après avoir rouler 45mn coupure du moteur grr. J'ai pu redémarrer. mais rebelote après 15mn. C'est quand je montais dans les tours vers 5500. Des idées ???
Merci
Ayai la panne semble etre trouvée.... depuis le temps. Pb de faisceau electrique à la jonction moteur / habitacle. Le faisceau est abimé d'ou les pb de panne intermittente et contact aléatoire. ya pu k rouler pour verifier !
Sortez le bonnet
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