Vu le succès de mes précédentes questions, je retente le coup avec mon faisceau d'allumage.
Je sais qu'il y a quelques possesseur de Zetec 1800 sur le forum et surtout quelques pointures en mécanique. Ce que je ne suis pas du tout.
Donc petit rappel des fait, lors de mon passage chez le garagiste, j'ai récupérer ma voiture avec de sérieux problèmes moteur. Ratés au démarrage, dans les accélérations, reprise à bas régime, etc...
Comme le garage n'arrivait pas à résoudre les problèmes (volontaire ?), je me suis lancé moi même dans la recherche d'une solution. En commençant par ce qui me semblait le plus logique, le circuit électrique. après démontage et remontage, j'ai remarqué que le garagiste avait remonté le faisceau d'allumage selon de schéma suivant 1-2-3-4. Après quelques essais et recherche sur Internet, je suis tombé du le schéma 1-2-4-3 qui règle les principaux problèmes cités précédents.
Avec ce schéma, j'ai de l'air ou des gaz qui s'échappe d'une sorte de soupape de sécurité placé du coté Jenvey. Enfin c'est se que le bruit m'indique. C'est assez rare mais comme je n'avais pas ce symptôme avant
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Donc j'en déduit que le schéma que j'emploie actuellement est seulement presque correcte. Il y a surement encore une petite inversion mais j'ai peur d'y bougé. Le plus simple et sur pour moi c'est qu'une bonne âme me guide vers le bon schéma.
D’où ma question, pouvez-vous jeté un œil à votre moteur pour me donner votre schéma de raccordement (ou une petite photo) ?
Merci infiniment pour votre aide,
A+
Mojo