CSR 200 ou SVR 200
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Re: CSR 200 ou SVR 200
moi c'est une R300 SV Duratec chez Patrack au VSF ce dimanche!
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Re: CSR 200 ou SVR 200
Merci pour ton invitation Lanoirode, je passerai un dimanche
Je suis allé cet après-midi chez SV à Brou, ils sont très sympas, et chose rare de nos jours, ce sont de vrais passionnés.
Bertrand à bien compris ce que je recherchais, il me prépare un devis, c'est l'aventure qui commence...

Je suis allé cet après-midi chez SV à Brou, ils sont très sympas, et chose rare de nos jours, ce sont de vrais passionnés.
Bertrand à bien compris ce que je recherchais, il me prépare un devis, c'est l'aventure qui commence...
Re: CSR 200 ou SVR 200
Voui, moi aussi j'ai hésité entre une CSR avec la prépa K et mon actuelle S7C = Une HPC avec un turbo pour faire simple. Et j'avoue préférer le chassis S3 au CSR même si ce dernier est incontestablement mieux de partout, il est moins marrant à mon gout et surtout si ca part, ce sera à des vitesses suffisamment importantes pour que le fun se transforme en mouillage de chemise. Donc je préfère casser un peu la vitesse.
- Seven addict
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Re: CSR 200 ou SVR 200
Je serai chez SV vendredi après-midi avec la CSR. Si tu veux passer pour un petit tour...RS28 a écrit :Merci pour ton invitation Lanoirode, je passerai un dimanche![]()
Je suis allé cet après-midi chez SV à Brou, ils sont très sympas, et chose rare de nos jours, ce sont de vrais passionnés.
Bertrand à bien compris ce que je recherchais, il me prépare un devis, c'est l'aventure qui commence...
Re: CSR 200 ou SVR 200
Gérard d'SV me confiait qu'en essai avec la csr, il passait certains virages qu'il connait par cœur, avec des S3, qu'il connait aussi par cœur (on peut lui fait confiance)vravolta a écrit :Voui, moi aussi j'ai hésité entre une CSR avec la prépa K et mon actuelle S7C = Une HPC avec un turbo pour faire simple. Et j'avoue préférer le chassis S3 au CSR même si ce dernier est incontestablement mieux de partout, il est moins marrant à mon gout et surtout si ca part, ce sera à des vitesses suffisamment importantes pour que le fun se transforme en mouillage de chemise. Donc je préfère casser un peu la vitesse.
entre 30 et 40 km/h plus vite sans la moindre secousse! ça cause!
en rajoutant que ce chassis est autant si efficace qu 'il gomme la route, qu'un S3 l'est moins mais remonte les sensations.
et je suis assez d'accord avec Vravo.
peut être quand je serai +vieux/+fortuné...

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: CSR 200 ou SVR 200
Seven addict a écrit :Je serai chez SV vendredi après-midi avec la CSR. Si tu veux passer pour un petit tour...RS28 a écrit :Merci pour ton invitation Lanoirode, je passerai un dimanche![]()
Je suis allé cet après-midi chez SV à Brou, ils sont très sympas, et chose rare de nos jours, ce sont de vrais passionnés.
Bertrand à bien compris ce que je recherchais, il me prépare un devis, c'est l'aventure qui commence...
Merci pour ta proposition, c'est sympa, mais vendredi je ne peux pas

- darkvador
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Re: CSR 200 ou SVR 200
L argument que la CSR remonte moins d informations est faux.
On retrouve tout le caractére de la Seven dans ce chassis, avec une direction encore plus précise, un train arriére encore plus efficace, un train avant plus directif.
Par contre les défaut sont gommés, comme les coups de raquette sur les bosses, ou les retours intempestifs dans le volant
Pour ceux qui ont fait de la moto, on trouve un peu le meme écart q untre une Honda CB 750 originelle et une sevenfifthy
La CB 750 était bestiale à l époque mais quand on la conduit actuellement, des défauts qui n étaient pas percus à l époque, sautent au yeux, car le référentiel a changé.
Freinez fort avec une CB 750 et vous sentirez la fourche se vriller car il n y a qu un disque. Pour avoir couru sur cette machine à l époque, c était un défaut que personne ne mentionnait car on venait tous de motos avec des tambours. L écart était tel que ce défaut passait tout à fait inapercu
Prenez un virage agressivement avec une CB et ses quatre pots et on ne grattait pas les echappements. Avec des gommards actuels, on a l impression de poser les pots au moindre virage car on prend plus d angle. Sur une sevenfifhy, on ne gratte pas car le design des echappements est meilleur
Une auto est un compromis qui est le meilleur possible au moment de sa sortie. Au fur et à mesure du temps, les composants disponibles s améliorent et remettent en question ce compromis. On peut faire evoluer une auto en upgradant tel ou tel composant, mais il y a une limite.
Pour revenir a la CB 750, assez vite on a mis deux disques a l avant ce qui permettait d eviter la torsion de la fourche. Mais quand on compare le diamétre des tubes par rapport a une machine actuelle, on se rend compte que on ne peut pas aller au delà d un certain niveau sans chager la fourche.
Et si on le fait, la colonne de direction en fer a ferrer les anes rendra grace
C est tout l interet de l evolution d une auto
Pour une autre analogie, les 33 tours étaient un progrés exceptionnel par rapport au 78tours. Les CD ont crée un saut technologique majeur. Le MP3 represente aussi un saut majeur, une nouvelle generation. La musique est tout aussi bonne, mais on a moins de bruits parasites.
C est pareil sur une direction attachée a un chassis et des trains plus rigides. On a la meme perception mais sans remontée parasite
On retrouve tout le caractére de la Seven dans ce chassis, avec une direction encore plus précise, un train arriére encore plus efficace, un train avant plus directif.
Par contre les défaut sont gommés, comme les coups de raquette sur les bosses, ou les retours intempestifs dans le volant
Pour ceux qui ont fait de la moto, on trouve un peu le meme écart q untre une Honda CB 750 originelle et une sevenfifthy
La CB 750 était bestiale à l époque mais quand on la conduit actuellement, des défauts qui n étaient pas percus à l époque, sautent au yeux, car le référentiel a changé.
Freinez fort avec une CB 750 et vous sentirez la fourche se vriller car il n y a qu un disque. Pour avoir couru sur cette machine à l époque, c était un défaut que personne ne mentionnait car on venait tous de motos avec des tambours. L écart était tel que ce défaut passait tout à fait inapercu
Prenez un virage agressivement avec une CB et ses quatre pots et on ne grattait pas les echappements. Avec des gommards actuels, on a l impression de poser les pots au moindre virage car on prend plus d angle. Sur une sevenfifhy, on ne gratte pas car le design des echappements est meilleur
Une auto est un compromis qui est le meilleur possible au moment de sa sortie. Au fur et à mesure du temps, les composants disponibles s améliorent et remettent en question ce compromis. On peut faire evoluer une auto en upgradant tel ou tel composant, mais il y a une limite.
Pour revenir a la CB 750, assez vite on a mis deux disques a l avant ce qui permettait d eviter la torsion de la fourche. Mais quand on compare le diamétre des tubes par rapport a une machine actuelle, on se rend compte que on ne peut pas aller au delà d un certain niveau sans chager la fourche.
Et si on le fait, la colonne de direction en fer a ferrer les anes rendra grace
C est tout l interet de l evolution d une auto
Pour une autre analogie, les 33 tours étaient un progrés exceptionnel par rapport au 78tours. Les CD ont crée un saut technologique majeur. Le MP3 represente aussi un saut majeur, une nouvelle generation. La musique est tout aussi bonne, mais on a moins de bruits parasites.
C est pareil sur une direction attachée a un chassis et des trains plus rigides. On a la meme perception mais sans remontée parasite
ma voiture : changement climatique
Re: CSR 200 ou SVR 200
C'est le mois de la CSR et de Darkvador ! T'es beau en photo



- resonance 94
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Re: CSR 200 ou SVR 200
Si je puis me permettre un leger HS, un MP3 n'est pas un bon en avant par rapport au cd 

Mort aux cons
- Seven addict
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Re: CSR 200 ou SVR 200
Et si tu veux rentrer dans les détails techniques, cela dépend de la fréquence d'échantillonnage :fuck:resonance 94 a écrit :Si je puis me permettre un leger HS, un MP3 n'est pas un bon en avant par rapport au cd
Fin du HS


Re: CSR 200 ou SVR 200
resonance 94 a écrit :Si je puis me permettre un leger HS, un MP3 n'est pas un bon en avant par rapport au cd
c'est ce que j'allais dire : l'assertion "Le MP3 represente aussi un saut majeur, une nouvelle generation. La musique est tout aussi bonne, mais on a moins de bruits parasites" est fausse ... quelle que soit a fréquene d'échantillonage .. et oui, car d'une part : dès qu'il y a échantillonage, il y a perte de signal ; et d'autre part la compression MP3 consiste à stripper les bandes de fréquence les moins audibles ...
resonance 94, dont le "son" est le métier vous en dira plus si vous le souhaitez, mais dans les grandes lignes, c'est ça ... la compression, c'est plus ou moins mon métier à moi ...
- resonance 94
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Re: CSR 200 ou SVR 200
Oui si vous le souhaitez on peu faire un sujet a part sur le "son".
mais pour reprendre l'analogie de Mr Vador entre le vinyl et le CD, Chacun a se supporter. Le vinyl pour sa chaleur, son humanité, son "croustillant", d'autre le cd pour sa precision, theoriquement l'absence de bruit parasite (ce qui sous entnds que l'enregistrement d'origine est retravaillé). Je pense que le choix d'une csr 200 ou d'une SVR tiens profondement a l'usage que l'on veut en faire et ce que l'on recherche.
Perso mon 1400 me suffit. Il me procure les sensations que je recherche a des allures "responsable", je ne cherche ps a faire un temps, a faire la course.
D'un coté tu as une vehicule performant, mais de l'autre, encore plus. Avec en transparence que le seuils pour ressentir lesmeme sensations d'etre a la limite beaucoup plus repoussées, avec par consequent une prise de risque (sur route) beaucoup plus consequente.
mais pour reprendre l'analogie de Mr Vador entre le vinyl et le CD, Chacun a se supporter. Le vinyl pour sa chaleur, son humanité, son "croustillant", d'autre le cd pour sa precision, theoriquement l'absence de bruit parasite (ce qui sous entnds que l'enregistrement d'origine est retravaillé). Je pense que le choix d'une csr 200 ou d'une SVR tiens profondement a l'usage que l'on veut en faire et ce que l'on recherche.
Perso mon 1400 me suffit. Il me procure les sensations que je recherche a des allures "responsable", je ne cherche ps a faire un temps, a faire la course.
D'un coté tu as une vehicule performant, mais de l'autre, encore plus. Avec en transparence que le seuils pour ressentir lesmeme sensations d'etre a la limite beaucoup plus repoussées, avec par consequent une prise de risque (sur route) beaucoup plus consequente.
Mort aux cons
- darkvador
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- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
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- Seven : 165 work racing
Re: CSR 200 ou SVR 200
Bon je me suis loupé sur le CD et le MP3, de toute facon je n y connais que dalle! A part les cartouches huit pistes dans la voiture, mon interet pour la musique s est arrete en juillet 77 quand la musique est morte avec le King et qu aprés le bruit est arrivé...
Le point que je souhaitais faire est le suivant:
Les sensations sur une CSR sont les memes que sur une serie 3, simplement débarassées de divers parasites
A vitesse equivalente, les sensations ont excatement le meme niveau qu avec une S3
Simplement si on le veut, on peut aller beaucoup plus vite
Il n y a pas besoin d ecouter un 33 tours beaucoup plus fort qu un 78 tours pour beneficier de meilleures sensations. Il n y a pas besoin d avoir des lunettes grossisantes pour apprecier une photo haute definition par rapport a une photo classique
Encore une fois, cela n enleve rien aux generations precedentes de Caterham.
Le point que je souhaitais faire est le suivant:
Les sensations sur une CSR sont les memes que sur une serie 3, simplement débarassées de divers parasites
A vitesse equivalente, les sensations ont excatement le meme niveau qu avec une S3
Simplement si on le veut, on peut aller beaucoup plus vite
Il n y a pas besoin d ecouter un 33 tours beaucoup plus fort qu un 78 tours pour beneficier de meilleures sensations. Il n y a pas besoin d avoir des lunettes grossisantes pour apprecier une photo haute definition par rapport a une photo classique
Encore une fois, cela n enleve rien aux generations precedentes de Caterham.
ma voiture : changement climatique
- Seven addict
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- Inscription : 06 mai 2007, 16:06
Re: CSR 200 ou SVR 200
+1 avec toi. C'est souvent ce que me disent les SDS. Avant de monter, ils me disent : "j'ai lu que Anonyme2 bla (en gros moins sensationnel qu'un S3)". Et après l'essai, l'avis est différent. Bref, à ceux qui ne sont jamais monté dans une CSR et qui pensent qu'elle est moins sensationnelle à vitesse égale par rapport à un S3, please, montez dedansdarkvador a écrit : Les sensations sur une CSR sont les memes que sur une serie 3, simplement débarassées de divers parasites
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