fadoli a écrit : ↑05 févr. 2018, 13:20
+1 je commencerais par purger le circuit embrayage .
Si le niveau ne baisse pas dans le bocal peut on dire que le recepteur fuit ?
ce n’est pas toujours tres visible.
pour la butée un test simple est d’enlever la barre noire de renfort sous la cloche, on peut regarder dedans ( la cloche pas la barre ) , si très gras partout, c’est la butée. et sortie moteur/boite. et facture de la mort.
les anglais étaient chez SV jeudi, pas pu m’empêcher d’attraper mister jouanne et de lui dire que la non ventilation des cloches en usine etait un scandale
c’est 3 trous a faire, par l’equipementier ou un gars de ccuk, ca prend 10 min et c’est 1500€ d’economisé pour le client !
Merci pour l'info, je regarde ça en rentrant. Fin de semaine je tente la purge (et selon le résultat j'en prends une).
Caterham Alès m'a dit que c'était un classique l'air dans la butée, qu'il purge régulièrement les cat qui font du circuit.
Hello Moi j'ai fait ça: 2 trous percés au point le plus bas, de part et d'autre de la nervure de la cloche. Pas eu de problème jusque là mais j'ai préféré anticiper pour deux raisons: 1° En cas de fuite le liquide d'embrayage ne stagnera pas dans la cloche et s'évacuera par les trous et j'en serai informé rapidos par une tache sous l'auto. 2° Ces trous tombent pile poil face au dents de la couronne et lorsque le moteur tourne la couronne fait en quelque sorte effet ventilo en prenant de l'air par ces trous ce qui permet de ventiler l'intérieur de la cloche.... en tout cas si ça fait pas du bien ça fait pas du mal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
Effectivement, j'avais les mêmes symptômes sur ma R300.
La butée d'embrayage avait trop chauffé et les vitesses passaient plus. SV m'a modifié le carter, depuis plus de soucis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant de travailler en bas, fait une purge du circuit pour assurer qu'il n'y a pas de bulle.
Si ça ne va pas mieux, change déjà le MC émetteur. C'est bien plus facile à faire qu'une dépose de boite.
Il y a 2 ans mes vitesses ont commencé a passer plus difficilement, surtout à chaud. ça c'est empiré avec le temps. Les purges successives amélioraient peu/pas la situation. Je me suis fait tout les films...
J'ai remplacée le MC embrayage émetteur l'hiver passé, et depuis plus de problème
Je connais un cas similaire avec une 485
Je suspecte que thoracing a rencontré le même problème avec sa précédente...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Cucho a écrit : ↑09 févr. 2018, 18:09
Avant de travailler en bas, fait une purge du circuit pour assurer qu'il n'y a pas de bulle.
Si ça ne va pas mieux, change déjà le MC émetteur. C'est bien plus facile à faire qu'une dépose de boite.
Il y a 2 ans mes vitesses ont commencé a passer plus difficilement, surtout à chaud. ça c'est empiré avec le temps. Les purges successives amélioraient peu/pas la situation. Je me suis fait tout les films...
J'ai remplacée le MC embrayage émetteur l'hiver passé, et depuis plus de problème
Je connais un cas similaire avec une 485
Je suspecte que thoracing a rencontré le même problème avec sa précédente...
Salut Jean-Fred je me disais que ça me rappelait ce que tu nous avais évoqué lors de la sortie vallée de la Loue , j'avais failli écrire " Cucho est attendu au parloir " .
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Je ne suis pas mécano pour un sous donc j'ose La question!
Ces trous dans la cloche, ça ne pose pas de problème d'étanchéité? Pas de risque de corrosion à l'intérieur?
Exact, comme le dit Darkvador il n'y a pas de souci; en plus j'ai déjà vu de nombreux moteurs avec un orifice au centre sous la cloche. Dans mon métier, sur les engins, s'il n'y a pas de trou on en perce un, pas pour refroidir mais pour s'assurer de l'étanchéité du vilbrequin côté volant et du convertisseur en entrée de boîte. Question corrosion, là aussi pas de problème, je dirai même que c'est mieux avec une mise à l'air libre car quand c'est ventilé il n'y a pas de risque de condensation à l'intérieur de la cloche.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
Houla Faut pas en faite un gruyère non plus! Percer deux trous à 10 suffit et surtout sur le Sigma il faut déboucher lentement avec le forêt car il y a les dents de la couronne juste derrière. Bon, maintenant je me prépare pour prendre le TGV pour Paris, je vais à Rétromobile
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie
Dites les gars , pour ceux qui ont percé un trou de 10 dessus , dessous , à droite , à gauche ,
vous sentez sortir de l'air chaud par ce trou ? Faites l'essai en rentrant chez vous moteur chaud et dites moi aussi si la cloche est froide ...
Tout cela m'étonnerait beaucoup : pour ventiler , il faut une entrée , une sortie et du débit d'air et un sacré débit d'air .
Je suis même un peu surpris que SV soit partie prenante dans cette histoire abracadabrante mais ce n'est que mon avis personnel .
On est reparti dans une légende comme celle où il ne fallait pas serrer les silentblocs des radiateurs plastique - alu pour soi-disant leur éviter de fuir ...
Bon , maintenant , si ça vous fait plaisir , ça ne me gêne pas .
Les cloches Sigma ne sont pas étanches , il y a du jour à l'avant droit et gauche .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
J'ai passer un coup d'endoscope dans la cloche et hormis de la poussière agglomérée (probablement embrayage) je n'ai rien vu de suspect.
Je me suis donc lancé dans la purge de l'embrayage. Encore merci au concepteur
J'ai fait sortir un liquide bien noir (surprenant la voiture a été reconstruite il y a 2ans). Pour l'instant je n'arrive pas à purger correctement (grosses bulles) et je ne comprends pas pourquoi.
Je suis juste mauvais ou l'embrayage est difficile à purger (je crains la réponse).
généralement le liquide bien noir etait du a une détérioration interne des durites de freins qui étaient de mauvaises qualité. lors du remontage de ta voiture, auraient-ils fait l’economie du changement de ces durites?
ce sont celles qui partent du bocal principal : en vieillissant, elles detruisent la peinture dans le compartiment moteur.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Salut Catmandou, ce que tu dis n'est pas faux et il est peu probable qu'un courant d'air se fasse naturellement par deux trous de 10, encore que.... Cependant, comme tu l'as précisé, il y a une ouverture sur la cloche des Sigma située à l'AVD et celle-ci est située face à la route (moi je ne vois que celle-ci, de l'autre côté il y a le capteur) Je suis convaincu qu'en roulant, l'air pénètre de manière forcée par cette ouverture entre le corps de la cloche et la couronne, mais jusque là il ne devrait pas se passer grand chose. Par contre, si une seconde ouverture est pratiquée (par ex. perçage de la cloche perpendiculairement à la route) alors l'air forcé qui entre dans la cloche doit en sortir et là il y a ventilation. C'est sûr, une fois le moteur en T° et la chaleur diffusée dans tous les organes il ne devrait pas y avoir un grand écart mais une circulation d'air même minime ne peut être que bénéfique. Bon, moi je n'ai pas percé la cloche pour ça au départ, mais surtout pour être alerté rapidement en cas de fuite. Mais maintenant que le sujet est lancé je vais le vérifier dès que je pourrai ressortir la Cat: comme elle est encore sur chandelles, j'ai inséré le temps de le dire un tuyau dans le trou que j'ai percé et l'ai remonté dans l'habitacle. En roulant, je pourrai me rendre compte si de l'air en sort. Vous tiendrai au courant du test
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie