Csr 485?

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Csr 485?

Message par Onken »

Désolé de te contredire coco mais je suis pas du tout en phase.

Comparer une FR et une Cat mais race comme dire...
La FR a de l aero pas la Cat.
Il n y a qu a voir les chrono d une FR par rapport à une Cat alors meme qu une FR a moins de watt qu une 485.

Les pneus de FR que l on met sur les Cat ont ete développé pour les FR donc pour une voiture avec de l appuie aero. Ces pneus ne fonctionneront donc pas de manière optimal sur les Cat.

Les slick sont fait pour marcher à environ 100 degrés et c est très très difficile pour ne pas dire impossible de les mettre à cette température avec une Cat.

Les slick de FR sur une Cat c est bien car pas cher mais il faut prendre les moins large possible pour réussir à monter un peu en température.
Il ne faut pas oublier que plus c est large plus ca bouffe les watts.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr 485?

Message par coco67bis »

Onken a écrit : 27 févr. 2018, 09:42 Désolé de te contredire coco mais je suis pas du tout en phase.
Comparer une FR et une Cat mais race comme dire...
La FR a de l aero pas la Cat.
Il n y a qu a voir les chrono d une FR par rapport à une Cat alors meme qu une FR a moins de watt qu une 485.
Les pneus de FR que l on met sur les Cat ont ete développé pour les FR donc pour une voiture avec de l appuie aero. Ces pneus ne fonctionneront donc pas de manière optimal sur les Cat.
Les slick sont fait pour marcher à environ 100 degrés et c est très très difficile pour ne pas dire impossible de les mettre à cette température avec une Cat.
Les slick de FR sur une Cat c est bien car pas cher mais il faut prendre les moins large possible pour réussir à monter un peu en température.
Il ne faut pas oublier que plus c est large plus ca bouffe les watts.
En fait t'es d'accord avec moi à 95% !
Le prix est bien le principal intérêt de ces pneus. Qui sont des pneus de FR d'occas. Et oui une FR ça envoie comme je le précise par exemple à Dijon. Et donc oui, il y a de la grosse marge dans ces pneus pour nous. Donc pour les chauffer il faut les gonfler et on voit bien si les arrières sont à chaud à 1,7 dans le cas de nos 3 compères, on glissouille plus à chaud qu'à 1.5;
Tu roules / roulais bien avec cela non ? Westermann et compères aussi non ?

Juste sur un point ou je ne te rejoints pas à mon tour. Sur ma csr, j'avais les Avons d'origine mais bien sec, une horreur donc je suis passé au FR de suite. Pas d'éléments de comparaison, mais c'est sûr que si je claque 1000 € HT dans des neufs préconisés pour "feu le championnat euro de l'époque", j'irais mieux. Je préfère mettre ces sous dans des cours de pilotage...et ça suffira pas !!!

Mon seul point de comparaison entre un slick et un autre pneu, le yokohama 048 se fît sur ma petite 1600 KSS rover. Et ben c'est peut être pas fait pour une cat, mais ça freine mieux et droit, c'est progressif et les temps furent bien au dessous, avec une surchauffe bien plus tardive.
La où je te rejoints c'est la taille, vu le niveau de puissance du ma p'tite rover, j'avais Du 16 au carré et c'était bien suffisant.

Maintenant si tu as mieux à budget approchant, je suis là pour apprendre !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Csr 485?

Message par Onken »

Tu ne pourras jamais utiliser les pneus de FR convenablement sur une Cat.
Il n y que le cout qui est intéressant car à 100-120€ les 4 c est imbattable et finalement pour 1/10 du prix tu te moques du fais que ça soit pas optimum.
Tu n as donc pas tellement de marge avec ces slick car une Cat ne peut pas faire fonctionner convenablement les slick de FR.

Sur une Cat, le 16 devant et le 20 derrières c est largement assez. Mettre du 20 devant et du 24 derrière est beaucoup trop et ça te bouffe complément tes watts et c est tellement large que tu peux pas les mettre en température.

Pour avoir comparer, un train de slick d occase ne marche pas mieux qu un set de 048 neuf.

Une FR n a que 200cv à la louche, pèse pas grand chose (100kg de moins au une Cat), la VMax d une FR2.0 sera inférieur à la cat en bout de ligne droite alors qu'elle sort du virage précédent plus vite que la Cat et freine plus tard que la Cat. La Chrono d une FR se fait qu'en courbe ca qui gère de la chaleur dans les pneus aussi que le freinage qui aide les pneus à monter en température.

Le slick de FR sur une Cat c est comme mettre du 048 sur route ouverte par 0 degré à l extérieur. Ca marche mais c est pas du tout optimum.
J ajouterai que plus il fait froid moins il sera possible de chauffer les pneus de FR sur une Cat.

Ma SR3 SL n est pas une FR mais ya de l aero et la SL malgré ses cv en plus par rapport à la Cat a la meme Vmax que la Cat pourtant au chrono, je suis plus vite de 6" par tour.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr 485?

Message par coco67bis »

Hello,

Exact, et d'où mon exemple de Dijon où les courbes s'avalent à fond en FR !

L'optimisation du truc c'est aussi un coût de roulage raisonnable à la hauteur de nos ambitions : le plaisir !
Le chrono c'est gratifiant.
La progression se voit d'autant que l'on ai toujours le même set up et tant pis si l'auto peut faire 6 secondes de mieux à spa.

Par exemple quand je compare les chronos d'un pro de F3, lui qui ne coupe pas trop les trajectoires comme d'autres d'outre rhin qui ne payent pas la casse :arf: voir youtube Lee Cunningham - Caterham CSR - 2007 Spa-Francorchamps
Je me dis qu'il y a 2/3 secondes pour pneus neufs (pour me faire mousser) et le reste, je ne pourrais pas les chercher en roulant 5 X par an !

Pour les tailles les 16 ne se trouvent plus, en récents, les 20 s'imposent donc. Maintenant, si quelqu'un me filent un train de 048 je veux bien mais je pense pas sortir une grosse différence !

Ca m'interresse ta radical, il faut que je lise tes post !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Csr 485?

Message par 7@7 »

:coucou:
Un ami est intéressé par une CSR 485.
Je n'ai pas vu de pub sur ce modèle.
En y a-t-il encore à la vente ?
Ou est-ce que cette série limitée s'est déjà toute vendue sous le manteau ?
Merci
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Anonyme_1

Re: Csr 485?

Message par Anonyme_1 »

Contacte un revendeur introduit... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Csr 485?

Message par CATACARBU »

essaie chez verbaere, il parait qu'il y a un nouveau commercial. Ça pourrait être un bon test :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 485?

Message par Ch'roul »

CATACARBU a écrit : 03 mars 2018, 23:17 essaie chez verbaere, il parait qu'il y a un nouveau commercial. Ça pourrait être un bon test :join:
:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
mathieu h
Messages : 184
Inscription : 18 janv. 2017, 09:46

Re: Csr 485?

Message par mathieu h »

7@7 a écrit : 03 mars 2018, 20:09 :coucou:
Un ami est intéressé par une CSR 485.
Je n'ai pas vu de pub sur ce modèle.
En y a-t-il encore à la vente ?
Ou est-ce que cette série limitée s'est déjà toute vendue sous le manteau ?
Merci
Sur le poste délai de livraison, on peut voir que SV vend se modèle
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Csr 485?

Message par 7@7 »

Après renseignements, il y en a encore de disponibles.
Mais est-ce raisonnable de prendre une CSR 485 comme première Cat ?
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Jona
Messages : 575
Inscription : 24 mai 2012, 12:04

Re: Csr 485?

Message par Jona »

Cela dépend beaucoup du passif automobile ... :bien:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Csr 485?

Message par beaware »

Perso, je dirais que ça dépend plutôt du tempérament de la personne au volant.
On peut conduire une auto ultra sportive et aller à un train de sénateur ...... :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Csr 485?

Message par PIERRERS »

Bah pour moi c'est assez binaire

Soit la personne va se "trainer" sur route, et rouler calmement à sa main, sans jamais prendre aucun risque ; de la ballade bucolique (et ceci n'est pas une critique)
Et à ce moment, il n'y a aucun souci à prendre un pétard sur roues de ce style ; ce n'est pas plus dangereux qu'un Scenic mazout
Mais à ce moment là, pourquoi prendre un truc aussi puissant ?

Soit elle va vouloir s'amuser, titiller le haut des tours, voir comment ça accroche en virage
Et dans ce cas, je recommande d'avoir quand même un minimum d'expérience de pilotage (et non de conduite)
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles, et il faut avoir l'habitude de piloter avec ses fesses, et savoir un minimum réagir quand ça part pas comme prévu.
Et surtout, il faut quelqu'un qui ne se laisse pas griser.
J'ai tjs considéré qu'il fallait conduire une Cat comme une moto : dans le doute on s'abstiens, car l'accident ne pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Csr 485?

Message par catkooller »

PIERRERS a écrit : 05 mars 2018, 17:45
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles

:nonnon:

Pas avec une CSR ... :W

pour le reste, je suis tout d'accord avec toi ...
à quoi bon acheter un missile pour se trainer la teub?
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Csr 485?

Message par 7@7 »

catkiller a écrit : 05 mars 2018, 18:37
PIERRERS a écrit : 05 mars 2018, 17:45
Les réactions sont quand même très vives, pas vraiment toujours prévisibles

:nonnon:

Pas avec une CSR ... :W

pour le reste, je suis tout d'accord avec toi ...
à quoi bon acheter un missile pour se trainer la teub?
Parce que c'est bon :pamafote:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Répondre