Tu peux nous mettre le lien cle de 7? merciGanJ a écrit : Le liquide venant d'être changé, la purge faite en suivant les conseils de clefde7 (point de purge par le radiateur du chauffage), cela restera ainsi quelques mois.
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Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm
ne pas avoir ce lien dans ses favoris est passible du goudron et des plumes !!!!!
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je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
merki mais je ne vois pas le Topic concernant la purge du liquide de refroidissementsuper7 a écrit :http://clefde7.free.fr/Index%20REPARTACAT.htm
ne pas avoir ce lien dans ses favoris est passible du goudron et des plumes !!!!!
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
C'est à la fin de changer le calorstat
- seven3avenger
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Je viens de découvrir que j'avais une vis de purge sur un manchon de la durite haute du radiateur de chauffage. A la lecture de la méthode clef de 7 j'en déduit que ce n'est pas d'origine et que du coup c'est mon point haut pour une purge facile. Je ferai une photo à l'occasion. Une des nombreuses modif du premier proprio de ma Cat que je peux une nouvelle fois remercier. Comme quand j'ai découvert la vis de purge sous la boite et celle de remplissage...
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- fadoli
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Reflexion de Gerard ( SV) : le calorstat 72 ° est pour les pays tres chauds ( moyen orient ,...) par T° de 40 à 50 ° habituelle .
Le standard (80 ° ou 88 ° ???) est mieux adapté pour l'europe ,, le moteur fonctionnant a la bonne T° .
Le standard (80 ° ou 88 ° ???) est mieux adapté pour l'europe ,, le moteur fonctionnant a la bonne T° .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Je le changerai l'hiver prochain pour un 82°C.
Pour le moment, il n'y a aucun soucis de monter en température.
- Moustache 7
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
82° ou 88° devrait te faire économiser du plexiGanJ a écrit : Pour moi, l'explication donnée par Yvan semble une très bonne piste. LA piste, je pense
Calorstat tarée à 74°C en lieu et place d'un 88°C.
Il ouvre donc trop tôt.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- seven3avenger
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Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
j'ai tombé le capot hier j'en ai profité pour faire une photo de mon point haut de purge du LDR.
C'est donc sur le raccord sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Pas encore ouvert mais 2 pinces doivent faire l'affaire.
C'est donc sur le raccord sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Pas encore ouvert mais 2 pinces doivent faire l'affaire.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k
Je creuse
Quelle est la référence pour le calorstat 82°C ?
D'ailleurs, c'est un 82 ou un 88°C qui est conseillé ?
Edit : j'ai des fuites
C'est grâve docteur ?
En complément, je viens de commander un jeux complet de durite auprès de Classic Silicone Hoses Ltd.
Je complète le post sur lequel l'adresse est indiqué pour préciser le type de chauffage.
Celui-ci est le modèle standard :
Quelle est la référence pour le calorstat 82°C ?
D'ailleurs, c'est un 82 ou un 88°C qui est conseillé ?
Edit : j'ai des fuites
C'est grâve docteur ?
En complément, je viens de commander un jeux complet de durite auprès de Classic Silicone Hoses Ltd.
Je complète le post sur lequel l'adresse est indiqué pour préciser le type de chauffage.
Celui-ci est le modèle standard :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
Guillaume..de memoire le calorstat sur un 1600k est un 89 mais en le demontant...3 vis pour le cache...C marqué dessus...mais teste-le dans une casserole.
Concernant ta fuite...ce n'est pas forcement ton calirstat qui ne declenche pas, je te joins un screenshot que tu retrouveras dans ma Presentation car j'avais eu un Pb similaire...ça parle d'une petite bille et j'avais evoque ce souci avec Benoît de CC Ales...d'abord verifier ton calorstat, fiabilité de ta sonde et surtout bulles d'air après purge...bon courage
Concernant ta fuite...ce n'est pas forcement ton calirstat qui ne declenche pas, je te joins un screenshot que tu retrouveras dans ma Presentation car j'avais eu un Pb similaire...ça parle d'une petite bille et j'avais evoque ce souci avec Benoît de CC Ales...d'abord verifier ton calorstat, fiabilité de ta sonde et surtout bulles d'air après purge...bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
Le Bonheur n'est pas au bout du Chemin, Le Bonheur c'est le Chemin.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
Merci Marc.
Celui que j'ai ouvre bien trop tôt : il est taré à 74°C comme indiqué en début de ce post.
Je me posais la question entre 82 et 88°C car Yvan avait indiqué un 82°C et j'avais également entendu 88°C.
D'après le manuel, on y pense jamais , ce serait le 88°C.
Celui que j'ai ouvre bien trop tôt : il est taré à 74°C comme indiqué en début de ce post.
Je me posais la question entre 82 et 88°C car Yvan avait indiqué un 82°C et j'avais également entendu 88°C.
D'après le manuel, on y pense jamais , ce serait le 88°C.
Re: Retirer le calorstat sur un 1600k & sa référence
74°C C'est un calibrage pour moteur diesel !