JPE, nouvelle couleur, besoin d'aide

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Couleur de la JPE

Nombre total de votes : 0
an0nyme

Re: JPE, nouvelle couleur, besoin d'aide

Message par an0nyme »

Elle est déjà blanche fluo :W
Pas fan, car je veux un truc qui tient dans le temps, cela va faire 3 peintures en 3 ans, c'est un peu trop (l'ancienne à l'achat, repeinte car ailes AR abimées, puis la prochaine).
Le problème du fluo, c'est qu'il est impossible de repeindre juste un élément avec le même taux de détoriation par les UV, donc c'est forcement visible et le seul moyen, c'est une peinture intégrale, très chiant pour juste une aile ou un nez. Il y a le même soucis avec le carbone apparent, il blanchit avec le temps, vous cassez une aile, faut changer les 4 :pamafote:
Il faut que je regarde mes ressorts d'amortos, car il ont 10 ans et la peinture ne passe pas, sans doute pas du fluo. Le fluo passe aussi sous la grille du pot. PAr contre, la peinture précédente tenait mieux ( 9 ans à l'achat), c'était passé, mais pas autant que l'actuelle car je n'avais aucune trace blanche

Mais l'idée du gloss black me séduit, j'ai même un aval de madame, et pourtant, après 2200 bornes et des acouphènes, la jpe, elle ne peut plus la voir en tableau 8)
MC_911

Message par MC_911 »

MC_911 a écrit :
à ce sujet, faut que je poste une photo du nez de ma cat : quand j'ai enlevé la plaque (autocollante) ... ben surprise : le blanc a laissé passer une partie des UV ou de je-ne-sais-quoi, mais pas le noir ... mon ancienne immat est donc tatouée sur le museau de la cat :dents: ... de deux choses l'une : soit je suis bon pour faire refaire la peinture du nez, soit j'arrive à retrouver une plaque autocollante pour ma nouvelle immat !

le valà :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
MC_911

Message par MC_911 »

yvan a écrit :Elle est déjà blanche fluo :W
Pas fan, car je veux un truc qui tient dans le temps, cela va faire 3 peintures en 3 ans, c'est un peu trop (l'ancienne à l'achat, repeinte car ailes AR abimées, puis la prochaine).
Le problème du fluo, c'est qu'il est impossible de repeindre juste un élément avec le même taux de détoriation par les UV, donc c'est forcement visible et le seul moyen, c'est une peinture intégrale, très chiant pour juste une aile ou un nez. Il y a le même soucis avec le carbone apparent, il blanchit avec le temps, vous cassez une aile, faut changer les 4 :pamafote:
Il faut que je regarde mes ressorts d'amortos, car il ont 10 ans et la peinture ne passe pas, sans doute pas du fluo. Le fluo passe aussi sous la grille du pot. PAr contre, la peinture précédente tenait mieux ( 9 ans à l'achat), c'était passé, mais pas autant que l'actuelle car je n'avais aucune trace blanche

Mais l'idée du gloss black me séduit, j'ai même un aval de madame, et pourtant, après 2200 bornes et des acouphènes, la jpe, elle ne peut plus la voir en tableau 8)
ouaip, d'où l'idée du noir gloss + touches de fluo.
qu'est ce qui peut bien faire que les peintures faites chez seb passent plus vite ? tu crois que CC utilise une référence différente ? ou alors un vernis ?
bon, ceci étant, si c'est pour des "touches" de jaune, peut-être qu'un jaune très très pétant serait suffisant (comme pour le repsol à la place de mon orange ...)
pour le carbone, je me demande si le blanchissement peut pas se rattraper au polish : après tout, ça marche pour les inters, pour les lentilles de montres, etc ... donc si c'est que la surface du gelcoat transparent ...
jeaned

Message par jeaned »

nico 94 a écrit :Et du blanc fluo? Type OVNI? C'est dispo chez "house of color", c'est lumineux la nuit et ça aide à l'originalité de la voiture... Je déconne pas, c'est sérieux ce que j'écris là!
Ben je lui ai proposé du blanc, mais y veux pas. Pourtant, le blanc, ça fait techno, ça fait class, ça fait sportive qui s'retient, toussa, je trouve que ça va bien aux voitures de sport.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
MC_911

Message par MC_911 »

jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Et du blanc fluo? Type OVNI? C'est dispo chez "house of color", c'est lumineux la nuit et ça aide à l'originalité de la voiture... Je déconne pas, c'est sérieux ce que j'écris là!
Ben je lui ai proposé du blanc, mais y veux pas. Pourtant, le blanc, ça fait techno, ça fait class, ça fait sportive qui s'retient, toussa, je trouve que ça va bien aux voitures de sport.

ouaip, c'est à la mode en plus ... y'a qu'à voir le nombres de refs de blanc au catalogue BMW, par exemple !
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

La marque des stickers est présente seulement sur les parties en fibre, pas sur l'alu. Quand j'ai enlevé mes anciennes stripes, le nose était décoloré mais pas le capot. :pamafote:
zimzum

Message par zimzum »

Le vert Triumph en question plus haut est le Roulette Green. La peinture a été faite par SV et c'est magnifique. Ca ressemble beaucoup à la R400 des essais presse :
Image
Je m'oriente là dessus pour la future réfection de ma peinture.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

purée le drame... :cry: :cry: comment je vais faire moi si la JPE qui trone sur ma télé n'est plus la copie conforme de celle d'Yvan... :cry: :cry: :pamafote: :pamafote:

:W

trêve de plaisanterie, je trouve que ce modèle est tellement unique et particulier qu'il doit avoir la couleur qui va avec. Certes l'idée d'une teinte "lambda" avec les accessoires JPE est sympa, mais je trouve qu'il manquera quelques chose...

perso l'idée du kryptongreen lotus pourrait être sympa, meme si ce n'est pas une teinte qui existait lors de sa sortie... faudrait voir le rendu en vrai, mais ça reste du meme style que le jaune fluo : m'as tu vu au possible mais parfaitement assorti avec ce genre de monstre... :W

Image

Image

aprés, on peut se dire aussi que quitte à ne plus avoir de fluo, autant opter pour quelque chose de diamétralement opposé, ce qui se tient aussi...

(non non, je ne suis pas normand... :W)

en dehors du fluo, y avait d'autres config "usine" ou bien toutes les autres étaient des commandes spécifiques ?
snowfree52

Message par snowfree52 »

MC_911 a écrit : ouaip, c'est à la mode en plus ... y'a qu'à voir le nombres de refs de blanc au catalogue BMW, par exemple !
Ben ouai, c'est beau le blanc! :dents:

Image
A cubic centimeter is about the same as an apericube © snowfree52

Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
nico 94

Message par nico 94 »

@Yvan : le rose original des JPE ne te convient vraiment pas? :ops: :dents:
Va pour le noir alors..
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jeaned

Message par jeaned »

SInon, le vert pomme, comme disait Séb, ça claque bien aussi. :bien:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Pour en revenir au blanc, il y en a un beau nacré chez Lambo. :pamafote:

C'est dommage de la passer dans une autre couleur que celle d'origine. Surtout que ça en fait une Cat vraiment originale.
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

jerome_tlse a écrit :au bearn, il y avait une SVR200 vert triumph....

magnifique !!!
voila un homme de gout :bien: vert pomme ? :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

CATADDICT a écrit :Pour en revenir au blanc, il y en a un beau nacré chez Lambo. :pamafote:

C'est dommage de la passer dans une autre couleur que celle d'origine. Surtout que ça en fait une Cat vraiment originale.
et en plus cela me donne du travail tous les ans :W

MC911 le fluo vient des USA et il y a pas 36 fabriquants au monde pour le fluo. mais avec les news normes je pense que c'est la reponse :roll: ce n'est plus les meme produits helas :boude: les bases a l'eau les vernis une couche et pas possible d'en passer deux :? cela devient super compliqué surtout depuis deux ans :pamafote: donc il ne faut surtout pas dire que ma peinture fluo ne tien pas mais que de nos normes deviennent super chiantes :pamafote:

Yvan si c'etait pour moi je pencherais pour le vert de chez lotus ou du meme genre ( et tu verras au garage que cela ne fait pas fluo raté )ou bien le noir radicalement opposé mais de toute façon elle serra :wub:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Si c'est Sébastien qui fait la peinture, tu peux y aller les yeux fermés.
C'est vrai que le vert pomme est pas mal. :bien:
Répondre