Perso, plus j'ai de poids à l'AR, mieux je me porte : ca permet de freiner plus fort car l'AR se déleste moins et de mieux motricer donc de pouvoir réaccélérer plus tot.
Pour le reste, je suis d'avis qu'il n'y a pas d'auto sous ou survireuse, juste de mauvais pilotes

: Ragnotti arrivait bien à faire survirer de belle manière une pauvre Clio 1 donc c'est juste une question de réglages et de savoir faire pour faire partir ce qu'on veut et donc le facteur limitant est (mains ce n'est que ma vision perso) le poids dispo derrière : donc acte 1 je mets tout ce que je peux derrière, acte 2, le règle le chassis et j'apprends à l'utiliser.
Et si on veut parler d'autos qui existent, mon ex M3 E30 et ses 50/50 était bien plus complexe à emmener que n'importe quelle 911 et ses 2/3 de poids sur l'AR qui sont au passage reconnues comme ce qui se fait de mieux en termes de freinage. Donc le 50/50 n'est pas une panacée pour moi.
Et dernière remarque, sur mes 2 Cats, j'ai jamais perdu l'AV dans un virage alors que je passe ma vie à ratrapper mon AR donc définitivement, le charger en statique n'est pas pour me déplaire.