Rover ou Caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kubes77
Messages : 102
Inscription : 08 nov. 2015, 18:42

Rover ou Caterham

Message par kubes77 »

Un 1600k de 2004 peux t'il arborer une couvre culasse siglé Rover et non Caterham, ou bien est ce un moteur qui a été changé avec le risque d'être sous-vitaminé
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Rover ou Caterham

Message par darkvador »

C est tout a fait possible que le couvre culasse soit Rover et pas caterham. 2003

Le totocollant Caterham fait gagner cinquante chevaux je pense, mais celui de Rover est aussi tres puissant

Aucune modification interne donc aucune incidence
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover ou Caterham

Message par seven3avenger »

Normalement il y a un cache plastique siglé Caterham et nulle part ce n’est marqué Rover. Il est possible que ce né soit pas le moteur d’origine. Après il’fait Probablement la même puissance si c’est également un 1600k

Édit Répondu en même temps que Dark
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2832
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Rover ou Caterham

Message par JeanTU24 »

Quand j'enlève l'enjoliveur de cache culbuteur "Caterham" j'ai un "Ford"
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover ou Caterham

Message par seven3avenger »

Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
kubes77
Messages : 102
Inscription : 08 nov. 2015, 18:42

Re: Rover ou Caterham

Message par kubes77 »

Ok dans ce cas comment peut on distinguer extérieurement un vvc d'un K normal. Couvre culasse identiques ou différents ?
Stan

Re: Rover ou Caterham

Message par Stan »

le VVC est en 1800 et à une deuxième courroie de distribution entre les deux AAC à l'arrière du moteur
Anonyme_2

Re: Rover ou Caterham

Message par Anonyme_2 »

seven3avenger a écrit : 20 juin 2018, 21:12 Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W
D'où le besoin de Jean de la BV 6 :dents:












Bon en ayant plus de vécu avec Caty je reconnais un trou entre 2 et 3 en usage "sportif" sur la 5 Rover :honte:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover ou Caterham

Message par seven3avenger »

Déjà c’est pas la’ meme cylindrée. Le vvc est en 1800 et associé à un plenum spécifique plat. Il se monte sur le 1600 mais jamais vu un 1800 sans. C’est quoi que tu es censé avoir comme moteur sur cette cat ?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover ou Caterham

Message par seven3avenger »

Anonyme2 a écrit : 20 juin 2018, 21:30
seven3avenger a écrit : 20 juin 2018, 21:12 Si tu avais plus de chance tu aurais découvert ROVER :W
D'où le besoin de Jean de la BV 6 :dents:
C’est clair, sigma+SV c’est soit bv6 soit rouler en 12 pouces :dents:











Bon en ayant plus de vécu avec Caty je reconnais un trou entre 2 et 3 en usage "sportif" sur la 5 Rover :honte:
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
kubes77
Messages : 102
Inscription : 08 nov. 2015, 18:42

Re: Rover ou Caterham

Message par kubes77 »

Un 1600k
Anonyme_2

Re: Rover ou Caterham

Message par Anonyme_2 »

"Alors raconte !" ce 1600 K le "trouveux " ! :D
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover ou Caterham

Message par seven3avenger »

Donc pas un vvc. Moteur qui a fait un joint de culasse et remplacé par un provenant d’une Rover?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
kubes77
Messages : 102
Inscription : 08 nov. 2015, 18:42

Re: Rover ou Caterham

Message par kubes77 »

Pas encore en possession, mais Il me semble plus chargé que 112 cv. Peut-être est ce dû à une ligne d'échappement libérée.
J'avais servi de SDS dans une 275 S et je n'ai pas ressenti trop de différences.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Rover ou Caterham

Message par darkvador »

Si la voiture est francaise d origine et vendue comme une VVC elle a la BV6

Un 1600 a un plenum sur lequel est marque injection

Un VVC a un plenum sur lequel il y a marqué..............VVC

le faisceau est different notamment au niveau de l ICAV

Mais bon un moteur VVC sans son plenum ca parait tres bizarre

Apres un 1600K peut avoir le kit SS qui donnait un poil plus. Mais entre une 275 avec un passager et une K sans passager, il ne doit pas y avoir d ecart sensible
Répondre