[03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Les balades et les meetings organisés par l'association Sevener , les comptes-rendus, ...

Modérateur : Modérateurs

Yvansek

Re: [03] Sorties Lurcy Levis 21 juillet 2018

Message par Yvansek »

Le vieux singe en préretraite devant toi n'avance par trop mal, ça entretient le circuit :D

Si tous les vieux faisaient du circuit ils auraient de supers réflexes pour se trainer à 80 :join:
winnipeg
Sevener bienfaiteur

Message par winnipeg »

Yvansek a écrit : 24 juil. 2018, 18:53 Le vieux singe en préretraite devant toi n'avance par trop mal, ça entretient le circuit :D

Si tous les vieux faisaient du circuit ils auraient de supers réflexes pour se trainer à 80 :join:
Ah maintenant je me rappelle le petit trait rouge en bas de l’écran veut dire que j’avais laissé le frein à main.
:dents:
Cette chicane mobile était vraiment très mobile. Difficile à rattraper.
Non, en vrai c’était très sympa et propre. Un vrai plaisir de rouler comme ça.
Dans les données détaillées du tour la vitesse Max est à 189,7 km/h ce qui n’est pas ce qui s’incruste dans la vidéo.

Moi je dis : Les suisses, y’a que l’accent qui traine !!
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Yvansek

Message par Yvansek »

Ta vidéo a le mérite de mettre en évidence que je ne peux pas prendre la courbe en bout de ligne droite aussi vite que toi.
J'ai eu l'explication ce soir par maitre Caterhman :dieu: qui a essayé et contrôlé la CSR, la roue arrière gauche manque de pincement, ce qui déstabilise l’appui dans les courbes à droite.

En tout cas on s'est bien éclaté :crevard: et tout le monde roulait bien propre, ce qui n'est pas toujours le cas dans les track day.
winnipeg
Sevener bienfaiteur

Message par winnipeg »

Yvansek a écrit : 25 juil. 2018, 00:48 Ta vidéo a le mérite de mettre en évidence que je ne peux pas prendre la courbe en bout de ligne droite aussi vite que toi.
J'ai eu l'explication ce soir par maitre Caterhman :dieu: qui a essayé et contrôlé la CSR, la roue arrière gauche manque de pincement, ce qui déstabilise l’appui dans les courbes à droite.

En tout cas on s'est bien éclaté :crevard: et tout le monde roulait bien propre, ce qui n'est pas toujours le cas dans les track day.
Ça c’est du diagnostic. Bravo.
En kart monotype petits moteurs pneus durs, une grande partie du plaisir venait aussi des réglages tout au long de la journée pour améliorer son châssis face aux petits copains.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
Mykeul

Message par Mykeul »

... La belle époque, Stef :wink: et :coucou:
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
alain91
Sevener bienfaiteur
Seven : 1800 VVC

Message par alain91 »

Que dire de plus sur cette journée, même la météo a changé d'avis en nous voyant tous réunis avec cette super ambiance.
Je sais que ce n'est pas original, mais encore merci à tous ceux ceux qui ont oeuvré pour cette super sortie et en particulier à Isabelle.

A la prochaine sortie

alain91
winnipeg
Sevener bienfaiteur

Message par winnipeg »

Mykeul a écrit : 25 juil. 2018, 10:05 ... La belle époque, Stef :wink: et :coucou:
Faire des tours "GAZ", collé 20 cm derrière le kart de devant, en pleine confiance à chaque freinage et à se battre au dixième.
Effectivement, beaucoup beaucoup de plaisir et une excellente école.
Je pense que beaucoup de seveners auraient adoré participer à une de ces journées piste avec l'entraide, l'émulation, les réglages, les conseils de pilotage, les arsouilles, la compréhension qui s'affine, les perfs qui s'améliorent et sans aucun enjeu que de passer de bons moments.
Une époque révolue :-(.

Si tu vois un événement kart par équipe (de location 4T, du coup certainement), on pourra communiquer sur Sevener et faire goûter à ceux qui sont intéressés.
winnipeg
Sevener bienfaiteur

Message par winnipeg »

Pour Yvansek, le version avec la vue gopro fixée au scratch.
Pas sûr que la synchro avec les datas soit vraiment parfaite, mais c'est quand même bien plus regardable.

https://youtu.be/QzaE_60VKu8
7@7

Message par 7@7 »

Cela donne envie tous ces retours positifs.
Y aura-t-il une troisième édition l'année prochaine ?
Qui sait, j'aurai peut-être une Cat :arf:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.

C'est dans les non-dits que règne le chaos.
winnipeg
Sevener bienfaiteur

Message par winnipeg »

7@7 a écrit : 25 juil. 2018, 17:51 Cela donne envie tous ces retours positifs.
Y aura-t-il une troisième édition l'année prochaine ?
Qui sait, j'aurai peut-être une Cat :arf:
J’espère bien. :-)
Avec peut-être une partie de la journée où on fait le circuit dans l’autre sens comme le suggérait Jérôme.
Ça pourrait renouveler l’intérêt des habitués, s’il est besoin.
Quoiqu’il faudrait replacer des plots de trajectoire et de freinage, ça aide bien pour commencer ou pour échanger. Et que le freinage de bout de ligne droite sera un peu plus viril avec un transfert droite gauche propice à des têtes à queues a bonne vitesse.
Jona

Message par Jona »

C’est possible ça de tourner dans l’autre sens ? Je suis pas sur qu’en les bacs soit étudiés pour ! En tout cas jamais vu !
Twinagain

Message par Twinagain »

winnipeg a écrit : 25 juil. 2018, 10:42
Mykeul a écrit : 25 juil. 2018, 10:05 ... La belle époque, Stef :wink: et :coucou:
Faire des tours "GAZ", collé 20 cm derrière le kart de devant, en pleine confiance à chaque freinage et à se battre au dixième.
Effectivement, beaucoup beaucoup de plaisir et une excellente école.
Je pense que beaucoup de seveners auraient adoré participer à une de ces journées piste avec l'entraide, l'émulation, les réglages, les conseils de pilotage, les arsouilles, la compréhension qui s'affine, les perfs qui s'améliorent et sans aucun enjeu que de passer de bons moments.
Une époque révolue :-(.

Si tu vois un événement kart par équipe (de location 4T, du coup certainement), on pourra communiquer sur Sevener et faire goûter à ceux qui sont intéressés.

J'ai roulé à l'époque en classe bleue, je ne vous dis pas quand, j'en connais qui vont se moquer :dents:
J'en garde un très bon souvenir, mais mes parents voyaient d'un mauvais oeil et suis passé à autre chose.
Anonyme_1

Message par Anonyme_1 »

Lurcy offre la possibilité de tourner dans les deux sens...
Parfait pour un we circuit...[emoji13][emoji13][emoji13]

Bonne année 2018

seven3avenger
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Moi j’en ai vu plusieurs qui ont essayé de prendre le circuit à l’envers alors qu’on tournait dans le sens normal. Sinon Certains ont tenté le’tracé tout terrain mais la garde au sol des seven n’est vraiment adapté.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Salegosse a écrit : 23 juil. 2018, 22:49
fran7 a écrit : Merci à PA alias Catnap pour les superbes photos. Il devient bon le bougre :dieu:

Tu nous feras un compte rendu avec les photos et aussi bien que catnap hein !?
🤪

Ps : https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ugre/10487
[emoji85]
Pas de ça chez nous hein!
La motul????
Koiiiii :peureux: Pierre-Alexandre, un hérétique Bulgare :pupeye:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom: