Temoin moteur qui reste allumé

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

J'ai mon témoin qui est allumé au ralenti, mais maintenant, il commence à rester allumé même en roulant.
Il n'y a vraiment que quand j’accélère qu'il s’éteint.
Bref, à bas régime, il est allumé et à haut régime, il s’éteint progressivement.
Je ne vois pas la cause, la voiture roule normalement
C'est un moteur Zetec à carbus, il ne doit pas y avoir beaucoup d’électronique sur cette voiture, sur quoi peut être branché ce témoin? ( Le témoin représente une petite burette d'huile).
Les autres témoins sont: Un clignotant, les phares, la batterie, le frein à main et l'autre clignotant.
Je ne trouve aucun faux contact, juste une petite perte d'huile sur la pièce de la photo.
Il ne manque pas d'huile, mais peut être que ce témoin indique qu'il y en à de trop.
Je dois bientôt partir 2 jours et faire beaucoup de kilomètres, :cat-fume: donc j'aimerais que ce soit réglé avant.
Si vous avez des idées????????? :?
Sans titre.jpg
12.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

Tu as un mano de pression d'huile ?
Ton témoin , c'est un mano simplifié , il s'allume si la pression est trop basse , fais attention , tu risques le pire .
Soit le niveau d'huile est trop bas , soit la pression a réellement baissé .
Si tu as un mano qui ne voit pas cette baisse , fais confiance au mano s'il paraît fonctionner correctement .
La fuite pourrait justement venir de la sonde de cet indicateur , donc ce ne serait pas grave .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

Oui, j'ai un manomètre de pression d'huile, et la pression est correct, elle n'a pas bougé.
je joint une photo, quand elle est au ralenti elle est à 5 si j'accélère un peu elle monte à un bon 6.
DSCN6936.JPG
DSCN6937.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

Donc c'est la sonde du voyant qui déconne . Cette sonde me paraît être ce que tu as noté en rouge , c'est bien dans le même coin " pression d'huile " , devant on voit la sonde du mano .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

Oui, c'est bien ça. Quand je débranche la sonde qui est entourée de rouge, j'ai ma lampe témoin qui s'éteint.
Et quand je débranche l'autre fiche c'est bien l'aiguille du manomètre qui tombe.
Maintenant il me reste à savoir quel modèle de sonde "voyant" commander!!!!
Une idée pour le modèle et où la commander?
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

Voici la sonde. Dessus il est noté "Lucas England 5 SH"
DSCN6939.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

" oïl sender warning contact "

Peu importe la marque , mais ATTENTION au filetage !!!
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

Pourrait être bon ! filetage 1/8 * 27 NTPF … A verifier !

https://www.autoelectricalspares.co.uk/ ... 3-63-p.asp
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

Non , ça ne convient pas , tu as 2 fils …
Tu aurais les 2 fonctions témoin et mano dans la même sonde …
Ce n'est pas très courant , il me semble .

Non , c'est bon tu as un seul fil sur ce bazar ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 272
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par AZU09 »

Sonde dispo chez les revendeurs de MINI, l´originale.

ici https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -4415.html
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

catmandou a écrit : 15 août 2018, 09:20 Non , ça ne convient pas , tu as 2 fils …
Tu aurais les 2 fonctions témoin et mano dans la même sonde …
Ce n'est pas très courant , il me semble .

Non , c'est bon tu as un seul fil sur ce bazar ?
Il n'y a que une fiche sur la sonde.
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

AZU09 a écrit : 15 août 2018, 09:31 Sonde dispo chez les revendeurs de MINI, l´originale.

ici https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... -4415.html
Oui, on dirait que ça pourrait faire l'affaire.
Pour le filet ils ne donnent pas d'indications, mais bon je pense que que ça devrait correspondre, car la pièce en T qu'ils recommandent c'est la même que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2791
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par catmandou »

Oui , c'est sûrement bon ….
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 272
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par AZU09 »

C´est du conique, cela va sur toutes les anglaiseries, de plus le T est aussi un standard pour repiquer la pression d´huile.

De souvenir, le filetage c´est du 1/8 - 27 NPTF.
Avatar de l’utilisateur
Le Malinois
Messages : 173
Inscription : 04 oct. 2016, 23:45

Re: Temoin moteur qui reste allumé

Message par Le Malinois »

La nouvelle pièce est arrivée, elle est installée et tout fonctionne très bien. :bien: :bien: :bien:
DSCN7000.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre