Je prévois dans un futur proche de monter une sonde de température d'huile sur ma 1600K. Or, je ne souhaite pas ajouter un instrument sur la planche de bord, donc je pensais m'orienter sur une jauge double dans ce genre :
Toutes les Cat avec moteur Rover qui sont équipées d'un apollo tank possède une sonde t° d'huile qui est sur l'apollo tank. Cette sonde est la même que la sonde de t° d'eau, du coup il te suffit de monter un interrupteur à deux positions comme celui qui fait code/phare pour te permettre de basculer d'une sonde à l'autre tout en gardant l'affichage sur un seul mano
Si tu n'as pas l'apollo tank, au moins tu sais que tu peux utiliser cette solution (la sonde de t° d'eau), reste plus qu'à savoir où la mettre
Ça c'est intéressant, merci ! Je n'ai pas d'Apollo tank, mais je comptais monter un radiateur d'huile, et apparemment la plaque sandwich a une prise pour la sonde de température !
Une autre question, j'ai lu beaucoup de sujets sur le montage des jauges mécaniques, mais je n'ai rien trouvé sur leur fonctionnement.
Dans le mano il y a un autre tube fin en spirale qui se détend en fonction de la pression et entraine l'aiguille via des roues dentés qui décuplent le mouvement.
Le passage en mécanique me tente bien, le seul truc qui me retient est que j'ai peur des fuites d'huile derrière le tableau de bord. Pensez vous que cela soit un risque avéré ou juste une lubie de ma part ?
Une petite fuite d'huile sur la cuisse te fait peur.... mais un pare-chocs de camion en pleine non?
Va falloir que tu m'expliques un truc
Je ne parle pas de l'arbre de transmission qui pourrait se rompre et déchiqueter ta cuisse droite (et celle de ton/ta passager(e)).
En bref je crois que c'est une fausse inquiétude
Au contraire, la fuite sera pas mal grosse, et cela brûle, vécu sur triumph.
Rajouter un radiateur d´huile pour une voiture civile, cela ne sert a rien. Et pour la précision des manos, cela vient de l´étalonnage. Bon courage pour faire passer le brin le plus droit possible sans le pincer avec les embouts.