Préparation Kent x-flow 1600

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Cedric Sud
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par Cedric Sud »

Je te conseille Vulcan en angleterre
Je lui ai envoyé mon moteur dans une caisse
https://youtu.be/74RO6neJiuc
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jerome pingouin
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par jerome pingouin »

bonjour

sur la carte grise hollandaise de ma Westfield le 1600 est donné pour 90 KW (donc 120ch) ... j'avais pensé l'envoyer chez burton ou autre pour une remise en état et peut être l'amener 140/150 ch. Vous avez une idée du prix approximatif d'une remise en état et préparation ?
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Ch'roul
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par Ch'roul »

Globalement 150€/ CV
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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jerome pingouin
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par jerome pingouin »

150 ch desiré x 150 euros = 22500 euros le moteur ? :shock: :shock:
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Ch'roul
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par Ch'roul »

Non par cv gagnés...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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jerome pingouin
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par jerome pingouin »

ouf ca me rassure.

Pour un kent vous conseillez de contacter quel préparateur pour le mien ? merci

chez Burton ... juste 185ch !! ;)

http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html


This is about as far as you want to go on the road since you’ll be stretching the 7500-8000rpm limit of the crank. After this and you’ll ideally need steel components, which we have a superb range including cranks, rods, flywheels and forged pistons. To complement these we also have full-race spec heads to take the Kent as far as possible on the race track - currently that’s about 185bhp+.
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ZRO
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par ZRO »

A 150€, on parle de chevaux et pas d'étalon de course
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cedric
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par cedric »

jerome pingouin a écrit : 26 oct. 2018, 15:20 ouf ca me rassure.

Pour un kent vous conseillez de contacter quel préparateur pour le mien ? merci

chez Burton ... juste 185ch !! ;)

http://www.burtonpower.com/tuning-guide ... guide.html


This is about as far as you want to go on the road since you’ll be stretching the 7500-8000rpm limit of the crank. After this and you’ll ideally need steel components, which we have a superb range including cranks, rods, flywheels and forged pistons. To complement these we also have full-race spec heads to take the Kent as far as possible on the race track - currently that’s about 185bhp+.
185ch, certainement mais pendant combien de temps et à quel prix ?
8000rpm avec xflow, de mon humble experience, c'est beaucoup trop.

Cedric
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cedric
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par cedric »

Quand l'arbre à came avait cassé sur la mienne, j'avais fait monté un 234 ou 244 beaucoup plus raisonnable comparé à celui qu'il y avait avant.

Au final, La voiture était bien plus plaisante à rouler sur route et elle faisait ENORMEMENT moins de bruit.


Cedric
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cedric
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par cedric »

Cedric Sud a écrit : 26 oct. 2018, 14:18 Je te conseille Vulcan en angleterre
Je lui ai envoyé mon moteur dans une caisse
https://youtu.be/74RO6neJiuc
Qu'est qui avait était modifié sur ton moteur ?
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Lyhno
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par Lyhno »

tchoupi13 a écrit : 26 août 2018, 16:39 Moi, j'ai un Kent 1600 avec 2 weber horizontaux en 40 et un échappement 4/1...et une feuille de banc à 45cv :arf:..le jour où elle est passée, les weber etaient à l'ouest et l'allumage aussi...
:coucou:

Avec ma 1600 sprint et les deux weber en 40 et un échappement 4/2/1 , lors de mon passage au banc sur la feuille j'avais 90ch, je suis passé sur un banc à rouleau. Ce qui correspond 100-110ch au moteur.

Il est dangereux de vouloir exploiter plus de 100ch au litre sur ce type de bloc (soit 160). Après cela est toujours possible mais détriment de la fiabilité et d'un coût élevé.

De plus si tu augmente trop la puissance la cat deviens difficilement exploitable sur route, la plage d'utilisation se réduit, la conduite est moins souple.
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jerome pingouin
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par jerome pingouin »

Je comptais sur 140-150 ;) 160 ce serait top si ça peut être fiable !
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resonance 94
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par resonance 94 »

jerome pingouin a écrit : 26 oct. 2018, 16:56 Je comptais sur 140-150 ;) 160 ce serait top si ça peut être fiable !
La puissance c'est sympa, pour se la raconter le soir avec les potes.
Mais sur la route, c'est le couple qui fait avancer la voiture, c'est lui qui donne la plage d'utilisation, les reprises.
Tes 160 cv, tout en haut du compte tour, tu va t'en servir quand ? tu passes combien de temps a 6500tr/mm ?
Il est preferable d'avoir 140 cv et un moteur bien remplis, tu profite mieux de ta cat, les reprises sont là etc...
Mort aux cons
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jerome pingouin
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par jerome pingouin »

Mon utilisation est 80 pour cent circuit et 20 pour cent route .. et souvent pour aller au circuit
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Cedric Sud
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Re: Préparation Kent x-flow 1600

Message par Cedric Sud »

Si tu veux trop tirer de ton xflow, c'est possible, mais cela coute extrêmement cher (le monté en "tout forgé"). De plus, il te faudra faire faire une maintenance régulière du moteur.
Ce n'est absolument pas rentable. Change de cat direct!

Mon moteur :
Villo d'origine allégé en lame de couteaux et équilibré (donc pas forgé)
Volant moteur légèrement allégé (équilibré avec le vilo)
bielles allégées et équilibrées ( bielles d'origine pas les bielles en H de chez burton)
Culasse avec soupapes plus grosses full race
Conduits d'entrées correspondant au collecteur d'admission
conduits de sorti d'échappement agrandi
arbre a came piper 234 (j'ai privilégié celui la au 244 qui va chercher les watt plus loin dans les tours)
solid posts carrés pour eviter le flex de l'aac
bloc réalésé juste en dessous de 1700cc pour ne pas prendre de risque de percer un conduit de passage d'eau (conseil de steven curson de Vulcan)
allumage 123 ignition avec rev limiter intégré et 2 courbes d'allumage possible
Bref un moteur Fast road, fait pour durer, que je ménage. Demonter un moteur et l'envoyer à Vulcan, ça se fait, ça reste faisable. Mais pas tous les 4 matins !

Le tout alimenté par 2 weber 40dcoe et pas par des 45. Je privilégie le couple et les reprises à la puissance pure a plein régime que j’atteins rarement sur les petites routes de montagne.

Ma voiture marche très bien, mais question chiffre, quand tu vois ce qui s'affiche lors de la video.... tu te rends compte qu'entre la réalité et le marketing il y a bien un univers de différence. :W
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