C'est pas un schéma de T9 Jean-Marc.
Boite 5 BGH
Modérateur : Modérateurs
Dimension queue de boîte sigma
Bonsoir,
Voici a quoi ça ressemble une queue de boîte de sigma.
[attachment=1]image003.png[/attachment]
[attachment=0]image002.png[/attachment]
Si quelqu'un peut faire de même avec la version Duratec on y verrait plus clair !
Bonne soirée
Voici a quoi ça ressemble une queue de boîte de sigma.
[attachment=1]image003.png[/attachment]
[attachment=0]image002.png[/attachment]
Si quelqu'un peut faire de même avec la version Duratec on y verrait plus clair !
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Micklin
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- Seven : Donk S8 1984
Re: Boite 5 BGH
Pour être plus clair, il faut parler d'arbre primaire (Coté embrayage, celui qui entre le mouvement dans la boite) et d'arbre secondaire (celui qui sort le mouvement de la boite)
La queue de boite ou cul de boite, c'est la pièce en alu qui enferme l'arbre secondaire de sortir de boite
La queue de boite ou cul de boite, c'est la pièce en alu qui enferme l'arbre secondaire de sortir de boite
Re: Boite 5 BGH
Un article très intéressant sur la t9 avec mention de la BGH.
https://www.classicfordmag.co.uk/tech/g ... eed-guide/
A noter les trois versions de t9 montée sur les cat :
La standard, la Close Ratio (v6) ainsi que la diesel moins évoquée.
Spec de la diesel :
Teton rapporté en face avant comme la CR mais avec deux vis au lieu de 3,
Input shaft en 18 dents,
Pignon de 2nde 23 dents.
Je cite :
Mythe numéro 1 :
Les boîtes «diesel» présentent des ratios plus rapprochés.
Faux. En fait, les BV diesel présentent les rapports espacés les plus larges de tous les types 9, et sont complètement inadaptés à un moteur Fast Road-spec.
https://www.classicfordmag.co.uk/tech/g ... eed-guide/
A noter les trois versions de t9 montée sur les cat :
La standard, la Close Ratio (v6) ainsi que la diesel moins évoquée.
Spec de la diesel :
Teton rapporté en face avant comme la CR mais avec deux vis au lieu de 3,
Input shaft en 18 dents,
Pignon de 2nde 23 dents.
Je cite :
Mythe numéro 1 :
Les boîtes «diesel» présentent des ratios plus rapprochés.
Faux. En fait, les BV diesel présentent les rapports espacés les plus larges de tous les types 9, et sont complètement inadaptés à un moteur Fast Road-spec.
- Moustache 7
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Re: Boite 5 BGH
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !