catmoto

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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MC_911
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Message par MC_911 »

david20-100 a écrit :merci merci
ceci etant personne a vraiment jamais conduit!!
mon point de vu de motard: je ne vous connais pas assez mais moi je vous garantie que je suis incapable de rouler a plus de 9000 trs avec mes becanes sauf dans les lignes droites...........................
par ailleur le poid .......250 kgs pour la becane a vide soit 350 a 400 avec pilote et passager......
suis pas si sur que la difference soit si enorme mais bon
pas faux ;-)
En plus, en france, les GSXR 1300 ne sont pas censées disposer de +/- 180ch ... et pourtant, même bridées, elles arrivent à rouler (plutôt bien) avec un conducteur et un passager. Je reste interressé malgré tout :-)
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vravolta
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Message par vravolta »

Pour la résistance au déjeaugeage, je suis pas certain qu'un moteur de moteur soit le top, au contraire : en effet, en virage, par définition une moto subit tjrs une force qui la tire dans le sens de sa hauteur car l'effet de la force centrifuge est compensé par le fait qu'on se penche. DOnc l'huile ne va jamais se mettre d'un coté plutot que de l'autre, sauf quand il y a chute. Par ailleurs, ce sont de moteurs qui prennent des tours donc avec bcp d'huile dans le haut moteur donc naturellement, ce sont des moteurs pas faits pour ca à mon avis. D'ailleurs sur la Xtr2, y'a un carter sec, c'est pas pour rien je pense et c'est pas d'origine sur les hayabusa...
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flp
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Message par flp »

Il y a quand même quelquchose qui n'a pas été évoqué...

Dans une auto à moteur moto, la réduction n'est pas du tout la même que sur une moto.

Une hayabusa a une vitesse max pas très loin des 290 il me semble non ? Sur une seven l'aéro ne permettra jamais d'atteindre ces vitesses.

Donc on adapte le rapport de réduction en conséquence. Donc V max moindre mais toujours au régime de puissance max et couple plus généreux du à la réduction.

Le plus gros problème à mon sens vient plus de la boite. Les retours de couple par la transmission sont aussi plus importants sur une auto que sur une moto. Et s'il y a un point fragile, à mon avis il vient de là !

Quand à la lubrification, la quasi totalité des seven à moteur de moto ont un carter sec. C'est un point obligatoire si on veut assurer la lubrification correctement d'un moteur moto dans une 4 roues !
Dernière modification par flp le 30 janv. 2007, 17:22, modifié 1 fois.
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MC_911
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Message par MC_911 »

flp a écrit :Il y a quand même quelquchose qui n'a pas été évoqué...

Dans une auto à moteur moto, la réduction n'est pas du tout la même que sur une moto.

Une hayabusa a une vitesse max pas très loin des 290 il me semble non ? Sur une seven l'aéro ne permettra jamais d'atteindre ces vitesses.

Donc on adapte le rapport de réduction en conséquence. Donc V max moindre mais toujours au régime de puissance max et couple plus généreux du à la réduction.

Le plus gros problème à mon sens vient plus de la boite. Les retours de couple par la transmission sont aussi plus importants sur une auto que sur une moto. Et s'il y a un point fragile, à mon avis il vient de là !

Quand à la lubrification, la quasi totalité des seven à moteur de moto ont un carter sec. C'est un point obligatoire si on veur assurer la lubrification correctement d'un moteur moto dans une 4 roues !
... et pas seulement d'un moteur de moto ... je dirais de n'importe quel moteur dans une voiture de sport : cf porsche 911 !!!
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vravolta
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Message par vravolta »

Ben le carter sec sur la 911, c'est surtout pour abaisser le centre de gravité qu'il a été utilisé au début. En fait, autant il est difficile sur un moteur transversal de bien gérer les accélérations latérales, autant sur un longitudinal, ca ne pose pas de problèmes insurmontable. Par contre, ca se retrouve un peu au freinage mais comme un gros freinage n'a pas vocation à durer très longtemps, c'est nettement moins grave qu'une accélération latérale qui peut durer bien longtemps. Par ailleurs, au freinage, le moteur il est pas en plein effort contrairement aux accélérations latérales et donc il a nettement moins besoin de lubrification.

Donc c'est sur, c'est mieux en carter sec, mais c'est pas obligatoire si le moteur est bien concu à la base.
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donkeric
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Message par donkeric »

on parle caterham a moteur de moto ici?? :coucou:

je suis un des deux proprio français d'une caterham hayabusa immatriculée .

mes impressions:
une cat a moto c'est vraiment le top
en config d'origine avec les pipes coudées on perd quelques cv. du coup avec les conseilles de thorn bike (specialiste des hayabusa turbo entre autre) j'ai touys remis en pipes droites .

et là je peux vous dire que c'est terrible !!! l'auto en 5 reprend des 2000 tr sans probleme en 6 on reprend A 3000 tr sans sourciller.
et en ville c'est un vrai bonheur de rouler sur le couple.
le moteur a une demultiplication differente de la moto. a fond je tire 220 km/h avec la catabusa.le moteur ne force vraiment pas je vous assure.
quand a la fiabilité? pas de probleme avec . un hayabusa ça fait 200 000 km alors.... (verifié chez thorn bike) et on trouve un moteur en occase pour 3000 euros.

là avec les pipes droite j'ai vraiment les 180cv pour sur. elle pousse bien plus fort entre 6000 ET 11000 tr.et le couple ,j'en ai bien assez maintenant pour me balade en ville a 3000TR en 5

une caterham avec un moteur de moto c'est l'aboutissement de la caterham. et avec un bruit !!!! hummmmmmm...
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donkeric
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Message par donkeric »

j'ai mis en ligne une video de la catabusa en balade sur une route de montagne sur google video.
elle devrai bientot etre dispo.
je donne le lien des qu'elle sort
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jeaned
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Message par jeaned »

Yo Eric, on se fait un petit échange de volant dans pas longtemps j'espère, quand je viendrai te ramener tes docs !

:bien:
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donkeric
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Message par donkeric »

FAIS MOI SIGNE QUAND TU PASSES. :coucou:

un tour de catabusa pas de problemes.
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jeaned
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Message par jeaned »

donkeric a écrit :FAIS MOI SIGNE QUAND TU PASSES. :coucou:

un tour de catabusa pas de problemes.
Ben oui, que j'te fasse essayer une voiture d'homme, une vraie. :dents:
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donkeric
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Message par donkeric »

voiture d'homme??? :ops:




hahaha :humour:
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jeaned
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Message par jeaned »

:sevener:
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