Bonjour,
Au CT on m'a fait remarquer que j'avais un petit claquement dans la biellette de direction AVG. Effectivement en la manipulant on sent un léger jeu côté intérieur. J'ai commandé un kit Tie Rod Steering chez Caterham Parts et là c'est le drame.
La rotule intérieure est maintenue par une petite goupille et je ne vois pas comment l'enlever. Je pensais être éclairé à la réception des pièces neuve, mais non : il n'y a même pas le trou sur l'écrou et la rotule, alors que la goupille est bien dans le kit.
Du coup je me dis, s'il faut percer le trou pour mettre la goupille après avoir installé la nouvelle rotule, peut-être qu'il faut percer l'ancienne pour la volatiliser ? J'ai bon ?
Rotule intérieure de direction : comment ça se démonte ?
Modérateur : Modérateurs
Rotule intérieure de direction : comment ça se démonte ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1902
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: Rotule intérieure de direction : comment ça se démonte ?
Si la goupille traverse de part en part, il faut la chasser avec un chasse goupille, si elle ne débouche pas de l'autre coté, il faut la percer.
Pour le remontage, il doit y avoir une valeur de réglage,(valeur parfois obtenue avec un peson) et quand le réglage est bon, il faudra percer l'écrou pour qu'il reste bloqué en position par goupillage.
Si tu ne maitrises pas, je conseille de le faire faire, on ne rigole pas avec la direction
Pour le remontage, il doit y avoir une valeur de réglage,(valeur parfois obtenue avec un peson) et quand le réglage est bon, il faudra percer l'écrou pour qu'il reste bloqué en position par goupillage.
Si tu ne maitrises pas, je conseille de le faire faire, on ne rigole pas avec la direction