
[REPORTAGE PHOTO] Montage de la JPE au 1:12 de Tamiya
Modérateur : Modérateurs
Si Môssieur, y'en a, pas partout, mais y'en a. Y'en a sur le plancher (tapis caoutchouc) et sur les côtés du tunnel. mais il n'y en n'a pas sur la paroie derrière les sièges. Et Tamiya respecte l'exactitude car dans la maquette non plus, ils disent de ne pas la mettre.super7 a écrit : hum.... bon, on va pac remettre ça...........dans la 1/1 y en a pas ? alors pourquoi tu les mets dans la tite?
Non mais Oh !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Mhh, dans la vraie vie il est identique. Il est différent des 4 en 1 habituels chez Caterham, celui-là a été développé par Swindon Racing engines. En fait, Swindon a trouvé qu'en ouvrant au maximum l'angle des tubes, c'est à dire en les coudant le moins possible
l'écoulement des gaz est meilleur et cela diminue le phénomène du point chaud dans l'angle, là où les gaz rebondissent pour changer de direction (là où ça bleuit). Du coup, évacuation des gaz plus rapide, moins de rebond donc moins de turbulences (*), associé à l'échappement libre qu'il y a derrière, ils ont gagné 30 Cv rien que sur l'échappement par rapport au standard !
(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.


(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
résonance, s'ilt te plaitjeaned a écrit :
(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.

Dernière modification par MC_911 le 08 févr. 2007, 15:01, modifié 1 fois.
RésonanceMC_911 a écrit :résonnance, s'ilt te plaitjeaned a écrit :
(*) le phénomène de turbulence est identique pour l'admission et pour l'échappement. Cela fonctionne comme un instrument à vent, il faut veiller en permanence que le diamètre et la longueur de tous les tubes par lesquels passe l'air soient au diamètre idéal pour éviter les phénomène de turbulence et même de raisonnance, qui perturbent un bon écoulement régulier et ordonné.

