justement, avec le réchauffement de la planète, lorsqu'il n'y aura plus de neige dans les stations l'hiver, je compte bien m'occuper de la boite
Mais tant qu'à faire, j'aimerai bien avoir toutes les infos avant ...
Donc, il reste des voies d'améliorations "avouées officiellement", notamment par BGH :
- reduce friction => micro billage, shot penning, ... ça ne m'intérresse pas à première vue car je ne cherche pas le 1/10 éme de cheval mais l'agrément, mais peut être que pour la fluidité de la sélection ?,
- improve lubrification => post joint,
- synchromesh quality and live => syncros acier, mais quid de la longévité des pignons,
- improve breathing => modif à priori du top plate pour ajouter un orifice de remplissage qui fait également office de mise à l'air. Je pense que l'amélioration de la mise à l'air permet une meilleur lubrification par une huile moins "aérée",
- shift quality => modif du système de sélection pour le rendre plus rapide et plus souple => boulot sur les fourchettes ... d'aprés ce que j'ai compris BGH transforme le H vers un S (change H patern to S),
- strenght : main case en alu et top plate itoo ?
- vie courante : ajout d'une vis de purge sur la partie la plus basse en perçant et taraudant au milieu de l'anneau magnétique qui récupère les limailles.
Voilà, cela fait des pistes de recherche .... si vous vous ennuyez sur la plage ou au boulot .....
Si on arrive à ce faire un sujet complet, cela peut être sympa !

J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.