Numéro de série troublant

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San Antonio
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Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

Bonjour à tous !

Je pensais avoir trouver ma perle rare, à savoir une HPC de 95 :wub: mais en regardant de plus près, le numéro de série ne semble pas correspondre à grand chose, à savoir : SKKLDFPGTP... Je ne trouve aucune signification au premier P (type de chassis), peut-être une erreur de frappe, à voir sur le chassis ? plus gênant GT indique un 1600 Crossflow (84 bhp). Et le dernier P correspond à l'année 1993.

On est d'accord que c'est pas super engageant ? Même si le propriétaire est je pense parfaitement honnête.

La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.

Merci de vos lumières, en espérant avoir mal interprété ce numéro de série.
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Ch'roul
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Re: Numéro de série troublant

Message par Ch'roul »

San Antonio a écrit : 10 avr. 2019, 17:31 Bonjour à tous !

Je pensais avoir trouver ma perle rare, à savoir une HPC de 95 :wub: mais en regardant de plus près, le numéro de série ne semble pas correspondre à grand chose, à savoir : SKKLDFPGTP... Je ne trouve aucune signification au premier P (type de chassis), peut-être une erreur de frappe, à voir sur le chassis ? plus gênant GT indique un 1600 Crossflow (84 bhp). Et le dernier P correspond à l'année 1993.

On est d'accord que c'est pas super engageant ? Même si le propriétaire est je pense parfaitement honnête.

La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.

Merci de vos lumières, en espérant avoir mal interprété ce numéro de série.
Sdk Caterham
L left
D dedion
F fabriqué par ccuk
P erreur de frappe ça devrait être un H ou un R
Gt : 1600 xflow
P : 1993

Tu as tout bon , c'est une belle merguez :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
San Antonio
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Re: Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

J'ai appelé SV pour savoir ce qu'il en était. Selon lui, pas de problème, il s'agit juste d'une des premières HPC, ce qui expliquerait cette numérotation disons originale. Je m'en remets à vos lumières :pamafote:
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British
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Re: Numéro de série troublant

Message par British »

Essaye juste d'imaginer combien tu seras crédible a ton tour quand tu voudras revendre la Caterham avec cette histoire alambiquée :W

Passes ton chemin plutôt que de chercher la bonne affaire où elle n'est pas ... mais tu fais bien comme tu veux... tu pourras juste pas dire que tu savais pas :P
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utecht
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Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Bonjour
Ce n’est pas la première.
Une était localisée près de Bordeaux avec un 2.0 l Opel carter sec, Carbu 48, boîte et pont Quaife mais carte grise de 1600 gt.
Un conseil si je peux me permettre : la fuite
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La Gomme
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Re: Numéro de série troublant

Message par La Gomme »

Ça fait deux saucisses, on peut préparer le bbq....
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Re: Numéro de série troublant

Message par Gex03 »

J'étais prêt à aller la voir , heureusement j'ai eu la bonne idée de verifier le VIN . Du coup je suis resté sur la première que j'avais repéré et aucuns regret même si plus chère . Pour en revenir à SV qui trouve ça normal , pour des pros je trouve pas très sérieux . Ça donne pas envie d 'acheter chez eux .
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Re: Numéro de série troublant

Message par BilouCat »

Il est tout à fait possible de demander à Caterham le bon de commande d’époque correspondant au numéro de série.
Je l’ai fait pour la mienne et ils m’ont répondu rapidement en scannant un document d’époque, qui m’a permise de savoir ce qui avait été modifié ou non sur la voiture (et même la couleur de la peinture :wink: )
--
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Re: Numéro de série troublant

Message par v-spirit »

BilouCat a écrit : 10 avr. 2019, 20:01 Il est tout à fait possible de demander à Caterham le bon de commande d’époque correspondant au numéro de série.
Je l’ai fait pour la mienne et ils m’ont répondu rapidement en scannant un document d’époque, qui m’a permise de savoir ce qui avait été modifié ou non sur la voiture (et même la couleur de la peinture :wink: )
Oui il faut juste contacter l'Archiviste de Caterham Cars : Martin.Phipps@caterham.com avec les photos de la plaques constructeurs et son N° de série gravé sur le châssis, ça donnera une vision juste sur l'historique de l'auto, bidouillage ou confirmation d'un modèle atypique. :wink:
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Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Pour avoir contacté l’archivsite Caterham à propos de mon auto il n’a pas pu me dire grand chose de la configuration initiale car les autos étaient livrées en France sous forme de kit
Pour la 1600 gt vue en Gironde elle avait été montée par les frères Clatot dans le but d’en faire une auto de course avec un montage identique aux HPC de course qu’ils assemblaient avec des détails comme la réserve huile déportée et non pas la bâche à huile sur la boîte
En dehors du numéro de série elle est identique à une HPC
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British
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Re: Numéro de série troublant

Message par British »

utecht a écrit : 10 avr. 2019, 23:07 En dehors du numéro de série elle est identique à une HPC
Un nouveau concept : la merguez .... authentique :W l'identification véhicule n'étant plus qu'un détail :P
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Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Identique et authentique ne sont pas similaires dans leur définition.
Ne pas confondre les 2 termes et surtout merci de ne pas déformer et réinterpréter mes propos.
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Micklin
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Re: Numéro de série troublant

Message par Micklin »

San Antonio a écrit : 10 avr. 2019, 17:31 ...
La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.
...
Voilà pourquoi SV t'assure que ce N° de série n'est pas un problème en soit.
Je ne sais si tu as acheté cette voiture ou non, mais dans les deux cas:
-Si tu décides d'annuler ton achat pour "vente de véhicule non conforme à la désignation de son N° de série", l'ancien propriétaire devra récupérer sa voiture et te rembourser (délai maxi de 5 ans pour annuler la vente).
-Si tu décides de ne pas acheter cette voiture en expliquant au proprio la raison.

Alors ce même propriétaire peut aussi demander l'annulation de la vente par SV de cette voiture non conforme à la désignation de son N° de série, SV étant un professionnel de la vente automobile, il n'y a pas de limite de temps pour annuler une vente, surtout pour cette raison, qui n'est pas imputable à un usage, usure, ou autre cause possible.
Si ce pb est mentionné sur l'acte de vente, la vente n'est plus annulable, le vendeur prouvant que l'acheteur était informé.
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British
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Re: Numéro de série troublant

Message par British »

utecht a écrit : 11 avr. 2019, 05:05 Identique et authentique ne sont pas similaires dans leur définition.
Ne pas confondre les 2 termes et surtout merci de ne pas déformer et réinterpréter mes propos.
Bien que britannique, il me semble parfaitement maitriser les subtilités de la langue de Molière :P

Je fais parfaitement la différence entre "identique" et "authentique" merci et n'ai aucunement déformé ou réinterprété tes propos. Je me suis simplement appuyé sur ta formulation pour illustrer de manière humoristique la différence entre "authentique merguez" et "merguez authentique" :W mais si c'est trop compliqué/alambiqué/subtile pour toi faut pas te vexer et simplement passer à autre chose hein :W :coucou:

Dans le cas présent, quelque soit la qualité de son montage, sa fidélité a un modèle existant et le pédigrée de celui ou celle qui l'a assemblée, c'est une merguez non concordante avec son pédigrée, c'est aussi simple que cela.
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Re: Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

J'ai contacté l'archiviste de Caterham (Martin Phillips).
Voici sa réponse :
Thank you for your enquiry. According to our records, the car with VIN number SDKLDKRGTP... is a 1993 1600GT with Ford Kent engine that was supplied to a dealer in France in 1993. So it is definitely not an original HPC, this model being only introduced in 1986.
J'étais allé la voir dimanche et l'avait réservée. Heureusement l'honnêteté du propriétaire n'étant pas à remettre en cause et suite à ces découvertes, j'ai pu annulé la vente prévue.

Merci à vous pour vos réponses. La moralité bien connue étant qu'il faut être patient :ops: .
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