Bonne option en effet mais valable que si tu as des jantes 3 pièces es tu content de tes force racing ? Je les avais interrogés justement pour le gain de poids c’est un peu mon idée fixe Il y’a aussi les images qui sont un peu plus ds le style vintage mais un peu plus lourdes que les force racing d’un kilos à peu près. j’ai acheté un set de minilites de plus pour monter les Avon ACB 10 je les ai emmener à peindre j’ai hâte de les essayer je ferais un retour
Je pense que je vais prendre de 6 et 7 pouces du coup, mais probablement chez revolution... afin de limiter le budget
Enfin j'ai quand même envoyé une demande de devis pour des V5 chez force-racing... qui sait, ils disent "from 150£"...
Un petit retour sur les Avon acb10: 1ère impression c de la colle et encore ils sont neufs :dents. Beaucoup plus réactifs dû au poids en moins bien sur que les yoko 048, je langui déjà d’avoir 100 bornes à faire .
Non tu as raison ils sont assez cher un peu plus de 200€ pièce mais bon c’est le prix de deux critères important pour moi ds le choix des pneus pour la cat : le poids 5.4kgs c le moins lourd de sa catégorie et le grip après le dessin il est ce qu il est... une fois assis ds le baquet je regarde pas trop les roues tourner
le principe de base sur les pneus, c est qu ils sont la pour assurer la performance de l auto, pas pour faire joli en remplissant les ailes
L ideal c est de monter aussi petit que possible, sans avoir de souci de blocage au freinage ou de rupture de l adhrence a l acceleration
Tout ce qui est au dela du strict necessaire, degrade les performances et rend l auto moins sympa
Plus le pneu est gros, plus la direction est lourde, l arriere pataud, les roulements souffrent, les amortos aussi, la resistance au roulement etc...........
195 au carré c est une excellente monte jusqu a 200CV
Apres on peut majorer mais pas de beaucoup
Et plus c est lare, plus il y a de risques sous la pluie
Toricat a écrit : 26 mai 2019, 09:06
Non tu as raison ils sont assez cher un peu plus de 200€ pièce mais bon c’est le prix de deux critères important pour moi ds le choix des pneus pour la cat : le poids 5.4kgs c le moins lourd de sa catégorie et le grip après le dessin il est ce qu il est... une fois assis ds le baquet je regarde pas trop les roues tourner
C'est pas faux
@dark, je suis quelque part entre 200 et 220cv... raison pour laquelle j'envisage du 205 à l'arrière, mais en fonction d la marque de pneus, ce sera bien du 185 ou du 195 à l'avant. La voiture est en maintenance, mais je passerai commande quand elle sera revenue : faut que je calcule l'ET optimal...
Ça y est vrai retour sur les Avon acb10. Et bien franchement c’est de la colle... pourtant la cat était bien lestée de deux passagers pas une seule mauvaise surprise elle se tasse bien sans dérive ni décroche de l’arriere vraiment top niveau. C’est vrai ils ne sont pas donné mais y a rien sans rien enfin’ je ne regrette pas cet investissement.
Suis limité au 185/70/13 a cause de ma fiche homologation, choix restraint, plus de 021, pas convaincu des kumho v700, suis en recherche d'une alternative
mais je dois bien avouer que le prix pique un peu ....
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Suis limité au 185/70/13 a cause de ma fiche homologation, choix restraint, plus de 021, pas convaincu des kumho v700, suis en recherche d'une alternative